Lettre Ouverte au Journal, à Maroc Hebdo et à Tel Quel

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/03/2006, 20h44
Par défaut Lettre Ouverte au Journal, à Maroc Hebdo et à Tel Quel

Vos journaux sont des torchons innommables qui cassent le moral des lecteurs. (en même temps je suis pas obligé de vous lire, mais bon, le mal est fait...).

Vous êtes trop négatifs et trop alarmistes. Vous détenez le monopole du pessimisme. Systématiquement déprimantes, vos couvertures provoquent chez moi des mini-crises de nerfs.
Et après chaque lecteure de vos salades, j'ai envie d'un aller simple pour l'Islande ou la Tasmanie.

En plus, vous parvenez à publier avec un taux d'informations erronées de plus de 50%, ou d'informations tip-top provenant de mystérieuses sources pseudo fiables, nullement révélables même pour des broutilles peanotiques). Finalement, à vous trois, vous battez le record mondial d'erratum.

A vous lire, on peut croire que tout va mal, que rien ne fonctionne, que la guerre contre l'Algérie c'est pour la semaine prochaine et que les intégristes vont tous nous assassiner au réveil demain matin.

Il s'agit clairement d'une forme de terrorisme intellectuel : vous imposez la culture de la peur. La presse de la société Big brother, c'est vous !

Putain j'ai carrément envie de dire qu' il ne se produit tout de même pas que des choses terribles au Maroc. Vous croyez quoi ? Que c'est vous qui donnez à manger à tous les marocains? C'est quoi la foutue légitimité qui vous autorise à tout casser, même ceux qui n'ont pas basculé du côté obscur ?

Le summum c'est quand vous passez votre temps à pleurer pour votre liberté de presse bidon : je trouve que vous débitez déjà assez de clowneries.
Le "L" c'est pour rester poli.

Quel serait l'impact de l'arrêt de vos activités ? Moi je dis : Peanuts de chez peanuts! Sauf bien évidemment pour les ordures qui vous sponsorisent et pour lesquels vous pondez des articles gratifiants, bien tournés, des articles lèches-culs.

Vos parutions n'apportent aucune solution et ne font que semer la confusion dans les esprits des lecteurs. Vous êtes tout sauf constructifs. Peut être parce que vous n'avez jamais eu à travailler sérieusement. Parce que la vie c'est faire des efforts. Or on a l'impression que le seul effort que vous produisez, c'est de concentrer votre haine et votre frustation en 1 hadoken hebdomadaire destructeur.

Heureusement qu'il y a des gens qui travaillent sérieusement pour leur bien et celui de leurs familles. Et par ricochet, pour le bien de ce foutu pays.

Des gens qui nous donnent l'envie d'y croire.
Parce que la seule envie que vous me donnez, c'est de me barrer de mon pays.

Presse cynico-destructrice, raciste et antisémite, t'es libre de raconter les conneries que tu veux, mais sache que je t'emmerde.
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2006, 20h47
Dark knight

Par défaut

TOP ! qui a ecrit sa a ba goodlife?
Vieux 14/03/2006, 20h48
Exclus

Par défaut

je n'irais pas jusqu'a comparer le journal au deux autres torchons..

mais je pense comme toi pour tel quel...
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2006, 20h49
SMELL SMART AND SWEET.

Par défaut

xxxxxxxxxxxxxxxxxx

Dernière modification par phoenix82 ; 14/03/2006 à 22h05.
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2006, 20h50
Dark knight

Par défaut

Citation:
Envoyé par wanted
je n'irais pas jusqu'a comparer le journal au deux autres torchons..

mais je pense comme toi pour tel quel...
le journal à comparé les MRE à des américains venant au Maroc
des petits loulou je cite du 92 et 93 , jamel debbouze à un mec de cité en gros un representant bougnoulesque de cette jeunesse evoluant en dehors du Maroc
qui vient cramé le bitume avec leur BM, ca ca vient du redacteur en chef du journal
Vieux 14/03/2006, 20h53
SMELL SMART AND SWEET.

