| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Un Arabe ne peut pas être antisémite... mais raciste, ne confondez pas ce qui ne peut l'être par essence, les juifs et les Arabes sont frères de sang historiquement, ils sont les fils d'Abraham, ils sont les peuples bibliques avec les Syriaques et les Araméens (plus vieux peuple du monde) ils sont sémites, et surtout les Arabes composent l'essentiel des Sémites, par conséquent, les Arabes ne peuvent pas être antisémite: c'est impossible.. les Juifs n'ont pas le monopole du "sémitisme", puisque les Arabes composent la majorité des Sémites, je tenais à le souligner... car beaucoup confondent tout, et disent que dans la culture arabe, il y a de l'antisémitisme, ce qui est faux par définition alors que Niezsche et les historiens ont montré que l'antisémitisme est ancré dans les racines du Christianisme... (je ne dis pas que le christianisme est antisémite) en Occident |
|
| ||||
| ||||
|
Si l'on s'attache au sens premier du terme "antisémitisme" c'est lié à la haine du juif et uniquement du juif. C'est dans un pamphlet anti juif que le terme "antisemite" est apparu pour la 1er fois en Allemagne au 19em siecle. Donc un arabe peut tout à fait etre antisémite.... |
|
| ||||
| ||||
|
et ils ne s'en privent pas d'ailleurs
|
|
| ||||
| ||||
|
Les juifs ne sont pas tous sémites ou d'origine sémite ps: c'est juste une information |
|
| ||||
| ||||
|
En tout cas, il est tres interessant de voir comment les musulmans aux Etats- Unis sont ouvert et non fanatises ou manipules comme ils peuvent l'etre en Europe... Ils ont surtout quelque chose qui manque a certains musulmans europeens, l'amour de la patrie |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
t'as du lire le torchon de BHL toi. Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
__________________ « Dans l’opprimé d’hier, l’oppresseur de demain » |
|
| ||||
| ||||
|
Je suis d'accord un arabe peut tout à fait être antisémite, la religion ne touche en aucun le fait d'être arabe ou non, suffit de prendre l'exemple de la vielle querelle entre le Maroc et L'Algérie: seulement quelques kilomètres nous séparent...On mange pareil, on parle presque le même dialecte mais ça ne nous empêche pas de répandre des vieux préjugés, "parce que c'est comme ça" Pareil, mon père dit du mal parfois des juifs, comme la vielle insulte "siht lihoud", mais ça ne l'empêche d'avoir des amis juifs...C'est à ni rien comprendre... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
environ 10% de l'ensemble des israelites sont réellement d'origine semite. Ont les retrouvent dans la communaute des Sepharades: les Achkenazes eu sont sont pour la plupart d'origine Khazars convertis a la religions Hébraiques entre le 8 et le 9 siecle Les Khazars n’étaient pas des « Sémites ». Mais une nation Asiatique, de type mongoloïde. Les Khazars sont un peuple d'origine turque, dont la vie et l'histoire sont très proches du développement de l'histoire juive en Russie. Venant de Turquie, ils étaient des nomades des steppes. http://harissa.com/D_forum/Judaisme/...deskhazars.htm Dernière modification par Laymer ; 16/03/2006 à 04h44. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| "Je t'aime" en plus de 350 langues | kaiss05 | Histoires de coeur | 181 | 09/01/2009 16h36 |
| Testez vos connaissances sur le monde arabe | Wallen95 | Forum Général | 21 | 22/05/2006 18h33 |
| Quelques mots en arabe littéraire | Shana59 | Aide & Formalités administratives | 25 | 01/03/2006 17h36 |
| proverbes arabes | cheima | Forum Culturel | 15 | 03/02/2006 22h56 |
| Les Églises évangéliques dans le monde arabe | Djbel_Amour | Forum Général | 1 | 16/11/2005 04h34 |