Les jeunes pour le concubinage avant le mariage

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/03/2006, 16h12
touns8110    

Citation:
Envoyé par sarafromparis
S'il vous plait, expliquez-moi pourquoi tous les garçons (marocains) avec qui je discute me disent que pour se marier, il faut qu'ils aient vécu "l'intimité" avec leur copine, certains me parlent même de période de concubinage pour être sûr de leur choix et ne pas regretter le mariage?

Je comprends pas! Pourtant ces garçons sont musulmans tout comme nous, ils savent très bien qu'une fille croyante ne peut concevoir une relation "intime" dans l'illicite...

Comment on fait , si on craint Dieu et qu'on veut pas faire le Haram??!!!

Y'a t'il des garçons qui peuvent fréquenter une fille, apprendre à la connaitre la cotoyer sans forcément lui demander passer à l'acte???

Est-ce qu'un garçon amoureux a vraiment besoin de passer à l'acte avec sa belle pour être sur de son choix?

Je me suis toujours dit qu'un garçon amoureux respecterait le choix de sa belle si elle refusait et attendrait le mariage... Suis-je naïve, à votre avis?

Merci

Beaucoup de couples aujourd'hui vivent ensemble après le Hallal et le mariage est célébré plus tard. C'est devenu une pratique courante.
Réponse avec citation

Vieux 15/03/2006, 16h20
rosali    

Citation:
Envoyé par touns8110
Beaucoup de couples aujourd'hui vivent ensemble après le Hallal et le mariage est célébré plus tard. C'est devenu une pratique courante.

oui mais bon le hallal pour moi c'est le mariage devant dieu et donc le plus important apres la mairie c'est juste une option
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2006, 16h23
rosali    

Citation:
Envoyé par Avion
Je suis d'accord avec ton intervention et je rajoute également à ton "je pense pas que allah cautionne les gens qui se marient pour 6 mois et qui entame une procedure de divorce, et qui apres font n'importe quoi sous pretexte qu'ils on ete mariés" je ne pense pas non plus qu'il cautionne le fait que les gens vivent ensemble et ait une relation sexuelle sans être marié ou avoir fait le Hlal.

oui c'est vrai tu as raison sur ce point, mais en faite moi je nesuis pas partisante ou pour ou contre le conbinage.. En faite j'insiste sur l'hypocrisie qui regne dans le coeurs des musulmans sous pretexte de religion.. C'est cela que je trouve revoltant... Un coeur noble sera toujours sous la protection de allah.. Mon mari il avait la possibilite d'avoir le comportemetn que vous decrivez tous des hommes sans coeur ni rien masi non, parce que la foi est profonde en lui.. on a convenu de se marier et on va se marier concubinage ou pas...
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2006, 16h37
Difkoum    
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Envoyé par Miss_Eve
donc tu acceptes de devenir une p### avant de te marier!
quelle logique!

Toi et ta logique puante.
Vieux 15/03/2006, 16h53
doudouzazou1    
gone with the wind

Citation:
Envoyé par CREAM
Si c'est pour la vie en principe, t'as pas besoin d'essayer avant (enfin si tu es musulmane).
Une dernière chose> Le saucisson tu l'achetes apres tu le mange! et pas l'inverse!:

je goute avant, ya toujours dans les rayons des hypermarchés un endroit pour gouter les produits. moi je crois plutot, que si les filles se mettent à gouter avant, ben yaurait bcp de recalés
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2006, 16h55
doudouzazou1    
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Miss_Eve
donc tu acceptes de devenir une p### avant de te marier!
quelle logique!

dis donc toi, je te permets pas de m'insulter ! c'est pas paske je suis pas coincée kom toi que tu dois me qualifier de la sorte ! tu es qui pour juger les autres mademoiselle sainte nitouche ! je vis en accord avec mes principes, désolée si tu ne les partages pas ! :mad:
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2006, 16h55
CREAM
Non membre

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
je goute avant, ya toujours dans les rayons des hypermarchés un endroit pour gouter les produits. moi je crois plutot, que si les filles se mettent à gouter avant, ben yaurait bcp de recalés D

Tout dépend des principes et convictions de chacun.
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2006, 16h56
doudouzazou1    
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Wallen95
et au pire s'il n'est pas à ton goût tu envoies un courrier au Service consommateur et tu entame des poursuite contre le producteur

hé hé tu ne trouveras jamais de belle-mère qui assure le service après-vente
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2006, 17h01
al-mansour
Non membre

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
ben pourtant c'est important qu'il y ait entente sur ce plan là aussi. c'est pas parce que tu t'entends super bien moralement avec une personne que sur le plan physique ça collera également. et quand on connait l'importance de la chose dans un couple (90% pour pas dire plus) on réfléchit aussi. maintenant chacun fait kom il veut. je trouve bien d'essayer avant d'acheter parce que c'est pour la vie en principe.

90% pour toi la sexualité dans un couple??? mdrrr t'as deja été en couple??? vous passiez votre temps au lit? il restera quoi de ta relation quand il n'y aura plus de sexualité? 10% de koi§?

Dernière modification par al-mansour ; 15/03/2006 à 17h05.
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2006, 17h07
doudouzazou1    
gone with the wind

Citation:
Envoyé par al-mansour
90% pour toi la sexualité dans un couple??? mdrrr t'as deja été en couple??? vous passiez votre temps au lit? il restera quoi de ta relation quand il n'y aura plus de sexualité? 10% de koi§?

oui je suis en couple, et tout se passe très bien pour moi t'en fais pas. j'ai de la conversation je crois, mais désolée si j'attache bcp d'importance au sexe. je suis telle que le bon dieu m'a faite. un point c'est tout.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Les jeunes pour le concubinage avant le mariage"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Relations sexuelles avant le mariage, les jeunes en parlent Bladi Robot Général 167 02/09/2008 06h51
Concubinage, mariage Mossadeq Bladinettes 165 26/10/2007 11h53
Concubinage ou mariage ? tiznit75 Général 32 24/12/2006 09h54
Le concubinage avant le mariage en islam djadja84 Islam 36 02/05/2005 20h02
Mariage ou concubinage marocain12 Islam 51 14/04/2003 12h49

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h16.