| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| As salam aleykoum, je sais que chercher le savoir est une adoration en islam. Donc logiquement aller à lecole pour apprendre est une adoration.Mais étant moi meme lycéen jai réfléchi la dessus et jé remarké a kel point c'etait dangeureux.. parce que quand on apprend a l'ecole, souvent, on ne le fait pas que pour Allah...on peut le faire: _parcke ya controle le lendemin et quon veut pas avoir une movaise note _parcke avoir des bonnes notes ca fait plaisir _pour pas paraitres ridicule devant les bonnes notes des autres _pour pas que nos parents nous disent qu'on travaille pas _pour pas decevoir un prof avec qui on s'entend bien (etc) Et meme si on veut avoir pour seule intention de rechercher le savoir, on peut tres bien tomber dans un des cas ci dessus,sans meme sen rendre compte... Alors, comme je sais que faire une adoration pour Allah et autre chose en meme temps nest pas bien, je me demande si je ne ferais pas mieux de ne plus considerer le fait de rechercher le savoir a lecole comme une adoration...au moins je ne ferais rien de mal, (je veux dire au moins je ne risk pas davoir de mauvaises intentions...) Quen pensez vous??( jespere que vous mavez compris) Merci pour vos conseils. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Romano . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je sais pas si j'ai bien répondu à ta question mais si ce n'est pas le cas c'est que je l'ai mal comprise... et donc que tu l'as mal posée
__________________ abdoo : élu saveur de l'année 2008 |
|
| ||||
| ||||
| la recherche du savoir est un devoir pour le musulman |
|
| ||||
| ||||
| le savoir ce n'est pas chirk... je crois que je nai pas compris ce que tu voulais dire. parceque si jesuis ce que tu veux dire... faut arrété l'école, ne plus étudier... je crois que cest moi qui ai mal compris ton post. eloued. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai compris pareil que toi... |
|
| ||||
| ||||
| je réexplique: voila imaginons que nous sommes dimanche et que lundi jai un controle de maths Plein de bonne volonté, je me mets a travailer mes maths avec pour objectif de rechercher le savoir pour plaire a Dieu.. Mais en revisant je vois un exo assez difficile, et la je me dis: bon pas la peine de le faire, de tte facon yora pas ce genre dexos o controle et c la ke jme rends compte que mon intention n'etait pas que de rechercher le savoir pr plaire a Dieu, mé javai aussi lintention de réussir mon controle juste pr avoir une bonne note parcke si je voulais vrément ke plaire a Dieu jorai fé cet exo difficile car il maurait permis de savoir tjrs plus. voila comment inconseciemment jé pu avoir une double intention, ce qui je le rappelle est tres mauvais. jespere que cette fois vous avez compris lol. Sinon dites moi, je tenterais une 3eme fois ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ne comprends pas vraiment la problematique... |
|
| ||||
| ||||
| 3alykoum salame. Si tu arrives à mettre de la sincérité, de la dévotion et de l'intention pour DIEU pour tout les actes de ta vie aussi infime soit il................c'est que tu adores DIEU 24h/24 tel un ange. Ne pas oublier notre condition humaine qui fait tout autant notre noblesse que notre faiblesse. Ta reflexion peut (et je dis bien "peut") amener à errance PS: ton questionnement peut aboutir au "tachadoud" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et quand tu prend le carton de lait et qu'inconsciemment tu lis la composition....tu te sent obligé de l'étudier? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|