Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/03/2006, 16h31
Exclus

Par défaut

..........

Dernière modification par Aghilas ; 14/03/2006 à 16h47.
Vieux 14/03/2006, 16h43
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aghilas
Une question: imagine que t'es dans le métro avec ta mère ou ton père et que dans le siège d'en face deux personnes s'embrassent fougueusement, es-tu gêné(e)?? Ou toi et tes parents vous vous regardez et vous vous dîtes : "ah c'est beau l'amour" ?
ben comment crois tu que tes parents t'ont fait ? dans une éprouvette asptisée ? il m'arrive parfois d'etre assise à coté d'un couple d'amoureux. franchement ça ne me gene pas du tout. au contraire je trouve cela mignon. pis kom c'est pas un spectacle en soi, je regarde pas. tu sais on n'est choqué que par ce qu'on a pas l'habitude.
Georges Brassens
La mauvaise herbe (extraits)

... Je suis d'la mauvaise herbe
Braves gens, braves gens
C'est pas moi qu'on rumine
Et c'est pas moi qu'on met en gerbes
Je suis d'la mauvaise herbe
Braves gens, braves gens
Je pousse en liberté
Dans les jardins mal fréquentés
La la la la la la la la
La la la la la la la la
Et je m'demande
Pourquoi, Bon Dieu
Ça vous dérange
Que j'vive un peu
Et je m'demande
Pourquoi, Bon Dieu
Ça vous dérange
Que j'vive un peu
Vieux 14/03/2006, 16h46
France Plastine link

Par défaut

Citation:
Envoyé par Difkoum
J'adore cette phrase. Elle me fait penser à toutes celles qui ont la liberté de sortir accompagnée d'un mâle. A celle qui ont la liberté de ne pas conduire une voiture. A celle qui ont la liberté de mettre un foulard avant de mettre le nez dehors et à celles qui ont la liberté d'être enfermées dans leur cuisine.
C'est beau la liberté.
tu as oublié celles qui ont la liberté de ne jamais aboutir ...
je sors

pour le sujet du post j'ai envie de répondre en Marocain bien de BLED : Dreb din omhoum allah
Vieux 14/03/2006, 16h47
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
ben comment crois tu que tes parents t'ont fait ? dans une éprouvette asptisée ? il m'arrive parfois d'etre assise à coté d'un couple d'amoureux. franchement ça ne me gene pas du tout. au contraire je trouve cela mignon. pis kom c'est pas un spectacle en soi, je regarde pas. tu sais on n'est choqué que par ce qu'on a pas l'habitude.

Comment mes parents ont fait? Je suis sûr d'une chose c'est que c'était pas en public...

Réponds à ma question!!! TOI, tu n'es pas choquée, tu ne te sens pas gênée. Est-ce toujours vrai dans le cas où tu es avec tes parents devant ce "festiival de langues" ?

TOI MEME, peux-tu embrasser de la même manière ton copain devant tes parents?

Répondez d'abord à ces questions avant d'aller plus loin...
Vieux 14/03/2006, 16h54
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par 63_ans
15ans meme, voir 20 ans, pourquoi pas; pour quelqu'un qui ose forniquer en public; il n'a plus de pudeur, c'est un animal au sens propre du terme, et une telle degradation est une agression a ceux qui ont la liberté de vivre en toute pudeur.

c'est pour ça qu'il y a un Zoo!
tout à fait d'accord avec toi. 10 ans pour un baiser donné en public. 20 ans pour fornication en public (à la maison ça sera juste la moitié) lapidation en cas d'adultère, et en plus hachage menu-menu de la personne s'il s'avère qu'elle se trouve enceinte après ça. là ça serait juste je pense. par contre on ne donnerait que 5ans à un assassin. faut remettre les choses à leur juste valeur n'est ce pas ?

Dernière modification par doudouzazou1 ; 14/03/2006 à 17h03.
Vieux 14/03/2006, 16h58
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aghilas
Comment mes parents ont fait? Je suis sûr d'une chose c'est que c'était pas en public...

Réponds à ma question!!! TOI, tu n'es pas choquée, tu ne te sens pas gênée. Est-ce toujours vrai dans le cas où tu es avec tes parents devant ce "festiival de langues" ?

TOI MEME, peux-tu embrasser de la même manière ton copain devant tes parents?

Répondez d'abord à ces questions avant d'aller plus loin...
je réponds oui à tout sans problème !
Vieux 14/03/2006, 17h21
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1

Eh ben dites donc.... T'es sûre que t'es marocaine??

Tu peux flirter et "ploter" ton copain devant tes parents ???????????? ???????

Tu es sérieuse?
Vieux 14/03/2006, 17h27
France Plastine link

Par défaut

la pudeur est relative en rien absolue .. elle s'exprime d'une personne vis à vis d'autre personnes ...c'est un comportement differencié entre la présence ou pas des dites personnes .... tu embrasse ta compagne dans la nature ou dans la rue .. mais pas devant tes parents .. je ne comprends pas pourquoi voudrais tu imposer à ceux qui s'embrassent dans la rue de le faire devant leur parents ...
cette logique binaire de certains me surprendra toujours...
Vieux 14/03/2006, 17h30
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par h_meo
la pudeur est relative en rien absolue .. elle s'exprime d'une personne vis à vis d'autre personnes ...c'est un comportement differencié entre la présence ou pas des dites personnes .... tu embrasse ta compagne dans la nature ou dans la rue .. mais pas devant tes parents .. je ne comprends pas pourquoi voudrais tu imposer à ceux qui s'embrassent dans la rue de le faire devant leur parents ...
cette logique binaire de certains me surprendra toujours...

N'importe quoi, dans les familles occidentales il n'y aucun problème pour les couples à s'embrasser devant ses parents et même à parler de sexe.

Alors je demande à ceux qui disent que ça n'a rien de choquant tout ça s'il peuvent le faire eux-mêmes devant leurs parents.
Vieux 14/03/2006, 17h33
Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
................
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages