| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
xxxxxxxxxxxxxxxxxx
Dernière modification par phoenix82 ; 14/03/2006 à 23h08. |
|
| ||||
| ||||
|
très interessant ton article. j'en retiens deux choses : 1 - Que "Plus que par la tentation jihadiste, c'est par la révolte que s'exprime la revendication politique lorsque les encadrements citoyens font défaut, note Patrick Haenni. L'embrasement des banlieues d'octobre et novembre 2005 s'est fait sans acteurs religieux et a confirmé que les islamistes ne tiennent pas ces quartiers." 2 - que le problème est à la base "une crise de la représentation politique des populations musulmanes et des cités". par contre j'ai pas aimé la phrase au début : «La France a un problème avec ses musulmans et ses banlieues qui s'exprime sur le mode de l'émeute comme sur celui du terrorisme» . la france a un problème avec sa vision de l'islam et de son rapport avec ses musulmans et avec ses banlieues. |
|
| ||||
| ||||
|
xxxxxxxxxxxxxxxx
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
xxxxxxxxxxxxxxxx
|
| ||||
| ||||
|
peut être bien, je ne suis plus en france depuis un moment. mais si je comprends bien, ce rapport vise la classe politique dans son rapport avec les gens des cités et avec les musulmans. c'est, en fait, continuer à voir le mal venant "d'ailleurs", l'imigration, bien que c'est pas mentionné. ce que je veux dire, c'est qu'il voit la source du problème émaner d'élements "venant d'ailleurs" et pour qui la société francaise n'a rien fait pour les intégrer ni pour préparer sa population à le faire. c'est vague ce que je dis (je viens de me réveiller), mais si on voit les choses d'un point de vue de l'actualité, c'est certes "une crise politique", mais d'un point de vue très global, si l'on se concentre sur "islam et banlieue", le problème est plus profond que ça. |
|
| ||||
| ||||
|
xxxxxxxxxxxxxxx
Dernière modification par phoenix82 ; 14/03/2006 à 23h07. |
|
| ||||
| ||||
|
bien d'accord.
|
|
| ||||
| ||||
|
les gens vivant en France passent leur tps a critiquer, ils feraient mieux de bosser et de se prendre en main plutot que de tt le tps critiquer tel ou tel gouvernement.,. Dieu a ete remplace par l'etat en France....et pendant ce tps, le monde avance, tres vite d'ailleurs... |
|
| ||||
| ||||
|
xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Dernière modification par phoenix82 ; 14/03/2006 à 22h58. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Parler d'islam radical et montrer des gens en train de faire la prière | tinky | Forum Islam | 33 | 13/05/2007 13h57 |
| Guide de l'islam | Omhala | Forum Islam | 0 | 27/01/2006 18h08 |
| L'islam n'est pas à vendre | Ibrahim_TR | Forum Islam | 18 | 09/12/2005 00h50 |
| vendre l'islam pour 20 centimes | wolda | Forum Islam | 3 | 08/12/2005 18h30 |