| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Les jeunes pour le concubinage avant le mariage S'il vous plait, expliquez-moi pourquoi tous les garçons (marocains) avec qui je discute me disent que pour se marier, il faut qu'ils aient vécu "l'intimité" avec leur copine, certains me parlent même de période de concubinage pour être sûr de leur choix et ne pas regretter le mariage? Je comprends pas! Pourtant ces garçons sont musulmans tout comme nous, ils savent très bien qu'une fille croyante ne peut concevoir une relation "intime" dans l'illicite... Comment on fait , si on craint Dieu et qu'on veut pas faire le Haram??!!! Y'a t'il des garçons qui peuvent fréquenter une fille, apprendre à la connaitre la cotoyer sans forcément lui demander passer à l'acte??? Est-ce qu'un garçon amoureux a vraiment besoin de passer à l'acte avec sa belle pour être sur de son choix? Je me suis toujours dit qu'un garçon amoureux respecterait le choix de sa belle si elle refusait et attendrait le mariage... Suis-je naïve, à votre avis? Merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je suis du même avis ke toi ma soeur....mais jcrois pas etre naïve tout de même!!!! |
|
| ||||
| ||||
| la réponse est très simple: ils sont MAROCAINS. Et une fois qu'il aura décidé que la période de concubinage était suffisante pour qu'il prenne une décision, il dira que finalement il n'est pas près à s'engager, qu'il faut attendre encore un peu, ou autre connerie dans le genre... le respect est quelque chose de fondamental mais que beaucoup ne connaissent pas... alors respecter un choix, c'est trop leur demander! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Réponse établie en prenant en considération le fait que les deux sont muslims. 1) Tu ne fais rien. 2)OUI. 3)NON. 4)NON. |
|
| ||||
| ||||
| tu ne discutes pas tt simplement avec les bons. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sarah si tu veux rencontrer un homme selon tes valeurs alors féquentes ce genre de personne et non les opposés. Bien sûr qu'il existe des hommes qui peuvent attendre et des femmes aussi. On a l'impression à chaque fois que c'est uniquement difficile pour l'homme !! C'est difficile pour la femme aussi ! Bref bon courage. |
|
| ||||
| ||||
| il faut toujours cotoyer la personne avant le mariage pour mieux le connaitre. faire l'amour avant le mariage c haram ,interdit par la religion. passer à l'acte n'est pas une preuve d'amour qu'attend un vrai musulman. celui qui te demande de lui donner ta virginité cherche le plaisir charnel et non l'amour. |
|
| |||
| |||
| Merci pour vos réponses. Mais je précise que je ne parle pas de mon cas précis. J'ai effectivement un ami, mais il m'a rien demandé de tel car il connaissait mes positions avant même que nous soyons ensemble. Ce dont je parle, est un constat que j'ai fait de mes rencontres précédentes et de les discussions avec copines et membres féminines de ma famille. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Heu si se sont de vrai musulman!!! ils penseraient pas comme cela!!!!! ce sont des grands bouffon cutéreux puant!!!! pfffffffff Moi le mec qui ose me dire ca, si je ne saisie pas une tenaille pour lui sectionner ses petites noix!!! qu'on me crache a la figure!!! tfouu c un manque de respect total |
|
| ||||
| ||||
| @sarafromparis hadouk rah msakhet lwalidin 3tihoum tisa3 !! |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Les jeunes pour le concubinage avant le mariage" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Relations sexuelles avant le mariage, les jeunes en parlent | Bladi Robot | Général | 167 | 02/09/2008 06h51 |
| Concubinage, mariage | Mossadeq | Bladinettes | 165 | 26/10/2007 11h53 |
| Concubinage ou mariage ? | tiznit75 | Général | 32 | 24/12/2006 09h54 |
| Le concubinage avant le mariage en islam | djadja84 | Islam | 36 | 02/05/2005 20h02 |
| Mariage ou concubinage | marocain12 | Islam | 51 | 14/04/2003 12h49 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |