Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/03/2006, 21h31
Par défaut La drague

La drague :

En tant qu'individus et surtout en tant que jeunes adultes nous éprouvons le besoin d'être avec d'autres personnes et de communiquer. La démarche paraît simple et naturelle mais la pratique l'est moins surtout lorsqu'il s'agit d'instaurer des relations autres qu'amicales.

En effet, on ressent facilement de l'attirance pour quelqu'un mais il est toujours difficile " d'entrer en action ", de draguer .

Tout d'abord, c'est quoi la drague ? Non, non, cette question n'est pas si dénuée de sens qu'elle ne le paraît. La drague est un mot qui peut paraître péjoratif, on le rapproche souvent à une façon plutôt gauche et lourde d'aborder une personne. En fait ce n'est qu'un moyen de faire comprendre à une personne qu'on est attiré par elle. On drague pour séduire quelqu'un et essayer de concrétiser. Le problème est en fait de savoir quoi faire sans paraître ridicule et sans risquer de " se faire refouler ". Tout le monde a pu avoir droit un jour à un " non ", ce n'est pas que tu m'attire pas mais bon… traduction : sans façon !!! Et chacun sait que ça n'est pas particulièrement agréable ! Pour éviter ce genre de refus désobligeant, je vais essayer de vous donner quelques conseils de drague qui vous permettront, non pas de devenir un tombeur mais déjà d'être plus sûr, plus confiant et d'être prêt à assurer devant sa promise ou son prince charmant.

La drague, ne l'oublions pas est souvent un besoin de se valoriser, tant au près des autres qu'au près de soi même. En réussissant à draguer une personne, on se sent séduisant, intéressant, plus fort. En fait c'est une façon de se prouver à soi-même qu'on peut plaire. Mais la drague, c'est aussi et surtout une façon de communiquer, une forme de langage. Comme tout langage, la drague ne se résume pas en un seul aspect. En effet, on peut rencontrer quelqu'un, un soir en boîte et vouloir le draguer parce qu'il nous plait ; mais aussi être intéresser depuis longtemps par une personne que l'on connaît déjà et qui nous connaît aussi. En fait, ce qui fait la difficulté de la drague est que chaque situation est différente selon la personne, le contexte….Néanmoins, voici quelques principes de bases et pièges à éviter :

-Règle n°1 : mettez vous " sur votre 31 " ça paraît bête à dire mais la drague se base sur l'apparence et sur l'image qu'on donne de soi à l'autre. Il faut se sentir à son aise et se sentir beau !

-Règle n°2 : essayez d'être vous même et surtout d'être naturel. Ne jouez pas à être quelqu'un d'autre, cela ne servirait qu'a vous embrouiller et à vous rendre confus.

-Règle n°3 : soyez serein et tentez d'être détendu. Plus vous paraîtrez confiant et sur(e) de vous, plus vous serez " crédible ". Si on ne s'aime pas soi même, il est difficile de se faire aimer des autres. Alors confiance vous êtes un vrai(e) top'.

-Règle n°4 : même si vous n'êtes pas un " Jean -Marie Bigard" dans l'âme, ayez de l'humour . On ne rit jamais assez et on nous fait jamais assez rire. En plus le rire installe une certaine familiarité et permet de se décoincer un peu.

-Règle n°5 : soyez attentif à il ou elle. Montrez lui que vous êtes intéressez par ses propos. Portez lui de l'intérêt, parlez lui de choses qui lui plaisent. En un mot portez lui de l'attention, valorisez votre proie sans qu 'elle ne s'en aperçoive.

-Piège n°1 : évitez à tous prix toutes les phrases préconçues qu'on a pu vous conseiller. Si on vous les a dites et que vous les connaissez il ou elle les connaît certainement aussi. Soyez donc original et simple.

-Piège n°2 : ce serait d'appliquer à outrance la règle n°5. Il faut effectivement flatter l'ego de la personne convoitée mais il faut surtout ne pas paraître accessible. Faites preuve d'une légère indifférence car n'oubliez pas que l'on désire tout ce qu'on ne peut pas avoir. Si vous paraissez trop facile à avoir vous paraîtrez moins désirable.

Voilà, mes quelques conseils s'arrêtent là, ils sont bien évidemment à nuancer selon la situation et le caractère de chacun. Cet article ne changera peut être pas votre désert affectif en une oasis de conquêtes mais il vous aidera déjà à être vous même et à être confiant, ce qui est l'essentiel de la drague, de la séduction et surtout du bien être.
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2006, 21h33
Par défaut

partagez vos téchniques de drague avec nous chers bladinautes !!!!
psssssssssssssssssssssssssssss st psssssssssssssssssssssssssssss t
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2006, 21h34

Par défaut

la drague, aimer,!!!! un vrai gentleman!
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2006, 21h35
Par défaut

Citation:
Envoyé par kaiss05
psssssssssssssssssssssssssssss st psssssssssssssssssssssssssssss t : D
il y'avait deja un post pour ca je crois....
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2006, 21h37
Par défaut

Citation:
Envoyé par kaiss05
Je lui parle de la beauté des espaces hilbertiens
Des charmes des champs de Markov
je la plonge dans un espace topologique de Banach
Je compare ces yeux à un amas d'électrons
je lui expliquerais la joie des semiconducteurs

Ah que du bonheur !
mdr
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2006, 21h37

Par défaut

un croche-pied et c'est bon, il est à mes pieds.
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2006, 21h39
Par défaut

Citation:
Envoyé par de_sade
Je lui parle de la beauté des espaces hilbertiens
Des charmes des champs de Markov
je la plonge dans un espace topologique de Banach
Je compare ces yeux à un amas d'électrons
je lui expliquerais la joie des semiconducteurs

Ah que du bonheur !
mdr
: )
technique infaillible

je n'en doute pas une seconde.lol
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2006, 21h40
Par défaut

Citation:
Envoyé par calice
un croche-pied et c'est bon, il est à mes pieds.
nari nari nari meskine
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2006, 21h40
Par défaut

Citation:
Envoyé par nad77
technique infaillible

je n'en doute pas une seconde.lol
ça pour sur !
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2006, 21h41
Par défaut