Indonésie: jusqu'à dix ans de prison pour un baiser en public

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/03/2006, 11h50

Par défaut

Citation:
Envoyé par Difkoum
Une nuit au trou pour un baiser symbole d'amour entre deux êtres ?
Et pourquoi ne pas mettre au trou les rétrogrades qui y voit un mal et veulent imposer leurs niaiseries aux autres ?
t'es un facho vouloir mettre au trou des gens pour des idées?
c'est un paysd démocratique.

Alors que dans le cas du baiser il y a délit. Et oui on bafoue une loi.

Je ne suis pas indonésien mais c'est peut être même un crime, va savoir charles.

Que la vie doit y être belle!!!! ahaaaaaaah.

excuse ça m'a échappé, mais c'était trop bon.
Vieux 11/03/2006, 11h50
Par défaut

Citation:
Envoyé par Difkoum
Une nuit au trou pour un baiser symbole d'amour entre deux êtres ?
Et pourquoi ne pas mettre au trou les rétrogrades qui y voit un mal et veulent imposer leurs niaiseries aux autres ?
On est en train de parler d'une île... Si les habitants ne veulent pas que les gens s'embrassent en public, c'est leur droit. Pourquoi cette volonté de "normatisation" générale? Ce qui est la norme ici ne l'est pas forcément ailleurs! C'est la volonté d'une société particulière qui définit sa propre norme. L'important, c'est que l'ensemble de la population soit d'accord. Et si je suis ta pensée, pourquoi en Europe n'autorise-t-on pas les relations sexuelles sur la voie publique?
Vieux 11/03/2006, 11h55
Par défaut

On peut être pour ou contre interdire les baisers en public, c'est à la population de décider ce qu'elle veut. Mais 10 ans de prison avec amende, n'est-ce pas cher payé?
Vieux 11/03/2006, 11h59
Ce n'est pas du pepsi

Par défaut

Citation:
Envoyé par leyla_
On est en train de parler d'une île... Si les habitants ne veulent pas que les gens s'embrassent en public, c'est leur droit. Pourquoi cette volonté de "normatisation" générale? Ce qui est la norme ici ne l'est pas forcément ailleurs! C'est la volonté d'une société particulière qui définit sa propre norme. L'important, c'est que l'ensemble de la population soit d'accord. Et si je suis ta pensée, pourquoi en Europe n'autorise-t-on pas les relations sexuelles sur la voie publique?
Tu es entrain de développer la définition même de l'oppression des majorités silencieuses. Si des personnes décrètent une punition pour un acte comme celui-ci, c'est bien parcque d'autres le pratiquent et vivent bien dans cette île. Comment peux-tu accepter que dans ton propre pays, sous pretextes pudibonds moyenageux, des personnes t'interdisent d'embrasser un être que tu aime ?
Vieux 11/03/2006, 12h00
Par défaut

Citation:
Envoyé par leyla_
On peut être pour ou contre interdire les baisers en public, c'est à la population de décider ce qu'elle veut. Mais 10 ans de prison avec amende, n'est-ce pas cher payé?
1 ans pour les non mariés, et 1 nuit pour les mariés, c'est bon comme ça, vous etes d'accord?
Vieux 11/03/2006, 12h02
Ce n'est pas du pepsi

Par défaut

Citation:
Envoyé par pasmoi34
t'es un facho vouloir mettre au trou des gens pour des idées?
Oui, surtout de grands démocrates de cet acabit.
Citation:
Que la vie doit y être belle!!!! ahaaaaaaah.
Je ne te le fais pas dire. J'aimerais bien que les offusqués du baiser aillent y vivre. Cela nous fera grand bien et eux aussi.
Vieux 11/03/2006, 12h05
Par défaut

Citation:
Envoyé par filozof
1 ans pour les non mariés, et 1 nuit pour les mariés, c'est bon comme ça, vous etes d'accord? :
Vous pourriez pas vous contenter d'une petite amende? Vous pouvez toujours augmenter progressivement si les gens comprennent pas...
Vieux 11/03/2006, 12h08
Mohammed_ali
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Miss_Eve
En Indonésie, un projet de nouveau code pénal prévoit d'interdire les baisers en public et la cohabitation des couples non mariés. Les baisers en public seront punis de peines pouvant aller jusqu'à dix ans de prison.

La réforme de la législation, héritée de la colonisation néerlandaise, a pris 25 ans et le nouveau projet doit être présenté prochainement au parlement, a dit le responsable, Abdul Gani Abdullah.

Le texte prévoit d'interdire les baisers en public, la cohabitation et l'adultère. Les couples surpris en train de s'embrasser en public risquent jusqu'à dix ans de prison et 300 millions de roupies (33 000 dollars) d'amende.

Le projet a provoqué des critiques dénonçant une ingérence dans la vie privée des gens et une répression des libertés. Mais M. Abdullah a estimé qu'il reflétait la volonté de nombreux Indonésiens.

"S'embrasser en public est un délit si les gens qui en sont témoins ne sont pas contents et se plaignent. Mais s'ils pensent que ce n'est pas un problème, aucune mesure ne sera prise", a-t-il dit. "C'est la même chose pour la cohabitation. Si des voisins trouvent que la présence d'un couple non marié vivant ensemble est une nuisance, ils peuvent le signaler à la police", a-t-il ajouté.

bizzare!
la bise en publique, c'est le top de degradation des principes.
on voit de nos jours les couples jeunes se permetent des trucs, vraiment sans commentaires.

10 ans, ça vaut rien si ces jeunes ce rendent compte de la colère de dieu.
Vieux 11/03/2006, 12h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par Difkoum
J'aimerais bien que les offusqués du baiser aillent y vivre. Cela nous fera grand bien et eux aussi.
c'est qui le nous?
Vieux 11/03/2006, 12h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par Difkoum
Tu es entrain de développer la définition même de l'oppression des majorités silencieuses. Si des personnes décrètent une punition pour un acte comme celui-ci, c'est bien parcque d'autres le pratiquent et vivent bien dans cette île. Comment peux-tu accepter que dans ton propre pays, sous pretextes pudibonds moyenageux, des personnes t'interdisent d'embrasser un être que tu aime ?
l'ami tu ne parles pas de n'importe quel pays. jakarta ça ne te rappelle rien?

Indonésie le pays musulman le plus peuplé au monde mais avec un talon d'achille bali et son tourisme un tantinet sexuel.

dans ce beau pays tu n'a pas le droit d'être athée c'est dans la constitution.

de plus il y a la bas une démographie un rien galopante pas besoin de donner des idées aux autres.
Discussion fermée

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages