|
| ||||
| ||||
| LE MODEM ALICE BOX VERSION HITACHI CARACTERISTAIQUES TECHNIQUES : Compatible ADSL2+ pour surfer en ultra haut débit Compatible PC et MAC 1 port USB sur lequel se branche l'ordinateur et 1 port Ethernet 1 port vidéo sur lequel se branche le décodeur TV Alice Wi-Fi intégré donc j'entends bien wifi intégré !!! a mon avis c'est du 802.11G (54 Mbits), largement suffisant pour du haut débit (24 mbits max), pourquoi pas le wifi ? tu investies dans un clé usb wifi (802.11g) et tu seras débarassé des cables, etc....... moi c'est ce que j'ai opté chez moi, wifi uniquement, même partager une imprimante se fait en wifi et ca se passe très bien !!!! |
|
| ||||
| ||||
| j'aimerai savoir combien sa coute a peu près et qu'es-ce que sa apporte de plus qu'un branchment usb ? merci |
|
| ||||
| ||||
| Ca coûte pas grand chose. J'ai arrêté de regarder les prix quand c'est passé en dessous de 100 francs. C'était en francs, à l'époque, alors depuis le temps... C'est le moyen de liasion standard entre 2 PC. Ou entre un PC et un modem externe. Dans les entreprises, la plupart des ordinateurs de bureau sont branchés sur le réseau bureautique de cette façon. Courament utilisé dans les jeux en réseau (Counter Strike & cie), quand chacun ramène son PC chez un pote pour jouer ensemble. Depuis la technologie a un peu évolué, mais comme l'USB sert à plein de trucs, j'ai remarqué que sur certains modèles d'ordinateurs on a du mal à trouver suffisamment de connecteurs USB pour tout brancher. Alors si on peut éviter de monopoliser un port USB pour la connection au réseau... (Je me demande si une connection via un modem compatible USB peut fournir le même débit, en plus.) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| salut en ethernet t'es pas obligé d'installer les pilotes du modem tu fais une configuration de connexion manuel et c'est bon |
|
| ||||
| ||||
| moi je te dis toujours : OBLIGATOIRE ETHERNET et je dis également USB à EVITER !!!! pour le réseau bien sûr de pc à pc = cable RJ45 croisé de modem/routeur à pc = cable RJ45 DROIT sauf la freebox qui prend les 2 (croisé et droit) tu peux trouver des bonnes cartes de 15 à 30 euros, la plupart sont intégrés sur les cartes mères actuelles( Nforce exemple) |
|
| ||||
| ||||
| neuf box prend les deux aussi "croisé et droit" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| ethernet il fau un hub !!! sa fai que si j achète une carte ethernet il va faloir que jachète un hub ??? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Renouvelement de carte séjour étudiant | soulle | Etudiant | 13 | 17/04/2008 02h25 |
| PB connexion Carte réseau Ethernet | jflb68 | Informatique | 9 | 24/12/2007 20h41 |
| Problème Modem Ethernet | thebestking | Informatique | 5 | 23/03/2006 06h32 |
| carte de séjour "étudiant" 2006 | casawi67 | Maroc / France | 32 | 24/02/2006 15h36 |
| Iran: Israël doit être rayé de la carte | nayed4 | Au fil de l'actu | 136 | 02/11/2005 11h51 |