|
| ||||
| ||||
| bonjour Je suis marocaine née en france , mon mari egalement et je souhaite faire un livret de famille marocain. J'ai une fille de 4 ans et je viens de me rendre compte que je n'ai rien fait a sa naissance au niveau du consulat. Quel papiers faut-il amené et combien de temps cela prends ? merci d'avance |
|
| |||
| |||
| Citation:
va sur le site du cosulat du maroc a lyon tu as toutes les infomations sur l'etat civil . bonne journee |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si vous avez la nationalité française, çà sert vraiment à rien de l'inscrir au consulat. Une fois cela fait, ils vont vous faire chier avec la carte nationale et le passeport (qui ne servent à rien hélasa mais coutent très cher) chaque fois que vous rentrerz au pays. ne pas avoir ces documents n'enlève en rien le fait que je me considère marocaine mais l'administration elle est pourrie. Alros il faut la boycotter comme beaucoup le font déjà. Cà les poussera peut-être à changer! Bon courage avec ces messieurs du Consulat qui sont dans la majorité des incompétents imbus d'eux-mêmes. |
|
| ||||
| ||||
| Il faut prendre contact avec le consulat le plus proche de toi pour connaitre les documents à fournir. C'est important d'avoir des papiers en règle niveau consulat. ça peut toujours servir ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A quoi peuvent-ils servir? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si ça ne sert pas à grand chose mnt, ça peut servir un jour ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sérieusement, quels droits? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Ah oui, d'accord. Mais je parlais du cas où tu es de nationalité française, ou autre, t'as pas vraiment besoin des papiers marocains. A part pour le symbole de les avoir. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si t'as la nationalité française ça te donne pas accès aux droits que peut prétendre un marocain et vice versa. Si t'as les deux, c'est le comble ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Lyon: expulsion d'un pacsé marocain | boomba | Au fil de l'actu | 105 | 03/03/2006 19h51 |
| famille éclaté! | ouistiti | Forum Général | 18 | 27/12/2005 19h25 |
| un marocain parmis les 20 européens les plus influents dans le monde | antiphoiê | Forum Général | 7 | 05/12/2005 22h46 |
| Un père de famille pédophile | sami_b | Forum Général | 1 | 27/10/2005 17h13 |