Par défaut

xxxxxxxxxxxxxxx

Dernière modification par phoenix82 ; 16/03/2006 à 13h16.
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2006, 20h56
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par Milcham
le journal à comparé les MRE à des américains venant au Maroc
des petits loulou je cite du 92 et 93 , jamel debbouze à un mec de cité en gros un representant bougnoulesque de cette jeunesse evoluant en dehors du Maroc
qui vient cramé le bitume avec leur BM, ca ca vient du redacteur en chef du journal
je pense comme eux, tu as grandi ici donc tu n'est pas objectif sur les mre

le journal est un journal de qualité a mes yeux
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2006, 20h57
Par défaut

Citation:
Envoyé par Milcham
TOP ! qui a ecrit sa a ba goodlife?
mon meilleur ami sur son blog....
je suis a 100% d'accord et je rajouterai que Attajdid pue aussi grave...

voici ma reponse sur son blog:

ton post est pertinent...Certes nous avons besoin de liberte d'expression mais en meme tps nous avons surtout besoin d'emplois.

Un point que tu as oublie de mentionner je pense c'est que pour lire ce genre d'article, il faut tout d'abord savoir lire et plus precisement le francais. Or c'est le cas d'une minorite au Maroc, la plupart etant soit analphabete soit non francophone (ou phile). Donc ce genre de journaux ne s'adresse, enfin je pense, qu'a un partie du Maroc dont je sport favori est de parler, lors de diner du Maroc, de comment il va mal, de comment Casablanca devient Bogota blablabla....tout cela etant biensur totalement exagere, voir tout simplement erone.

Enfin, Tel Quel c'est 12 DH, ce qui represente, si je me souviens bien du prix d'un kilo de patate, 4 Kg de patate ou bien 2 Kg de maticha+ quelques basla ou btata donc assez de gamilate pour plusieurs jours. Cela ne fait que renforcer l'idee que ce journal s'adresse soit au nantis ou a la tres minoritaire classe moyenne, etouffee deja par les credits et tous les frais divers et varies.

Cela etant dit, je suis d'accord avec toi quand tu dis que quand tu lis ces journaux, tu n'as qu'une seule envie c'est de ne plus vivre (ou ne pas rentrer pour moi cas) au Maroc. Or la situation reelle est tout autre. Certes nous ne sommes pas la Suede mais Sa MAjestes Mohamed VI l'avait dit, elle n'a pas de baguette magique et donc il va falloir du tps.

toujours est il que j'ai arrete de lire ces journaux sur le net et plus particulierement Le Journal, c'est vraiment la pire des merdes ce journal. Anti-productif, ne sert a rien a part effrayer les MRE et les dirigeants locaux. De la grosse daube.
Tel Quel c'est juste cool je trouve pour voir un peu les trucs culturels qui se passent (expo, concert, etc...)

Bref, ne pas se fier a ses journaux...

Mais je pense qu'il faut aussi critiquer le journal Al Tajdid qui lui fait son pain avec le propagande fasciste, nazi, terroriste de nos chers barbus..

Entre les 2 mouvements, un pseudo liberateur totalement Lyautises ou un totalement Aljaziraise, je pense qu'il faut mettre la tete dans le guidon et si on aime vraiment ce pays de merde, bosser , bosser et encore bosser en promouvant les talents, en payant bien son personnel, en protegeant l'environnement et en favorisant le rayonnement culturel de ce pays, qui n'est pas le plus beau du monde contraiment a la pub, mais qui est pour moi le plus beau du monde.
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2006, 20h58
Dark knight

Par défaut

Citation:
Envoyé par wanted
je pense comme eux tu as grandi ici donc tu n'est pas objectif sur les mre

le journal est un journal de qualité a mes yeux
comment ca tu penses comme eux , tu es grave toi
desolé mais je suis un Marocain à part entière , certains une minorité se comportent mal , mais de là à generaliser , faut pas abuser
pour moi c'est un torchon et je suis pas le seul à le dire
Vieux 14/03/2006, 20h59
Par défaut

c'est pas seulement a cause des MRE que je trouve ces journaux nuls, mais c'est a cause de leur negativisme...ils ne parlent jamais de ce qui va bien...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages