|
| ||||
| ||||
|
salam a tous jai qq questions : jme demande defois comment Dieu "existe" t-il?? (jsai pa si jai bien posé ma question ! ) mais comment est -Il né ( vous comprenez?? ) et pourquoi nous a t-il créé ?? cela n'a rien d'offensant mais si qq1 peut m'eclairer merci a+ |
|
| ||||
| ||||
|
tu sais le cerveau humain est incapable de traiter de grene de question et surtout tes questions la...voila
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ muchas maracas |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je te conseille de lire les livres de cheikh al Ghazaki (le premier), ca devrait te plaire puisque c est ds la lignée de ton post. Salam, romano .
|
|
| ||||
| ||||
|
les mot naissance et mort...sont liés aux créatures de dieu...mais pas au createur
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. |
|
| |||
| |||
| Citation:
oui la création est une faculté de dieu, et ce sont les créatures qui subissent la création, l'existance et la mort, le début et la fin par contre ta deuxième question est bonne pour quoi dieu a créé les humains? et pourquoi sur cet état (l'humain)? |
|
| |||
| |||
| Citation:
par contre c'est une perte de temps de se poser des questions sur des sujet dont personne sur terre, ni aucun prophètes n'ont connaissance ... Dieu est ! et c'est tout ... c'est comme dit romano ... dont je suis toujours en désaccord sur ce sujet... il n'a pas de ou de comment.. moi je dit il a un ou ! mais on sait pas ou ! il a un commen mais on sait pas comment ... comme disait l'imam malik rahimahoullah ... "al istawa ma3roufa wa'l keyfiya majhoula " son établissement est connu ! (on sait qu'il s"est établi sur le trone) mais le comment ?? personne ne sait. se poser la question ne sert a rien on a pas d'écris a ce sujet. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
retire une goute d'eau de l'océan et tu saura ce que représente l'humanité par rapport a l'imensité de son royaume... allah dit : sourate 51 56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. 57. Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent. 58. En vérité, c'est Allâh qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable. maintenant pourquoi il veut qu'on l'adore ? pour nous récompenser et nous donner une vie dans l'au dela eternellement agréable... |
|
| ||||
| ||||
|
moi je dirai ke ce genre de kestion peu mettre en doute la foi et pour ma part c satan ki posséde ton esprit avec de tel kestion a3oudoubillah
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La critique walou ! Et les questions ? | drif | Actualités marocaines | 0 | 10/02/2006 08h03 |
| questions à une fille et un garcon sr le Coran | mouwahida | Forum Islam | 0 | 06/01/2006 18h29 |
| Drôles de questions posées aux candidats musulmans à la nationalité allemande. | modeste | Forum Général | 13 | 04/01/2006 15h40 |
| plusieurs questions... | marocaine377 | Forum Général | 6 | 01/01/2006 20h27 |
| jai qq questions auquelles jaimerais avoir qq precisions | blabla015 | Forum Islam | 42 | 27/12/2005 15h07 |