Le Racisme Est Un Et Indivisible

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/03/2006, 00h48

Par défaut Le Racisme Est Un Et Indivisible

Point de vue de Christine et Yves Vandrame

Amplifier démesurément des faits exceptionnels contribue à brouiller le vrai et le faux.

Cela se passe en France actuellement, avec l’assassinat d’Ilan Halimi.

Des faits divers sont instrumentalisés et transformés en actes politiques influents, et un groupe de voyous éloigné de toute préoccupation idéologique devient un propagandiste de l’antisémitisme.

Rien n’est avéré, peu importe, la question est réglée. En surfant sur l’émotion provoquée par un drame horrible, on sombre dans l’irrationnel, qui lie délinquance, développement de l’insécurité et antisémitisme

Tuer tout racisme

Pourquoi une telle propagande aux effets si dangereusement contraires ?

La réponse est claire : elle s’appelle Israël.

C’est une question vitale pour les groupes de pression missionnés pour soutenir la politique de ce pays. La stratégie de la tension fondée sur le développement de l’antisémitisme permet de justifier Israël comme une indispensable base de repli pour les juifs du monde qu’il convient dès lors de soutenir inconditionnellement. La finalité est de promouvoir l’émigration des juifs vers Israël. Cette arme démographique est déterminante dans l’affrontement avec le peuple palestinien.

Cette stratégie n’est portée que par quelques réseaux influents liés à Israël. La grande majorité des juifs français s’y refuse, mais elle commence à subir l’ambiance créée par cette propagande manipulatrice qui monte en épingle des actes isolés. Elle observe aussi avec inquiétude dans ce qui est stigmatisé comme le « camp ennemi », une montée et une radicalisation des forces islamistes qui se nourrissent de ce climat. Ainsi se justifient les peurs et les appels communautaristes réciproques.

Le président du CRIF dans son rôle de boute-feu mêle en permanence la vie politique française et les intérêts d’Israël.

Lors du banquet annuel du CRIF, les responsables politiques se sont laissés « sermonner » sans réagir.

Monsieur Cukerman, après avoir évoqué le drame de ce jeune homme assassiné a suggéré que le gouvernement français déplace l’ambassade de Tel Aviv vers Jérusalem ... Silence gêné eu égard au droit international, silence obligé sous peine de se faire traiter d’antisémite.

Ces comportements opportunistes de la plupart des partis politiques contribuent à la confusion et nuisent à la cause antiraciste (une et indivisible).

Les apprentis sorciers attisent les braises pour que le feu se propage et les tensions dégénèrent. C’est une fuite en avant qui peut nous faire basculer dans un affrontement communautaire, une forme de guerre de religions, au détriment des peuples concernés.

C’est la même stratégie que celle que le gouvernement israélien a conduite en discréditant systématiquement Arafat et Abbas jusqu’à conduire le peuple palestinien à se réfugier vers le Hamas.

Dénoncer la stratégie de ces groupes d’influence ne signifie pas nier le danger raciste en France. Il est bien réel et a gangrené toute la société. Les idées d’extrême droite sont banalisées. Le courant lepéniste n’est plus l’ennemi N°1 pour certains mouvements pro-israéliens.

Aujourd’hui les populations issues du 1/3 monde et plus particulièrement les populations arabes et musulmanes sont les boucs émissaires sur lesquels les frustrations peuvent se déverser.

Les seuls courants idéologiques hostiles aux juifs sont marginaux. Il faut bien sûr les combattre et les dénoncer mais les surestimer et falsifier leur nature peut s’avérer très dangereux.

Nous devons combattre le racisme sous toutes ses formes. Considérer que le racisme anti-juif est particulier et le distinguer des autres formes de racisme risque de contribuer à faire des juifs une cible spécifique. Les peuples ont des intérêts communs dont la préservation est un combat permanent. La ségrégation ethnique ou religieuse est un fléau mortel qui tend à affaiblir nos luttes.

C’est pour cela que nous ne pouvons nous taire face à des manipulations d’opinion qui ont pour conséquence de diviser le peuple.

Aubagne (13), le 5 mars 2006

http://ballon.rouge.free.fr/index1.htm

http://resister.over-blog.com/artic...
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2006, 00h50

Par défaut

on en sait deja plus sur le prkoi de ce pseudo-etat quasi-permanent de l insecurité des juifs en france !
les sionistes font peur aux juifs de france pour les faire rentrer a la maison...
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2006, 00h55
Par défaut

cet etat existe et vouloir le faire disparaitre est illusoire.
Moi je suis un etat englobant Palestine et Israel, avec aucune religion d'etat et qui serait la terre sainte des trois religions monotheiste.

