mariage blanc et forcé

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/03/2006, 13h55
Par défaut mariage blanc et forcé

Salut à tous,

Cette semaine, une amie s'est confié à moi et m'a exposé un de ses problèmes familiaux qui la hantait.
Elle me demande à l'aide seulement je ne sais pas comment. Peut-être, pourriez-vous me trouver une solution:

- Voilà, l'année dernière, la mère de mon amie a forcer sa fille à se marier en blanc (car le prétendu marie proposait une très grosse somme d'argent pour passer en France).
Sa mère, accro à l'argent a choisi sa fille comme proie et l'a forcé à se marier avec lui pour une période de 1 an (le temps que la paperasse soit faite) et ensuite, ils divorcent. Ma copine a accepté car sa mère lui a fait du chantage. Le chantage a été que mon amie accepte le faux mariage durant une période de 1 an en échange sa mère acceptera qu'elle se marie avec youness, l'amour de sa vie, après le divorce. Si elle refusait ce mariage blanc, sa mère ferait tout son possible pour que le vrai mariage avec youness, dont elle rêve depuis 5 ans, n'ai jamais lieu.
Mon amie voulant rendre service à sa mère (sa mère!!!) et enfin pouvoir vivre avec son vrai amour.
"L'affaire" a eu lieu l'été dernier, ma copine s'est occupée de rien du tous, c'est sa mère qui a tout réglé avec le faux mari. Elle a juste signé les papiers qu'il fallait. La mère a touché la grosse somme d'argent et n'a donné qu'une toute toutes petite partie à sa fille. Mais le faux mari n'a pas encore les papiers pour venir en France.
Et cette semaine, ma copine s'est disputée avec sa mère pour une autre histoire. Sa mère sous le coup de la colère lui a alors ressortis le chantage la menaçant de se calmer sinon elle allait tous balancer à youness qui n'est pas du tout au courant du faux mariage.

Après cette embrouille, mon amie s'est décidée à casser ce chantage. Elle me téléphone et me demande comment faire pour annuler ce mariage et divorcer.
Voilà où en est l'histoire. Elle voudrait savoir comment s'y prendre? Que faire? Que ne pas faire?

Si vous pouviez m'aider ou bien si quelqu'un qui a subi la même chose et s'en est sortit puisse me dire comment elle a fait???

Merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2006, 14h10
Crunch!

Par défaut

Citation:
Envoyé par casa0603
Salut à tous,

Cette semaine, une amie s'est confié à moi et m'a exposé un de ses problèmes familiaux qui la hantait.
Elle me demande à l'aide seulement je ne sais pas comment. Peut-être, pourriez-vous me trouver une solution:

- Voilà, l'année dernière, la mère de mon amie a forcer sa fille à se marier en blanc (car le prétendu marie proposait une très grosse somme d'argent pour passer en France).
Sa mère, accro à l'argent a choisi sa fille comme proie et l'a forcé à se marier avec lui pour une période de 1 an (le temps que la paperasse soit faite) et ensuite, ils divorcent. Ma copine a accepté car sa mère lui a fait du chantage. Le chantage a été que mon amie accepte le faux mariage durant une période de 1 an en échange sa mère acceptera qu'elle se marie avec youness, l'amour de sa vie, après le divorce. Si elle refusait ce mariage blanc, sa mère ferait tout son possible pour que le vrai mariage avec youness, dont elle rêve depuis 5 ans, n'ai jamais lieu.
Mon amie voulant rendre service à sa mère (sa mère!!!) et enfin pouvoir vivre avec son vrai amour.
"L'affaire" a eu lieu l'été dernier, ma copine s'est occupée de rien du tous, c'est sa mère qui a tout réglé avec le faux mari. Elle a juste signé les papiers qu'il fallait. La mère a touché la grosse somme d'argent et n'a donné qu'une toute toutes petite partie à sa fille. Mais le faux mari n'a pas encore les papiers pour venir en France.
Et cette semaine, ma copine s'est disputée avec sa mère pour une autre histoire. Sa mère sous le coup de la colère lui a alors ressortis le chantage la menaçant de se calmer sinon elle allait tous balancer à youness qui n'est pas du tout au courant du faux mariage.

Après cette embrouille, mon amie s'est décidée à casser ce chantage. Elle me téléphone et me demande comment faire pour annuler ce mariage et divorcer.
Voilà où en est l'histoire. Elle voudrait savoir comment s'y prendre? Que faire? Que ne pas faire?

Si vous pouviez m'aider ou bien si quelqu'un qui a subi la même chose et s'en est sortit puisse me dire comment elle a fait???

Merci d'avance

si elle veut se venger en même temps, elle peut dénoncer le gars à la france, mais je ne crois pas que ce soit la meilleure solution...

à mon avis il faut entamer une procédure de divorce normale, comme si ce n'était pas un mariage blanc

en tout cas, c'est incroyable d'être mère et de forcer sa fille à faire ça pour toucher son pactole
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2006, 14h15
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par hennayate
si elle veut se venger en même temps, elle peut dénoncer le gars à la france, mais je ne crois pas que ce soit la meilleure solution...

à mon avis il faut entamer une procédure de divorce normale, comme si ce n'était pas un mariage blanc

en tout cas, c'est incroyable d'être mère et de forcer sa fille à faire ça pour toucher son pactole
Attend elle lui a pas mis le coteau dans la gorge elle peut dire non , en plus elle a un ami qui va devenir son futur mari !!! donc elle a un cerveau ou pas .
Si elle balance à la police sa mére et elle vont avoir des ennuies prison +amendes trés represif contre les mariages blanc.

T'a raison il faut entamer une procédure de divorce normale, comme si ce n'était pas un mariage blanc exacte pour regler la situation. Mais n'empeche la fille , elle est avec son homme est fait un mariage blanc a son insue c'est grave elle a pas 15 ans !!!!! merde un minimun de cervelle.
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2006, 14h19
Miss ... Madame ... Maman

Par défaut

salem
c deja arriver a qqn ke je connais aussi (enfin presk pareil) elle doit s est rendue à la mairie de vers chez elle et a raconter son histoire elle n'aura presque rien à faire ils vont tt de suite prendre le dossier rapidemant en charges et arreter la procedure pour faire les papiers et l'aider pour la procedure de divorce.. EN TROIS MOIS C T REGLER
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2006, 14h23

Par défaut

salam,
il y a déja eu la transcription du mariage au consulat ou pas encore?

si le mariage n'est pas valable en France car non encore transcrit Youness n'en saura rien...

il faudra juste à ton amie qu'elle divorce au Maroc.

si le mariage a été transcrit et qu'elle dispose d'un livret de famille... et bien là elle devra faire l'annulation du mariage et divorcer selon la loi française...

si je peux t'aider davantage, n'hésites pas.
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2006, 14h31

Par défaut

Citation:
Envoyé par casa0603
Salut à tous,

Merci d'avance
Ouille ouille, c'est gros comme histoire...

Moi je pense qu'il est trop tard... Que ta copine devrait sbar encore, parce que casser ce chantage aurait de lourdes conséquences sur sa vie...
1) Le gars du bled pourrait vouloir se venger, demander à la mère de lui rendre l'argent, il pourrait aussi menacer la famille...
2)Il faut aussi qu'elle prenne en compte le fait qu'elle aura des problèmes avec la justice française... en plus avec ce qui se passe en ce moment et les bizares lois sur l'immigration, mariage clandestion et tout ca peut etre puni très sévèrement...
3)Il y a aussi l'histoire avec Youness, elle risquerait de la perdre si elle lui raconte tout ça... Surtout que tu dis que cette histoire a commencée l'été dernier, il pourrait lui en vouloir de lui avoir caché ça aussi longtemps, elle risquerait de le perdre à tout jamais...

