| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| En Indonésie, un projet de nouveau code pénal prévoit d'interdire les baisers en public et la cohabitation des couples non mariés. Les baisers en public seront punis de peines pouvant aller jusqu'à dix ans de prison. La réforme de la législation, héritée de la colonisation néerlandaise, a pris 25 ans et le nouveau projet doit être présenté prochainement au parlement, a dit le responsable, Abdul Gani Abdullah. Le texte prévoit d'interdire les baisers en public, la cohabitation et l'adultère. Les couples surpris en train de s'embrasser en public risquent jusqu'à dix ans de prison et 300 millions de roupies (33 000 dollars) d'amende. Le projet a provoqué des critiques dénonçant une ingérence dans la vie privée des gens et une répression des libertés. Mais M. Abdullah a estimé qu'il reflétait la volonté de nombreux Indonésiens. "S'embrasser en public est un délit si les gens qui en sont témoins ne sont pas contents et se plaignent. Mais s'ils pensent que ce n'est pas un problème, aucune mesure ne sera prise", a-t-il dit. "C'est la même chose pour la cohabitation. Si des voisins trouvent que la présence d'un couple non marié vivant ensemble est une nuisance, ils peuvent le signaler à la police", a-t-il ajouté. bizzare! Dernière modification par Miss_Eve ; 11/03/2006 à 09h11. |
|
| |||
| |||
| En Indonésie, un projet de nouveau code pénal prévoit d'interdire les baisers en public et la cohabitation des couples non mariés. Les baisers en public seront punis de peines pouvant aller jusqu'à dix ans de prison. La réforme de la législation, héritée de la colonisation néerlandaise, a pris 25 ans et le nouveau projet doit être présenté prochainement au parlement, a dit le responsable, Abdul Gani Abdullah. Le texte prévoit d'interdire les baisers en public, la cohabitation et l'adultère. Les couples surpris en train de s'embrasser en public risquent jusqu'à dix ans de prison et 300 millions de roupies (33 000 dollars) d'amende. Le projet a provoqué des critiques dénonçant une ingérence dans la vie privée des gens et une répression des libertés. Mais M. Abdullah a estimé qu'il reflétait la volonté de nombreux Indonésiens. "S'embrasser en public est un délit si les gens qui en sont témoins ne sont pas contents et se plaignent. Mais s'ils pensent que ce n'est pas un problème, aucune mesure ne sera prise", a-t-il dit. "C'est la même chose pour la cohabitation. Si des voisins trouvent que la présence d'un couple non marié vivant ensemble est une nuisance, ils peuvent le signaler à la police", a-t-il ajouté. bizzare! |
|
| |||
| |||
| Bonne initiative de l'indonesie |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Tu sembles approuver une mesure incroyablement rétrograde et anti-jeunes. Tu défends un point de vue que seuls les vieux, de tous temps, ont défendu face à une jeunesse qui veut vivre. Je trouve donc ton pseudo très clair. Te rends-tu compte de l'extrême pudibonderie de cette interdiction ? Empêcher les couples de s'embrasser, ce sont des idées de vieillard !!! |
|
| ||||
| ||||
| Et au Bled? On risque quoi, si on est surpris en train d'embrasser sa bien-aimée? Tout ce que je sais, c'est que c'est interdit. Un peu de danger émoustille l'amour et le désir. Je veux savoir à quels périls j'ai été exposé dans le Parc Lalla Meriem (Oujda). Dernière modification par pocoloco ; 11/03/2006 à 10h11. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bah visiblement rien lol j'étais à el jadida une fois (no comment) sur la côte on se promenait le soir et là on voit une meute de jeunes (filles et garçons) et ze3ma y avait un flic qui était là pr surveiller et à un moment, un gars et sa copine commencent à s'embrasser goulument (mdr) walah c'est vrai et le flic était là ne disait rien!! moi j'étais choquée:!!!!!!!!!!!ek: mais vraiment choquée de chez choquée!!!! alors que une fois on était en famille à casablanca sur l esplanade de la mosquée hassan2 j etais assise sur les genoux de mon frere et j avais mon bras enroulé autour de ses épaules (pr pas tomber héhéhéhé) et là ya un flic qui vient et qui nous sort: "kounou t7eshmo chwiya, mashi la7a9esh jeyine mene lkharij nkeliwkom dero chouha" mon pere===> nari comment il s'est enervé! il lui a dit wesh darbek ALLAH rahe ouladi hadok! ena mrabbi ouledi et vla mon oncle qui s'en mêle! du coup ils ont embarqué mon oncle.......donc tu vois qu"il ya un gros probleme à ce niveau au maroc et j'en ai d'autres des anecdotes...
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
![]() |