Mais la je reve un peu
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2006, 01h30
Par défaut

Citation:
Envoyé par zmax91
on en sait deja plus sur le prkoi de ce pseudo-etat quasi-permanent de l insecurité des juifs en france !
les sionistes font peur aux juifs de france pour les faire rentrer a la maison...
Assez juste. La communauté juive française étant la deuxième en importance après celle des Etats-Unis, mais ne pesant pas encore assez dans un sens pro-israélien sur la politique étrangère française, les sionistes et les différentes agences israéliennes tentent d'alimenter le sentiment d'insécurité de cette communauté.
Cette mini-déstabilisation sociale a, peut-être, pour but d'alimenter un flux migratoire en direction des colonies (mais les candidats français au départ ne sont pas encore légion, malgré, je crois, une certaine progression), mais surtout à attacher un peu plus cette communauté à Israel (afin qu'elle en défende les intérêts en France) : cette peur diffuse ancrant l'idée de la nécessité d'une loyauté envers Israel, patrie de refuge en cas de "problèmes".
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2006, 10h28
Exclus

Par défaut

"contre le racisme et l'antisémitisme"

Juste cette phrase me dégoûte. on va pas refaire un débat mais soit on dit juste: "contre le racisme" soit on va jusqu'au bout:

"contre le racisme, l'antisémitisme, l'islamophobie, la négrophobie, la francophonie, l'anti-américainisme, l'anti-éthiopisme, la bretagnophobie, la moscouphobie, etc, etc"

N'importe quoi.
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2006, 15h18
jtenik

Par défaut

Antisémitisme
À la fin du XIXe siècle, des racistes anti-juifs (dont Léo Taxil) utilisèrent sémite comme synonyme de juif, et forgèrent l'adjectif antisémite. Certaines associations anti-racistes estiment que cette construction étymologique est source de confusion car

tous les juifs ne sont pas des « sémites », et tout spécialement dans le contexte européen
et inversement les sémites sont l'ensemble des peuples bibliques et leurs descendants actuels, dont les hébreux ne sont qu'une petite partie, et qui inclut notamment les arabes.
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2006, 18h28

Par défaut

Citation:
Envoyé par zmax91
Vous n'avez pas saisi ! Les sionistes ne cherchent pas à faire rentrer les gens, ils n'en ont pas besoin. Ils cherchent juste à maintenir la France, les Français de souche et les gouvernements sous leur botte. A chaque instant ils trouvent une raison de réveiller chez les Français le sentiment de culpabilité par rapport aux Déportés juwifs et par la même ocasion provoquer chez ces poltrons l'urgence de mener une action pour se dédouaner.
Qui c'est qui paie la facture de cette arnaque perpétuelle ? Les Noirs, les Arabes, les Musulmans. Nous autres qui n'avons participé à l'holocauste ni de près ni de loin ! C'est un comble quand même !
Alors nous musulmans nous devons subir les insultes, les discriminations, la reléguation, et maintenant qu'il n'y a plus moyen en France de dire ce que l'on pense, l'islam et les musulmans reste le seul sujet où toutes les vipères ont le droit de se lâcher !
Pourquoi tolérons-nous cela ? ?????
J'ai été hier sur un site où il se disait des horreurs sur nous. Et si jamais nous portons plainte, eh bien, rien n'en sortiras.
Aussi je porte publiquement plainte auprès du Tribunal d'Allah contre ceux qui nous insultent, nous diffament et font tout pour arriver à un monde où nous ne serions plus que l'ombre de nous-même.
Qu'Allah le Tout-Puissant nous fasse justice, trop c'est trop !

je demande pardon à mes frères et soeurs musulmans, mais je suis dégouté par tout ce mic-mac !
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2006, 21h24

Par défaut

Citation:
Envoyé par Karazone
(...)
je demande pardon à mes frères et soeurs musulmans, mais je suis dégouté par tout ce mic-mac !
je comprend ta colere, nous le sommes tous, mais lorsque tu es en colere et que tu ne peux la contenir alors il vaut mieux ne rien dire a froid.
car cela peut te nuire en premier, puis nuire aux autres de la comunauté ou nuire a ceux qui nous defendent et qui defendent la justice.
les paroles sous la colere servent a nos detracteur.
c'est tres important de plus ca peut porter a confusion.
je ne dis pas ca pour toi karazone, g profité de ta colere pour faire un petit rappel c tout.
en tout cas amine.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages