Un député demande à Tony Blair "quel archange" le conseille


Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines


Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/03/2006, 12h44
Avatar de doudouzazou1
gone with the wind
 
Date d'inscription: février 2005
Messages: 8 432
Par défaut Un député demande à Tony Blair "quel archange" le conseille

LONDRES (AP) - Quel archange conseille Tony Blair? C'est en substance la question surprenante posée mercredi par un député de l'opposition au Premier ministre britannique en pleine séance à la Chambre des Communes. "Comment puis-je répondre à cela", a répondu M. Blair, levant les yeux au ciel et déclenchant des éclats de rires dans les travées.

Sir Peter Tapsell, un député conservateur, s'était levé pour interroger le chef du gouvernement sur un récent déploiement de soldats britanniques dans le sud de l'Afghanistan. L'élu a également évoqué des propos de M. Blair, qui a affirmé qu'au bout du compte Dieu jugerait sa décision de participer à la guerre en Irak.

Sir Tapsell, qui était opposé à la guerre en Irak, s'est alors lancé dans une longue question: "Maintenant que le Premier ministre a épuisé toutes les excuses mortelles pour la folie de l'invasion de l'Irak (...) nous dira-t-il quel archange le conduit aujourd'hui vers le sud de l'Afghanistan?"

M. Blair, qui évite de discuter en public de ses convictions religieuses, a ri de bon coeur, avant de retrouver son sérieux pour répondre: "Je lui dirai exactement pourquoi j'envoie des soldats britanniques en Afghanistan."

Il a rappelé que l'Afghanistan était la base arrière d'Al-Qaïda sous le régime des talibans, renversé fin 2001 après les attentats du 11 septembre. "Je suis fier du rôle que nous avons joué dans la chute du régime taliban et que six millions d'Afghans et 12 millions d'Irakiens ont eu la chance de voter", a-t-il souligné. AP

lma/v465

aucun regret apparemment... :-s
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non
Navigation rapide



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h19.


.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33