|
| ||||
| ||||
| Salam à tous Non seuleument ce journal tire à boulet rouges sur sur le Maroc mais en plus de cela il le dénigre systématiquement ; il ne note jamais ses efforts à l instar de magazine ou autres ong qui elles notent de manière objective, que même si tout n'est pas encore regler au Maroc , l'on peut constater qu'il y a une certaine progression en matière de devellopement, d'ailleur le Maroc table sur une progression de la croissance et ce n'est pas par hasard.. Mais Revenons ensemble sur ce journal que j'utiliserai volontier dans mes toilettes si vous me permettez l expression, apres avoir colporter des ragots, juger des faits encore non verifié sur "jeune afrique" un autre magazine qui a ce propos à porter plainte contre celui ci , apres avoir attaquer le roi sur plusieusr dossiers, non content de denigrer le Maroc ,ils ont servis d'inspiration pour Le nouvel Observateur, magazine Français Et là on apprend que les Marocains qui vivent à l 'etranger sont considérés en fait comme des troubles fait , Même Jamel debbouze qui oeuvre plus pour son pays que ce journal torchon il en prend pour son grade je vous laisse lire : Ali Amar, rédacteur en chef du «Journal hebdomadaire». Il a la même gestuelle. Les stéréotypes des sketchs de Gad sont tous marocains, surtout les premiers. Alors que Jamel Debbouze est considéré comme un Français, un gars des cités.» Surprise : le Marocain moyen n'aime guère les beurs. Il les trouve arrogants, bruyants, peu respectueux des usages. «Quand les loulous des cités du 92 ou du 93 débarquent avec leurs BM et leurs sonos de rap, ils sont très mal vus. Même s'ils sont marocains d'origine, on les prend pour des Américains, ajoute le journaliste. Nous avons une certaine idée de notre identité... Même si elle est compliquée.» Donc il est tant de regler les choses , si par un hasard si maudit soit il un de leur journaliste venait a circuler sur le net , car nous le savons ils sont aux aguets pour nous depecher encore quelques histoires creés de toutes pièces .. si ils venaient à passer par là , il devrait savoir que nous sommes Marocain à part entière , et que nous n'avons ni le style d'américains, ni ne sommes des victimes de cités , que le Maroc c'est notre pays ,qu'il fait partie de nous même Nous ne sommes pas des invités et si l'envie ne nous donne pas de vous accabler ouvertement d insultes à cet egard , nous preferons le lui rappeler gentillement, en europe , il y a aussi des diplomés , des jeunes entrepreneurs , des gens qui oeuvrent beaucoup plus pour leur pays qu'un journal tel que le votre, ils ne font pas des chiffres pour augmenter le chiffre d 'affaire de leur journal par le biais de diffusion d'articles de presse calomnieux et irresponsables avec cette pointe d'absurdité non , ils bossent et reviennent chaque été dans leur pays ils y contribuent tous soit par des projets , soit par des dons, des actions , des creations d'entreprises.. Remettre en cause leur Marocanité est très grave , une fois de plus on note la les limites d'un journal qui n'est pas objectif et ou le seul domaine ou il sait vraiment excellé c'est celui du mythe de la bétise , et la surenchère sur les préjugés et amalgame scandaleux.. a partir de ve jour compter sur les Mre pour vous faire une publicité digne de vos écrits .. si ce n'est en attedant de voir une association se saisir de l'affaire et ajouter une plainte complémentaire à votre etat actuel déplorable comme est votre journal c'est a dire un torchon voila copier/coller envoyé a ces gens + la une que je reserverai sur mon site
__________________ Work It Make It Do It Makes Us Harder Better Faster Stronger |
|
| ||||
| ||||
| vous ne croyez pas que vous leur donnez plus de crédit qu'ils n'en méritent? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et en interview par un journal français, que vont ils pensé de nous
__________________ Work It Make It Do It Makes Us Harder Better Faster Stronger |
|
| ||||
| ||||
| Milcham tu sais très bien qu'au Maroc les gens s'en foute carrément de nous, comment on vie et où on habite Le Maroc et les Marocains ne s'interessent qu'à la devise que chacun de nous ramène en rentrant au maroc je te rappel qu'on est la première ressource de devise au Maroc et si mes souvenires sont bons, la ministre tata Nouzha peut être tenu au courant de ce dossier, comme ça le régime fermera ce torchon et ils vont crier au scandal Ignorer |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais bon en dehors de tout ça, un torchon ne sera jamais une serviette. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
puisque visiblement cette "appelation" qui me degoute leur sert comme moyens pour nous mettre dans une catgorie de Marocain pas vraiment marocains bye the way , je vais faire en tout cas mon necessaire pour que cela arrive au plus haut lieu inch allah
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les marocains c autre chose, il ne faut pas porter un jugement sur 30 millions d'habitants , surtout que ces gens là ne s'intéressent pas à ce qui se passe dans le monde. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
alors quand tu dis le maroc ne s'interesse qu'à NOTRE devise, c'est prendre les marocains du maroc comme des mandiants qui n'attendent que monsieur qui vienne passer ses vacances et laisser quelques centaines de dirham derrière. le maroc est ce qu'il est et les marocains sont ce qu'ils sont, ils n'iment pas la frime, ils n'aiment pas l'arrogance mais leurs bras sont toujours ouverts à leurs proches où ils sont. on est tous marocains, que l'on contribue beaucoup ou pas assez au développement de notre pays. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| Citation:
est ce que cela en vaut bien la peine. faire d'un cas particulier une généralité n'est il pas le lot quotidien des médias. Tous le font. C'est ainsi que des images, des clichés se fabriquent. tel aux usa le français avec sa baguette sous le bras et sont camenbert dans un filet provision. Toi t'en vois souvent des français comme ça. Par contre nous avons tous vu ici ou au bled des jeunes frimés dans des bagnoles décapotables avec sono à fond. Ce jour là tu va t'en souvenir mais tu ne te souviendra pas des 200 clio ou 206 que tu as vu. et dans le récit que tu feras à ta femme de ta journée tu mentionneras peut être ce fait mais c'est sur tu ne lui parleras pas des 200 clio qui succédaient aux 200 que tu vois chaque jour. Le journaliste agit de même et ampli le trait pour que cela soit encore plus vendeur. et oui un journaliste est un commerçant. Ne gaspille pas ton énergie contre eux. Et pense qu'une presse libre et pluraliste est un atout important pour chaque citoyen. Ps :il y a des mois que je n'ai lu aucun article de ce canard. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| "Le Journal Hebdomadaire" condamné à payer 3millions de DH | Bladi Robot | Actualités marocaines | 5 | 01/03/2006 13h34 |
| Maroc: Le Journal Hebdomadaire condamné à verser 270.000 euros pour diffamation | Petite_Mina | Actualités marocaines | 5 | 18/02/2006 10h47 |
| Venez tous chanter devant Charlie Hebdo ce lundi 13 février à 18h00 | li0n | Forum Général | 28 | 13/02/2006 19h31 |
| Caricatures blasphematoires Danois: fin de la controverse | Jamal_Marocain | Forum Général | 1319 | 13/02/2006 12h15 |
| Le Journal Hebdo En Panne | rabha72 | Forum Général | 0 | 25/10/2005 15h02 |