D'ou vient Dieu?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/03/2006, 00h49

Par défaut D'ou vient Dieu?

salam a tous

jai qq questions :
jme demande defois comment Dieu "existe" t-il?? (jsai pa si jai bien posé ma question ! ) mais comment est -Il né ( vous comprenez?? )
et pourquoi nous a t-il créé ??

cela n'a rien d'offensant mais si qq1 peut m'eclairer

merci

a+
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2006, 00h53

Par défaut

tu sais le cerveau humain est incapable de traiter de grene de question et surtout tes questions la...voila
Vieux 13/03/2006, 00h56
abdooo.. hou ! hou !

Par défaut

Citation:
Envoyé par blabla015
salam a tous

jai qq questions :
jme demande defois comment Dieu "existe" t-il?? (jsai pa si jai bien posé ma question ! ) mais comment est -Il né ( vous comprenez?? )

merci

a+
on est tous passé par là... c'est en toi-même que tu trouveras la réponse
Vieux 13/03/2006, 00h56
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par blabla015
salam a tous

jai qq questions :

merci

a+
nul ne sait comment il existe puiqu il existe sans comment.

Je te conseille de lire les livres de cheikh al Ghazaki (le premier), ca devrait te plaire puisque c est ds la lignée de ton post.

Salam, romano .
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2006, 00h58

Par défaut

les mot naissance et mort...sont liés aux créatures de dieu...mais pas au createur
Vieux 13/03/2006, 10h15

Par défaut

Citation:
Envoyé par redaune44
les mot naissance et mort...sont liés aux créatures de dieu...mais pas au createur
wa alaikom assalaim
oui
la création est une faculté de dieu, et ce sont les créatures qui subissent la création, l'existance et la mort, le début et la fin
par contre ta deuxième question est bonne
pour quoi dieu a créé les humains?
et pourquoi sur cet état (l'humain)?
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2006, 13h18

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
wa alaikom assalaim
oui
la création est une faculté de dieu, et ce sont les créatures qui subissent la création, l'existance et la mort, le début et la fin
par contre ta deuxième question est bonne
pour quoi dieu a créé les humains?
et pourquoi sur cet état (l'humain)?
pourqu'ils l'adore ! c'est tout ... encuite il faut définir le mot : adoration sur cette terre ...

par contre c'est une perte de temps de se poser des questions sur des sujet dont personne sur terre, ni aucun prophètes n'ont connaissance ...

Dieu est ! et c'est tout ...

c'est comme dit romano ... dont je suis toujours en désaccord sur ce sujet... il n'a pas de ou de comment..

moi je dit il a un ou ! mais on sait pas ou ! il a un commen mais on sait pas comment ...

comme disait l'imam malik rahimahoullah ... "al istawa ma3roufa wa'l keyfiya majhoula "

son établissement est connu ! (on sait qu'il s"est établi sur le trone) mais le comment ?? personne ne sait.

se poser la question ne sert a rien on a pas d'écris a ce sujet.
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2006, 13h24
Miss_Eve
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par maktoub7
pourqu'ils l'adore ! c'est tout ... encuite il faut définir le mot : adoration sur cette terre ...

par contre c'est une perte de temps de se poser des questions sur des sujet dont personne sur terre, ni aucun prophètes n'ont connaissance ...

Dieu est ! et c'est tout ...

c'est comme dit romano ... dont je suis toujours en désaccord sur ce sujet... il n'a pas de ou de comment..

moi je dit il a un ou ! mais on sait pas ou ! il a un commen mais on sait pas comment ...

comme disait l'imam malik rahimahoullah ... "al istawa ma3roufa wa'l keyfiya majhoula "

son établissement est connu ! (on sait qu'il s"est établi sur le trone) mais le comment ?? personne ne sait.

se poser la question ne sert a rien on a pas d'écris a ce sujet.
peut etre qu'il serait mieux de lui expliquer Pourquoi dieu a besoin d'etre adoré!
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2006, 13h35

Par défaut

Citation:
Envoyé par Miss_Eve
peut etre qu'il serait mieux de lui expliquer Pourquoi dieu a besoin d'etre adoré!
dieu n a pas "besoin" il pourrait tres bien se passer de nous.

retire une goute d'eau de l'océan et tu saura ce que représente l'humanité par rapport a l'imensité de son royaume...

allah dit : sourate 51

56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

57. Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent.

58. En vérité, c'est Allâh qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable.

maintenant pourquoi il veut qu'on l'adore ? pour nous récompenser et nous donner une vie dans l'au dela eternellement agréable...
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2006, 13h50
Exclus

Par défaut

moi je dirai ke ce genre de kestion peu mettre en doute la foi et pour ma part c satan ki posséde ton esprit avec de tel kestion a3oudoubillah
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La critique walou ! Et les questions ? drif Actualités marocaines 0 10/02/2006 08h03
questions à une fille et un garcon sr le Coran mouwahida Forum Islam 0 06/01/2006 18h29
Drôles de questions posées aux candidats musulmans à la nationalité allemande. modeste Forum Général 13 04/01/2006 15h40
plusieurs questions... marocaine377 Forum Général 6 01/01/2006 20h27
jai qq questions auquelles jaimerais avoir qq precisions blabla015 Forum Islam 42 27/12/2005 15h07

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h33.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38