| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Bonjour, bonsoir, tout dépendra de l'heure a laquelle vous lierez ce post... je n'ai jamais posté ou créer un post dans le sujet islam, non par désintérêt mais plus a cause du fait que cela déchaine les passions et que ressortent peu de choses positives... bon voila ma question, j'ai lu tres recemment dans un livre de prière qu'il ne fallait pas fermer les yeux durant la prière mais fixer droit devant soi... Dilemne: ma concentration sur la prière et la communion avec allah ne se fait que les yeux fermés... je n'arrive a me concentrer et a m'inpliquer dans ma prière que les yeux fermés... donc ma question est celle-ci: est ce important ou est ce juste un détail de garder les yeux ouvert...? merci d'avance pour vos reponses et votre aide... |
|
| |||
| |||
|
Salam aleykoum, La recommandation de regarder l'endroit de la prosternation: l'exemple du Prophète (saws): "Quand il priait, il regardait le sol de son regard". (Al-Bayhaqi, Al-Hâkim qui dit authentique) "Quand il est rentré dans la Ka'ba, rien ne déplaça son regard de l'endroit où il s'est prosterné jusqu'à qu'il en est sorti". (Al-Bayhaqi, Al-Hâkim qui dit authentique) je ne peux pas te dire si c'est obligatoire mais il est toujours mieux de faire ce qui est recommandé Quand j'en saurais plus je te le ferais savoir inch'Allah J'espère que les bladinautes pourront nous éclairer |
|
| ||||
| ||||
|
De l'avis général des savants il est déconseillé de fermer les yeux pendant la prière et de regarder à l'endroit de sa prosternation. Mais si tu ne epux faire autrement... Je te conseil qd même d'essayer
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| |||
| |||
|
je n'ai pas dis que je ne pouvais faire autrement mais ma concentration est plus importante les yeux fermés. j'ai plus l'impression d'être en totale communion... merci pour vos reponses. |
|
| |||
| |||
|
Voici 2 conditions de validité de la prière: Prier sincèrement pour Allâh Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Les actes ne valent que selon les intentions". (Al-Boukhâri) Faire la prière de la même manière dont nous a appris le Prophète (صلى الله عليه و سلم) Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Priez comme vous m'avez vu prier". (Al-Boukhâri) Donc ma soeur, tu y arriveras si tu persiste Qu'Allah t'aide à te concentrer dans tes prières et améliorer tes adorations Amine |
|
| ||||
| ||||
|
Salam j avais le même problème ! désormais je fais le vide dans ma tête je me concentre sur ma recitation
__________________ Work It Make It Do It Makes Us Harder Better Faster Stronger |
|
| |||
| |||
| Citation:
ma soeur ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
peut etre qu'avec le temps je m'y ferais plus aisement. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() désolée mon frère! |
|
| |||
| |||
|
personne... ce sujet n'interesse pas, ne passionne pas...
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La prière | RoseRouge | Forum Islam | 17 | 26/12/2007 11h50 |
| bonne lecture et prière | eloumiyati | Forum Islam | 0 | 08/03/2006 23h45 |
| Invocation durant l'appel à la prière | fruitsdemer | Forum Islam | 4 | 23/02/2006 23h06 |
| Priére et concentration | sWiW | Forum Islam | 39 | 18/02/2006 13h20 |
| La prière à la mosqué | MOUEZ | Forum Islam | 2 | 17/02/2006 22h33 |