La rupture

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/03/2006, 01h25

Par défaut

Citation:
Envoyé par kaiss05
moi radin!!! çà se voit que tu ne me connais pas !!!
et effectivement je ne connais personne ici.enfin pas assez pour dire d'une personne qu'elle est radine par exemple
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2006, 02h26
Bladinette Pervertie

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par tartare

essayer d'oublier en passant a autre chose tel ke de nouvelles aventures ne fait ke repousser l'echec a + tard, tu ne fais ke te leurrer et masquer les raisons de ta souffrance...
justement, c est ça qui fait du bien
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2006, 21h02

Par défaut

Citation:
Envoyé par Caramielle
justement, c est ça qui fait du bien
vos commentaires les amis ????
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2006, 21h11
Par défaut

Citation:
Envoyé par kaiss05
La rupture :

Presque tout le monde à déjà vécu une rupture amoureuse, elle te plonge dans un état de dépression d'autant plus fort si la relation existait depuis longtemps. Elle te fragilise, te fais perdre confiance en toi, on se dit peut être n'ai je pas été assez comme ceci ou comme cela. On se rappelle des bons moments de notre histoire d'amour. Mais alors comment s'en sortir ?

Première chose : il faut te changer les idées, évitez de te ressasser avec des pensées, tes souvenirs et les questions que tu te répètes constamment et qui font souffrir.

Durant cette période vois tes amis parle-leur de ce que tu vis, cela peut te libérer, ne gardes pas les sentiments forts et profonds que tu avais.

Profite de ta liberté pour faire ce qui tu ne pouvais pas effectuer avec ton ou ta partenaire.

Evite de te morfondre tout seul chez toi, sort le plus possible, pratique les sports collectifs que tu aimes, occupe ton temps avec des activités qui te feront penser à autre chose, regarde des spectacles comiques ou des comédies, le rire est une excellente thérapie.

Si tu as un travail, investis-toi dedans, ainsi cela ôtera les pensées négatives de plus tu pourras peut être obtenir les félicitations de ton patron et de tes collègues. Ces idées t'aideront à retrouver une certaine confiance en toi et améliorera ton moral.

Même si tu penses que tu ne retrouveras jamais une personne comme celle qui t'a quittée sache que chaque individu est unique et qu'il est toujours possible de retrouver quelqu'un et peut être même un amour encore plus fort et durable.

Pour retrouver confiance en toi rien ne vaut de nouvelles connaissances, tu verras ainsi que l'on s'intéresse encore a toi. Même si tu as des relations brèves elle penseront tes blessures et tu pourras retrouver une relation durable quand le deuil de ta rupture sera achevé.

Faut-il rester amis ?

Pour pouvoir rester amis après une rupture, il faut que ton ex et toi soyez d'accord sur le fait que votre relation est bien terminée, et qu'une amitié peut rappeler des souvenirs qui peuvent être difficiles à vivre pour vous deux. Mieux vaut parfois ne plus se voir durant la période de transition.

Si malgré ces quelques petits conseils tu te sens " fatigué " qu'une certaine douleur te semble insurmontable, le mieux est d'aller en parler a quelqu'un qui saura te conseiller et donner un sens que tu ne connaissais pas jusqu'alors à ta vie ( un psychanalyste ou psychothérapeute par exemple…). Le plus dur est de faire la démarche, mais cela en vaut toujours la peine. Beaucoup de personnes n'hésitent pas à les consulter simplement pour qu'ils les aident à surmonter ce cap durant une période plus ou moins longue.

Toute expérience est positive, il faut savoir en tirer les conclusions et avancer dans la vie, dans une meilleur direction, car chaque épreuve est constructive même si celles-ci sont difficiles, c'est un passage à affronter et à surmonter, tu n'en sortiras que " renforcé " et plus sûr de toi à l'avenir.

sur le coup il y a toujours du bon à en retirer, ne serait-ce que pour se remettre en question. Tu sortiras plus fort de cette épreuve
je me dis qu'on est 6milliard sur terre et qu'il n'y a pas que lui
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2006, 21h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par samaha33
je me dis qu'on est 6milliard sur terre et qu'il n'y a pas que lui
c evident que t'as jamais aimé !!!
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2006, 21h23
Par défaut

Citation:
Envoyé par kaiss05
c evident que t'as jamais aimé !!!
si détrompe toi, ça m'est déja arrivé. Mais bon si tu n'est plus avec la personne, c'est sur c'est dur.... mais bon de là a en mourir je trouve ça excessif.

Au départ, quand tu te met avec une personne tu sais tres bien qu'il y a 2 risques:
- tomber amoureux
- que ça ne va pas durer
apres le 1 er cas tout le monde le souhaite, mais bon le 2d est aussi present
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2006, 21h26

Par défaut

Citation:
Envoyé par kaiss05
La rupture :

Presque tout le monde à déjà vécu une rupture amoureuse, elle te plonge dans un état de dépression d'autant plus fort si la relation existait depuis longtemps. Elle te fragilise, te fais perdre confiance en toi, on se dit peut être n'ai je pas été assez comme ceci ou comme cela. On se rappelle des bons moments de notre histoire d'amour. Mais alors comment s'en sortir ?

Première chose : il faut te changer les idées, évitez de te ressasser avec des pensées, tes souvenirs et les questions que tu te répètes constamment et qui font souffrir.

Durant cette période vois tes amis parle-leur de ce que tu vis, cela peut te libérer, ne gardes pas les sentiments forts et profonds que tu avais.

Profite de ta liberté pour faire ce qui tu ne pouvais pas effectuer avec ton ou ta partenaire.

Evite de te morfondre tout seul chez toi, sort le plus possible, pratique les sports collectifs que tu aimes, occupe ton temps avec des activités qui te feront penser à autre chose, regarde des spectacles comiques ou des comédies, le rire est une excellente thérapie.

Si tu as un travail, investis-toi dedans, ainsi cela ôtera les pensées négatives de plus tu pourras peut être obtenir les félicitations de ton patron et de tes collègues. Ces idées t'aideront à retrouver une certaine confiance en toi et améliorera ton moral.

Même si tu penses que tu ne retrouveras jamais une personne comme celle qui t'a quittée sache que chaque individu est unique et qu'il est toujours possible de retrouver quelqu'un et peut être même un amour encore plus fort et durable.

Pour retrouver confiance en toi rien ne vaut de nouvelles connaissances, tu verras ainsi que l'on s'intéresse encore a toi. Même si tu as des relations brèves elle penseront tes blessures et tu pourras retrouver une relation durable quand le deuil de ta rupture sera achevé.

Faut-il rester amis ?

Pour pouvoir rester amis après une rupture, il faut que ton ex et toi soyez d'accord sur le fait que votre relation est bien terminée, et qu'une amitié peut rappeler des souvenirs qui peuvent être difficiles à vivre pour vous deux. Mieux vaut parfois ne plus se voir durant la période de transition.

Si malgré ces quelques petits conseils tu te sens " fatigué " qu'une certaine douleur te semble insurmontable, le mieux est d'aller en parler a quelqu'un qui saura te conseiller et donner un sens que tu ne connaissais pas jusqu'alors à ta vie ( un psychanalyste ou psychothérapeute par exemple…). Le plus dur est de faire la démarche, mais cela en vaut toujours la peine. Beaucoup de personnes n'hésitent pas à les consulter simplement pour qu'ils les aident à surmonter ce cap durant une période plus ou moins longue.

Toute expérience est positive, il faut savoir en tirer les conclusions et avancer dans la vie, dans une meilleur direction, car chaque épreuve est constructive même si celles-ci sont difficiles, c'est un passage à affronter et à surmonter, tu n'en sortiras que " renforcé " et plus sûr de toi à l'avenir.

sur le coup il y a toujours du bon à en retirer, ne serait-ce que pour se remettre en question. Tu sortiras plus fort de cette épreuve
c est plus facile a dire qu a le faire.quand tu tombe dans la deprime je t assure que tu ne peux rien faire de tout ça.surtout quand tu es encore amoureux(se)
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2006, 21h28
Par défaut

Citation:
Envoyé par iness79
c est plus facile a dire qu a le faire.quand tu tombe dans la deprime je t assure que tu ne peux rien faire de tout ça.surtout quand tu es encore amoureux(se)
là je ne suis pas d'accord, tout est une question de volonté et d'état d'esprit
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2006, 21h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par samaha33
là je ne suis pas d'accord, tout est une question de volonté et d'état d'esprit
çà se voit que t'as jamais connu la déprime !!!
la souffrance est très difficile à gérer !!!
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2006, 21h35
Par défaut

Citation:
Envoyé par kaiss05
çà se voit que t'as jamais connu la déprime !!!
la souffrance est très difficile à gérer !!!
tous ces points d' !!!!! expriment ta douleur? je plaisante.

Je l'ai vécu donc je sais un peu de quoi je parle. t'as 2 solutions ou tu deprime des mois et des mois ou tu te prends en main et tu te bouge pour continuer ta vie. moi j'ai choisi la 2eme solution meme si ça n'a pas été facile au début et ensuite j'ai rencontré qqun la bonne personne.
tout est bien qui fini bien dans le meilleur des mondes
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rupture, retour, réconciliation.... Bent_blady Histoires de coeur 69 08/06/2007 16h51
rupture amoureuse douleureuse TANGEROIS78 Histoires de coeur 61 04/02/2006 23h19
C'est pour une copine... Wallen95 Forum bladinettes 70 20/12/2005 17h18
les émeutes: un désir d'intégration ou une volonté de rupture zawad Forum Général 38 20/11/2005 10h48
Nicolas Sarkozy s'appuie sur la crise des banlieues pour 2007 doudouzazou1 Forum Général 2 19/11/2005 21h32

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h42.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38