Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/03/2006, 10h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par Miss_Eve
En Indonésie, un projet de nouveau code pénal prévoit d'interdire les baisers en public et la cohabitation des couples non mariés. Les baisers en public seront punis de peines pouvant aller jusqu'à dix ans de prison.

La réforme de la législation, héritée de la colonisation néerlandaise, a pris 25 ans et le nouveau projet doit être présenté prochainement au parlement, a dit le responsable, Abdul Gani Abdullah.

Le texte prévoit d'interdire les baisers en public, la cohabitation et l'adultère. Les couples surpris en train de s'embrasser en public risquent jusqu'à dix ans de prison et 300 millions de roupies (33 000 dollars) d'amende.

Le projet a provoqué des critiques dénonçant une ingérence dans la vie privée des gens et une répression des libertés. Mais M. Abdullah a estimé qu'il reflétait la volonté de nombreux Indonésiens.

"S'embrasser en public est un délit si les gens qui en sont témoins ne sont pas contents et se plaignent. Mais s'ils pensent que ce n'est pas un problème, aucune mesure ne sera prise", a-t-il dit. "C'est la même chose pour la cohabitation. Si des voisins trouvent que la présence d'un couple non marié vivant ensemble est une nuisance, ils peuvent le signaler à la police", a-t-il ajouté.

bizzare!

je trouve ca bien wallah !

il faut des lois comme ca sinon au cour a la debauche
j ai vu y a deux semaines une fille de 12 ans +- embrasser goulument et se frotter avec son copain d a peine 16 ans dans un coin du metro encore un peu elle passait a la casserole .
Vieux 11/03/2006, 11h10
63_ans
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par abdellatif35
Tu sembles approuver une mesure incroyablement rétrograde et anti-jeunes.
Tu défends un point de vue que seuls les vieux, de tous temps, ont défendu face à une jeunesse qui veut vivre.
Je trouve donc ton pseudo très clair.
Te rends-tu compte de l'extrême pudibonderie de cette interdiction ? Empêcher les couples de s'embrasser, ce sont des idées de vieillard !!!
excusez moi, mais baiser devant tt le monde est en elle meme rétrograde!
quoi! y a plus de pudiques?
les gens en famille n'aiment pas voir les couples s'envoyer en l'air! ça touchent leurs liberté.
on ne veut pas etre entouré de sensualité partout, c'est aussi une liberté qu'il faut respecter, et c plutot un droit.
ça suffit, la sensualité a envahi la télé, et a demoli le lien entre les membres de famille, y en a mard!

et ben, c'est toi qui doit devoir apprendre a etre pudique.
Vieux 11/03/2006, 11h16
63_ans
Guest

Par défaut

ben ça c grave!
j'ai dit que c'est une bonne initiative de l'indonesie, et voila qlq1 qui me traite de vieux!!!!
ça c bizzare!

c anti-principes de s'embrasser en public, je suis choké du fait qu'il y a des gens ki enkourage ce genre de comportements!

kachwiya ahechouma
Vieux 11/03/2006, 11h21

Par défaut

Citation:
Envoyé par 63_ans
excusez moi, mais baiser devant tt le monde est en elle meme rétrograde!
On ne parle pas de "baiser" en public, mais de "faire un baiser", c'est différent.
10 ans de prison pour un baiser qui ne porte préjudice à personne, c'est de la pudibonderie mal placée. On ne met pas des gens en prison pour ça !
Vieux 11/03/2006, 11h24

Par défaut

Si c'était "baiser en public", je serais d'accord...
Mais franchement, s'embrasser, faut vraiment être onsédé par le sexe pour y voir de la débauche ou parler de sensualité débridée. Faudrait arrêter de voir du sexe partout, ça tourne à l'obsession. Il ne s'agit que d'amour, et pas de sexe, sauf à avoir l'esprit encombré de sexe et de frustration.
Il y a quand même autre chose que le sexe dans la vie...
Vieux 11/03/2006, 11h26

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par abdellatif35
Si c'était "baiser en public", je serais d'accord...
Mais franchement, s'embrasser, faut vraiment être onsédé par le sexe pour y voir de la débauche ou parler de sensualité débridée. Faudrait arrêter de voir du sexe partout, ça tourne à l'obsession. Il ne s'agit que d'amour, et pas de sexe, sauf à avoir l'esprit encombré de sexe et de frustration.
Il y a quand même autre chose que le sexe dans la vie...

hors sujet
bah vas au maroc embrasse ta femme ou ta copine devant tout le monde
et dis leur ce que tu viens de dire
c'est facile de parler sur un forum
Vieux 11/03/2006, 11h28

Par défaut

Citation:
Envoyé par 63_ans
ben ça c grave!
j'ai dit que c'est une bonne initiative de l'indonesie, et voila qlq1 qui me traite de vieux!!!!
ça c bizzare!

c anti-principes de s'embrasser en public, je suis choké du fait qu'il y a des gens ki enkourage ce genre de comportements!

kachwiya ahechouma
t'as raison j'espère que c'est même pour les écoles maternelles. Il faut commencer jeune.

et puis c'est pas hygiènique.

moi je suis pour qu'il n'y ait plus aucun contact en public. qu'est ce que c'est que de se toucher la main avec un inconnu et même un voisin. Même entre hommes.

comme ça il y aura moins d'homo c'est rebut de la socièté.

D'ailleurs à l'époque du net un contact virtuel suffit. Les femmes et les filles n'ont qu'a rester à la maison et faire leur course et les visites virtuellement.

l'école si c'est vraiment indispensable à la maison.

Bon c'est sur il fraudra leur bloquer les sites et surveiller.

mais ainsi plus de fornication.

elle est pas bonne cette idée.

Bon évidemment les hommes pourront continuer à aller se fumer un petit chichon entre eux. c'est la tradition, c'est les racines.

je l'adore de plus en plus cette idée.

Le seul problème c'est que pour eux aussi il va falloir se serrer la ceinture. Bon entre copains ils pourront quand même s'entraider.

Salam rouia.
Vieux 11/03/2006, 11h30
Ce n'est pas du pepsi

Par défaut

Citation:
Envoyé par abdellatif35
Mais franchement, s'embrasser, faut vraiment être onsédé par le sexe pour y voir de la débauche ou parler de sensualité débridée.
Mais tous ceux qui répondent de la sorte le sont effectivement. On se demande vraiment dans quel siecle vivent-ils.
Vieux 11/03/2006, 11h35
Par défaut

Citation:
Envoyé par 63_ans
ben ça c grave!
ça c bizzare!

kachwiya ahechouma
Mais quand même, 10 ans de prison pour un baiser c'est beaucoup!!! Que ça dérange les gens et qu'ils veuillent l'interdire et punir, bon. Mais une petite amende suffirait, non? Ou à la rigueur une nuit au trou, mais 10 ans...
Vieux 11/03/2006, 11h39
Ce n'est pas du pepsi

Par défaut

Citation:
Envoyé par leyla_
Mais une petite amende suffirait, non? Ou à la rigueur une nuit au trou, mais 10 ans...
Une nuit au trou pour un baiser symbole d'amour entre deux êtres ?
Et pourquoi ne pas mettre au trou les rétrogrades qui y voit un mal et veulent imposer leurs niaiseries aux autres ?

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages