|
| ||||
| ||||
| Citation:
ca me fait super plaisir de voir qu il existe encore des gens comme toi bein ecoute je croit qu il faut que tu fasse un visa ou un regroupement famillial ya un mec de mon bled il a fait ca aussi* je te souhaite inshaallah d y arriver |
|
| ||||
| ||||
| c'est difficile dans le cas ou ta pas la nationnalité!! mais renseigne toi quand même les lois changent! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi je vais la prendre en charge et faire hébergement et tous mais j'espere que ça va marcher grace à ALLAH ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Juste un ptit UP pour que nwidiya puisse le voir et y répondre ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mabrouk pr ton changement de statut d'une part Ta soeur a la nationalité française, c'est très bien alors avec ça ta mere peut tenter de faire une demande de visa "ascendant de français à charge" au consulat de france mais pour cela il faut vraiment un dossier solide: des preuves comme quoi votre maman est isolée, qu'elle n'a pas de revenus et qu'elle ne vit que grâce à vos mandats (preuve à l'appui bien evidemment) et si eventuellement elle est malade (ce que je ne souhaite pas ) de montrer que justement elle ne peut pas être suivi médicalement au maroc faute de moyen etc etc... si ele obtient ce visa, elle pourra solliciter une carte de séjour à son arriver qui lui ouvrira des droits comme la cmu ou la complementaire vieillesse... sinon: toi ou ta soeur peuvent faire une demande d attestation d'accueil aupres de la mairie sachant que l'attestation d'accueil n'est autre que l'ancien certificat d'hebergement. Une enquête préliminaire sera effectuée afin de voir si les ressources et le logementssont corrects pr accueillir votre maman. Si vous l'obtenez, vous lui envoyer au maroc afin qu'elle fasse une demande de visa type C c'est à dire un simple visa shengen pr 3 mois qui biensur n'ouvre aucun droit social. Enfin elle peut tjs faire une demande de visa type d "visiteur" mais là je pense qu'il y a peu de chance pr qu'elle l'ait il est difficile à obtenir quand on n'a pas de moyens financiers au maroc ou même de biens (immobilier) ou carrément un tres bon job. il faut prouver qu"on aura les moyens de vivre pendant 1 ans en france... et qu'on a souscrit à une sécurité sociale pr l'étranger... dans tous les cas j'espere que sa demande aboutira et que vous serez enfin ensemble Inchaallah
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Là je comprend pkoi quelqu'un m'a dit qu'il faut attendre nwidya :-) Ma mère avait déja obtenu deux visa de 3 mois ! et donc le consulat a déja son dossier comme quoi elle a des terre agricole et des élevage.... donc ça va etre dificil pour "ascendant de français à charge" ! On peut prouver (livret de famille) que ma mère n'a plus personne au maroc et c tout malheureusement. sinon je vais commencer à lui envoyé des mandats au bout de 6 mois peut être sera considéré comme une preuve de prise en charge ! En plus de ça ma mere n'a que 50 ans donc on peut exclure l'astuce viellesse... Merci bcp encore une fois.... La ilaha illa ALLAH. Salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'en ai besoin que ALLAH nous aide tous ! Salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
qu Allah t aide! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| pourquoi athé et pourquoi croyants ??? | ali abubakr | Forum Islam | 93 | 06/01/2006 20h50 |
| Le sucre, les marocains on il conscience de ce danger?? | hajjar | Forum Général | 18 | 21/12/2005 17h52 |
| l'homme, une machine animale? | zawad | Forum Général | 55 | 20/11/2005 22h11 |
| Les enjeux de la lutte contre le voile | Nemra1 | Forum Islam | 152 | 13/11/2005 13h43 |
| crise de conscience | sahlia | Jrad | 12 | 17/10/2005 23h25 |