|
| ||||
| ||||
|
salut les amis, voilà je vai pas étre longue: je commence mon stage de fin d'études aprés demain dans une grande entreprise, j'ai le sentiments qu'il attendent grand chose de moi, je vai pas étre à la hauteur, qu est ce que je fais? avez vous des astuces pour surmonter celà? étiez vous dans le méme cas que moi? |
|
| ||||
| ||||
|
Un stage de fin d'études en quoi ? Dans quelle boîte ? Ta formation ?
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| ||||
| ||||
|
prends un CHIVAS SEC la veille. tu verras le resultat |
|
| ||||
| ||||
|
à chaque début avoir le trac c'est normal, prend ton courage en main et fonce t'en fait pas le premier jour c'est journée présentation et cahwa bon courage |
|
| ||||
| ||||
|
Ecoute le contraire serait bizarre, tu seras surement à la hauteur inchallah, le seul conseil que je peux te donner et je parle en connaissance de cause j'ai fait plusieur stages au cours de ma scolarité et ai maintenant des stagaires à gerer; c'est de ne pas hesiter à poser des questions meme celle qui peuvent te sembler les plus betes.. n'hesite pas comme ça tu evites les erreurs et ça ne peut q'etre benefique pour toi. Bon courage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
exactement.,...poser des questions est bien vus |
|
| ||||
| ||||
|
je suis de formation ingénieur qualité en agroalimentaire; et mon stage se déroule chez Nestlé. merci pour tes conseils, tu sais j'ai surtout peur des pb de communication vu que je vai faire des formations aux opérateurs, je serai pas à la hauteur, les gens me prenderont pour une conne, une pauvre étudiante qui sait rien... |
|
| ||||
| ||||
|
Ayant moi-meme fait des stages et gere des stagaires/assistantes/interimaires depuis que je suis dans la vie active, je peux te garantir que les entreprises ne s'attendent pas a ce que tu debarques avec 20 ans d'experience en poche ... un stage c'est une formation ... pas de quoi stresser ou penser ne pas etre a la hauteur ... au contraire, comme l'a dit je ne sais plus qui, n'hesite pas a poser des questions, quelles qu'elles soient ... Si tu angoisses vraiment, je te conseille de faire un peu de recherches sur Nestlé ... je n'ai pas regarde leur site internet mais une boite pareille doit avoir un site internet assez complet a mon avis. Ne serait-ce que sur son histoire, sa culture, son marche ... Bienvenue dans la vie active! |
|
| |||
| |||
|
Salut Je suis moi aussi en stage dans une grosse boite avec pas mal de responsabilité. Je viens de passer mon premier bilan avec mon boss et ce qui lui a plus chez moi c'est la curiosité dont j ai fais preuve et toutes les questions meme les plus idiotes possibles que j'ai posé. Tous ça pour dire que poser des questions montre ton interet pour le job. De plus pour reprendre qq un plus haut si ils y avaient voulu un senior il n'aurait pas pris un stagiaire. Alors ai confiance en toi sinon les personne que tu formera le verrons et la c est pas bon... Bon courage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
- Toujours la confiance en sois. - Ne laisse pas des erreures gachent ta vie. Apprend de tes erreures. |