| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Plusieurs films d'Egypte, de Syrie, du Liban, d'Irak et d'autres pays seront projetés lors de ce festival, organisé conjointement par la "British Academy of Film and Television Arts" (BAFTA) et la fondation Zenith, qui s'occupe de la promotion de l'art contemporain arabe en occident. A lire sur Bladi.net |
|
| ||||
| ||||
| Je l'ai vu l'année dernière ce film, il est superbe... Surtout la fin...très émouvante, et franchement il donne à réfléchir! Pour ceux qui ne connaissent pas ils s'agit d'un road movie. Un père et son fils, issus de l'immigration, comme on dit, qui font le voyage de France jusqu'à La mecque en voiture...ils finissent par se découvrir l'un l'autre au fil du voyage...La fin est triste... Dernière modification par Wallen95 ; 15/03/2006 à 15h15. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
au contraire il nous fait ouvrir les yeux sur les choses vraiment importante |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
non sérieusement, tu sais bien que je détéste les films moralisateurs, mais "le grand voyage" a quelques qualités indéniables ( le jeu de Mohammed Majd "le pére" est excellent, le smoments de tension entre le fils et son pére, l'arrivée à la Mecque, le style road-movie bien utilisé pour démontrer le décalage entre les générations)... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Moi j'ai kiffé le moment où ils arrivent à pas loin de La Mecque, et continuent leur voyage avec d'autres pélerins...jusqu'au lieu de pélerinage...lieu où son père décèdera |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| proverbes arabes | cheima | Forum Culturel | 15 | 03/02/2006 21h56 |