|
| |||
| |||
|
uqne biographie de ali dasthi de muhamad que je te recommande d’ailleurs http://webdivers.free.fr/ali-dashti-...hp#LEmigration Le livre Bisl O Seh Sal (Vingt Trois Ans) du savant iranien Ali Dashti (1896 – 1981/2) est précieux parce qu'il discute des valeurs et des problèmes que l'Islam présente aux musulmans modernes. "le Prophète apprit qu'une caravane qorayshite conduite par Amr ben al-Hadrami acheminait de Syrie à La Mecque une grosse cargaison de marchandises. Il envoyât une bande de Mohajerun sous les ordres d'Abdullah ben Jahsh attaquer la caravane. Ils tendirent une embuscade près d'une halte appelée on-Nakhla et prirent par surprise la caravane qui s’approchait, tuant son chef et capturant deux autres hommes, avant de revenir sains et saufs à Médine avec toute la cargaison en leur possession. Cette entreprise réussie est connue dans l'histoire islamique comme le raid de Nakhla. Cette action causa un grand émoi, parce que c'était le premier raid des musulmans et qu'il eut lieu le premier jour du mois de Rajab, un des quatre mois (Moharram, Rajab, Dhu'l-Qa'da, et Dhu'-l-Hejja) où les combats étaient interdits par les anciennes coutumes. Les cris d'indignation contre la violation de l'interdiction résonnèrent hors ce chez les qorayshites et naturellement firent aussi écho dans les autres tribus. Cet aspect défavorable de la situation semble avoir inquiété le Prophète, qui montra une certaine froideur à Abdullah ben Jahsh et ses hommes, et une certaine incertitude sur les suites à donner. Abdullah ben Jahsh prétendit que l'attaque avait eu lieu le dernier jour du mois de Jomada oth-Thaniya, dans ce cas une solution pourrait être trouvée; mais il y avait également le problème du butin, qui fournirait les nécessaires ressources financières aux partisans du Prophète et ne devait donc pas être abandonné en réponse aux vaines protestations des qorayshites. ... ma question les musulmans acceptent ils l'idée que muhamad a voler des caravaniers mecquois, sans qu'il s'agissent de légitime défense??? ou par définition muhamad n'a t il fait que du bien? salut |
|
| |||
| |||
| Citation:
pourquoi tu ne racconte pas l'histoire entière des versets sont descendu sur ce sujets (dans sourat albaqara) et les quoraichiyine ont pris tout les biens des musulmans qui sont à la mecque, ils ont meme pris la maison du prophete je dis tous les biens et richesses et font avec du commerce et ils ont fait partir les musulmans de leurs pays et les mois ou on fait pas de combat sont des coutumes de la jaihiliya l'islam a changé ces coutume et le prophete a attendu le jugement de dieu sourat albaqara 217. Ils t’interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis: «Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d’Allah est de faire obstacle au sentier d’Allah, d’être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d’expulser de là ses habitants(1). L’association est plus grave que le meurtre.» Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu’à, s’ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux qui parmi vous abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu: ils y demeureront éternellement. 218. Certes, ceux qui ont cru, émigré et lutté(2) dans le sentier d’Allah, ceux-là espèrent la miséricorde d’Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. |
|
| ||||
| ||||
|
mouez te fatigues pas avec jjff (Jeune Juif de France Flambé) il n'attends aucunes réponses, il crache son venin et se barre en courant
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Amicalement, romano. |
|
| |||
| |||
|
mouez je connaissais l'histoire des biens pris aux musulmans mais cela justifie t il pour toi, l'agression de paisible commercants qui vendaient l'encens depuis des siècles???? salut ps si dire des faits qui vous irritent c'est cracher du venin alors faites interdire les bio de muhamad... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il se dit, par extension, de Toute erreur qui consiste à attribuer des usages, des idées, etc., aux hommes d'une époque où ces idées, ces usages n'étaient pas encore connus. Les peintres italiens ont fait beaucoup d'anachronismes dans le costume. C'est un véritable anachronisme que de prêter des discours chevaleresques à un Athénien, à un Romain. Dictionnaire de L'Académie française, 8th Edition (1932-5) |
|
| |||
| |||
|
Posté par jjff mouez je connaissais l'histoire des biens pris aux musulmans mais cela justifie t il pour toi, l'agression de paisible commercantsqui vendaient l'encens depuis des siècles???? ANACHRONISME. n. m. Faute contre la chronologie. Virgile s'est permis un anachronisme en supposant Énée contemporain de Didon. Il se dit, par extension, de Toute erreur qui consiste à attribuer des usages, des idées, etc., aux hommes d'une époque où ces idées, ces usages n'étaient pas encore connus. Les peintres italiens ont fait beaucoup d'anachronismes dans le costume. C'est un véritable anachronisme que de prêter des discours chevaleresques à un Athénien, à un Romain. Dictionnaire de L'Académie française, 8th Edition (1932-5) anachronisme qu'est a dire voler ce n'était pas mal à l'époque, c'est cela, mais c'est absurde... jésus et bouddha vivaient aussi dans des époques violentes, ce n'est pas pour cela qu'il ont ordonné a leur membres d'aller voler les caravanes de leur ennemis!!! le mal est le mal nancy il n'y a pas d'anachronisme... la base de la morale ne peut pas etre faites ce que je dis et pas ce que je fais...autrement dis, couper la main au voleur et voler moi même! qu'en penses tu la morale est elle a géométrie variable???? salut |
|
| |||
| |||
| Citation:
te revoila pauvre petit qui ne voit que les ténèbres ou il est plongé depuis que l'islam est née, tiens à titre d'information en ce moment l'islam continue à progresser malgès tes histoires bidon |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Nectar cachete: biographie du prophète | alessandrina | Forum Islam | 34 | 16/03/2006 23h32 |