Enfin, moi je vois ça comme ça, il y a trop de chemin qui a été fait pour revenir en arrière je pense... QU'elle patiente encore un peu...
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2006, 14h36
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bent_blady
Ouille ouille, c'est gros comme histoire...

Moi je pense qu'il est trop tard... Que ta copine devrait sbar encore, parce que casser ce chantage aurait de lourdes conséquences sur sa vie...
1) Le gars du bled pourrait vouloir se venger, demander à la mère de lui rendre l'argent, il pourrait aussi menacer la famille...
2)Il faut aussi qu'elle prenne en compte le fait qu'elle aura des problèmes avec la justice française... en plus avec ce qui se passe en ce moment et les bizares lois sur l'immigration, mariage clandestion et tout ca peut etre puni très sévèrement...
3)Il y a aussi l'histoire avec Youness, elle risquerait de la perdre si elle lui raconte tout ça... Surtout que tu dis que cette histoire a commencée l'été dernier, il pourrait lui en vouloir de lui avoir caché ça aussi longtemps, elle risquerait de le perdre à tout jamais...

Enfin, moi je vois ça comme ça, il y a trop de chemin qui a été fait pour revenir en arrière je pense... QU'elle patiente encore un peu...
Moi je pense ça car en France maintenant ils sont trés represif en terme de mariage blanc est sa mére risque aussi une forte amendes + de la prison , en plus depuis l'éte dernier qu'elle est marié quand même elle a trop entendu ! mais quand même se mettre dans cette situation , elle a un cerveau sa copine mére ou pas mére t'a un cerveau ! c'est grave de se mettre dans cette situation elle a aussi une part de responsabilité dans cette affaire car elle est déjà avec son ami qu'elle veux epouser et fait un mariage blanc avec un mhomme du bled pour de l'argent.
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2006, 14h44

Par défaut

ce qui est fait est fait...
ca doit déja etre suffisamment dur comme ça pour elle....

elle a fait une erreur, grave certes mais c'est trop tard maintenant pour lui dire ça.
il faut assumer ses responsabilités après cette erreur donc elle se doit de tout remettre en ordre mais ne lui accablons pas des critiques...
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2006, 15h59

Par défaut

Citation:
Envoyé par casa0603
Salut à tous,

Merci d'avance
elle pourrait aller voir la justice 'un avocat ' car ca coute cher de faire un mariage blanc tres cher!!!!!! mais helas elle va devoir mettre sa famille dans le petrin car tout le monde va payer 'le faux mari qui n'aura jamais ses papiers et sa mere qui va devoir payer une somme enorme et meme peut etre de la prison . alors puisque le mal est fait qu'elle aussi fasse du chantage a sa mere car elle a la loi pour elle , mais bon c'est pas simple tout ca .Je crains que son mariage avec youness ne soit qu'un beau reve .
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2006, 16h26
تو هَم خَر هَستی

Entrées dans le blog: 4
Par défaut

Pu..in la sale embrouille!!! La meilleur facon de s'en sortir c'est encore de prendre son mal en patience jusqu'a divorcer du mec au Maroc. Apres c'est un peu dur a dire, mais le mieux c'est de couper les ponts avec sa mere et de refaire sa vie avec son Youness. Serieux si une mere est capable de gacher le bonheur de sa fille pour de l'argent, c'est qu'elle en vaut pas la peine...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mariage forcé johnn Forum bladinettes 31 23/05/2008 14h09
Mariage blanc sans le savoir Novemberrain Maroc / Canada 70 28/11/2007 23h54
Rompre le hallal nelsa Forum Islam 91 21/10/2007 11h04
Mariage du 22e siècle Hayatt Forum Général 52 22/03/2007 15h17
Le mariage officieux, son statut et ses formes li0n Forum Islam 1 10/03/2006 19h47

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h52.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38