|
| ||||
| ||||
| assalam i alykoum, la valeur du musulman cest la sincérité: 3an abi houraira (ra) qal, qala rasoulou llahi (sas) inna llaha ta'ala la yandhourou ila ajsamikoum wala ila souwarikoum walakin yandhourou ila qouloubikoum. d'aprés Abu Houraira (ra) a dit, le messager de dieu (sas) a dit: "Dieu (exalté soit il) ne regarde certes ni vos corps, ni votre aspect exterieur mais il regarde vos coeurs. la valeur d'un etre humain ne se mesure pas a la couleur de sa peau, a sa beauté ou a sa laideur, mais seulement à la pureté de son coeur. eloued. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je remercie Allah de m'avoir guidé sur son chemin |
|
| ||||
| ||||
| 3alykoum salamou ra7matou LLAH.............Barakou LLAHOU fik ainsi dans un même registre et dans la continuation du précedent hadith cité: Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
barakaallahoufik fruitsdemer. ![]() eloued. |
|
| |||
| |||
| C'est vrai que c'est la sincérité, mais savais tu aussi que la sincérité peut devenir un défaut ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ah bon? explique toi... eloued. |
|
| |||
| |||
| Citation:
jaizaiki allahou khairan eloued la sincérité est la clet elle est le passeport de chaque acte et une porte vers la guidance pour ceux qui cherche la vérité un grand mot |
|
| |||
| |||
| la valeure du musulman se résume dans ce verset de sourate al imran a mon avis : Allâh (تعالى) a dit : {Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allâh.} allah dit vous : vous etes la meilleure communauté ... machallah, quand on est un bon musulman on peut dire qu'on est le meilleur des Hommes ... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Thierry Henry musulman | casawi67 | Forum Sport | 68 | 28/03/2008 14h03 |
| Couple musulman avec non musulman | philippe64 | Forum Islam | 137 | 06/01/2008 08h26 |
| Verdun, lieu de mémoire musulman | Petite_Mina | Au fil de l'actu | 21 | 23/02/2006 20h08 |
| Abraham était-il musulman ? | li0n | Forum Islam | 22 | 03/01/2006 14h22 |
| ta valeur à l'étranger est la valeur que possède ton pays | ptitprince | Forum Général | 4 | 27/10/2005 00h45 |