Pratique Judaique

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/03/2006, 14h31

Par défaut Pratique Judaique

j'en appel aux Juives et aux Juifs de Bladi pour nous en apprendre un peu plus sur vos pratiques religieuses.
pouvez vous nous expliquer comment vous observez le Shabat ?
(y'a un collegue juif qui m'a dit c'est simple, tu t'assois sur ton canapé un samedi, tu met le DVD des Nuls et tu observes Chabat...)
d'ou ca vient ? prkoi vous l'observez ?
et comment faites vous vos prieres ? quelles sont vos fetes les plus marquantes ?
les baptemes, les circoncisions, les excisions (jdeconne lol)

apprenez nous vos pratiques qu'on entend tellement peu voir pas du tout !

merci a vous
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2006, 14h39
SMELL SMART AND SWEET.

Par défaut

c est une bonne idee....

Dernière modification par phoenix82 ; 12/03/2006 à 19h22.
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2006, 15h03
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Par défaut

très bonne idée. en plus je crois que sarahfj est connectée en ce moment.
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2006, 15h46
שלום עכשיו

Entrées dans le blog: 6
Par défaut

Citation:
Envoyé par zmax91
j'en appel aux Juives et aux Juifs de Bladi pour nous en apprendre un peu plus sur vos pratiques religieuses.
pouvez vous nous expliquer comment vous observez le Shabat ?
(y'a un collegue juif qui m'a dit c'est simple, tu t'assois sur ton canapé un samedi, tu met le DVD des Nuls et tu observes Chabat...)
d'ou ca vient ? prkoi vous l'observez ?
et comment faites vous vos prieres ? quelles sont vos fetes les plus marquantes ?
les baptemes, les circoncisions, les excisions (jdeconne lol)

apprenez nous vos pratiques qu'on entend tellement peu voir pas du tout !

merci a vous
Le shabbat est à la fois le jour consacré à la prière et le jour du repos. Le repos du sabbat est d'abord l'imitation de Dieu qui s'est reposé le septième jour après avoir crée le monde .
c'est aussi le mémorial de la libération du travail d'esclave en Egypte .

Le shabbat commence le vendredi soir au coucher du soleil et se termine le samedi soir au coucher du soleil.
Pendant le shabbat on a l'interdiction de certaines choses et certaines obligations.
Par exemple on ne travail pas, on ne gagne pas ou ne depense pas d 'argent on ne prends pas les transports...etc
On doit plutot se reposer, lire des livres, se consacrer a des activités "spirituelles" ,parler en famille, debattre de la torah ou d'autres choses, reflechir sur la semaine qui viens de s'ecouler, faire une "retrospection"sur ce que tu as fait de positif ou de negatif et en tirer les consequences, aller chez sa famille ou ses voisins, boire le thé ou passer faire un coucous avec sa grand mere (chez les marocains lol) et bien sur prier et aller à la synagogue.

Le jour du shabbat il y a trois offices à la synagogue, le vendredi soir, le samedi matin et le samedi après midi.
Le shabbat est aussi célébré en famille et c'est le père qui préside.La priere du shabbat peut se faire chez soit par un homme qui a fait sa bar mitzvah, meme s'il n'y a pas de rabbin, en general c'est le pere ou le grand pere.

Voila à peu pres, Yonah apportera certainement des precisions ou modifications, vu qu il fait de la theologie, mais c'est a peu pres comme cela que ça se pratique.
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2006, 15h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par phoenix82
c est une bonne idee qui je l espere est reellement denuee d arriere pensee......
c'est ton post qui pue l'arrière pensée!!
lol
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2006, 15h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par sarahfj
Le shabbat est à la fois le jour consacré à la prière et le jour du repos. Le repos du sabbat est d'abord l'imitation de Dieu qui s'est reposé le septième jour après avoir crée le monde .
c'est aussi le mémorial de la libération du travail d'esclave en Egypte .

Le shabbat commence le vendredi soir au coucher du soleil et se termine le samedi soir au coucher du soleil.
Pendant le shabbat on a l'interdiction de certaines choses et certaines obligations.
Par exemple on ne travail pas, on ne gagne pas ou ne depense pas d 'argent on ne prends pas les transports...etc
On doit plutot se reposer, lire des livres, se consacrer a des activités "spirituelles" ,parler en famille, debattre de la torah ou d'autres choses, reflechir sur la semaine qui viens de s'ecouler, faire une "retrospection"sur ce que tu as fait de positif ou de negatif et en tirer les consequences, aller chez sa famille ou ses voisins, boire le thé ou passer faire un coucous avec sa grand mere (chez les marocains lol) et bien sur prier et aller à la synagogue.

Le jour du shabbat il y a trois offices à la synagogue, le vendredi soir, le samedi matin et le samedi après midi.
Le shabbat est aussi célébré en famille et c'est le père qui préside.La priere du shabbat peut se faire chez soit par un homme qui a fait sa bar mitzvah, meme s'il n'y a pas de rabbin, en general c'est le pere ou le grand pere.

Voila à peu pres, Yonah apportera certainement des precisions ou modifications, vu qu il fait de la theologie, mais c'est a peu pres comme cela que ça se pratique.
passionnant!! en quoi consiste la bar mitzvah??
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2006, 16h24
שלום עכשיו

Entrées dans le blog: 6
Par défaut

Citation:
Envoyé par calice
passionnant!! en quoi consiste la bar mitzvah??
C'est une fete tres importante pour les garçons,c'est leur passage religieux à l'age "adulte" .
C'est une fete qui doit se faire le samedi qui precede les 13ans du garçon.
Ce jour là il revet le chale de priere (le Talit) et doit attacher a son front et a ses bras les Tefilines (petits etuits noirs où sont enfermés des morceaux de parchemins avec des inscriptions saintes) et doit lire des extraits de la Torah à la synagogue devant sa famille, et des membres de la communauté.
Ensuite il y a une fete en son honneur, avec un repas , des cadeaux etc..
A partir de ce jour il est majeur religieusement, il est responsable de ses actes, et donc soumis au memes obligations que les adultes.

Pour les filles il y a la bat mitzvah mais qui est une fete beaucoup plus recente et moins importante religieusement, c'est plus une fete "familiale".

Dernière modification par sarahfj ; 12/03/2006 à 16h26.
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2006, 16h30
Vas insigne devotionis

Par défaut

Tu peux nous parler des régles alimentaires juives. Je n'ai pas bcp de détails dessus même si je sais que ça ressemble un peu aux nôtres.

L'alccol est-il autorisé ?

Merci beaucoup.
Vieux 12/03/2006, 16h40
Exclus

Par défaut

Une autre pratique juive m'intéresse: l'expropriation des Palestiniens, ça a l'air tout-à-fait original comme pratique religieuse!

Je taquine!!!!!!!!!!

Sinon, est-ce que le judaïsme pratiqué en Russie est le même que celui pratiqué au Maroc ou en Argentine?? Y a-t-il des courants différents comme dans l'Islam (salafisme, tabligh, etc) ?
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2006, 16h59

Par défaut

Je peux poser une question aussi?

Quelle est le statut de la femme selon la Torah?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le nouveau guide pratique des rencontres sur Internet nadinou Forum Général 6 21/02/2006 22h27

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h53.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38