Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/03/2006, 17h17

Par défaut

Citation:
Envoyé par flytayr
Salam alykom,

Je viens de changer mon statut d’étudiant vers salarié ! Je suis content sauf que ma conscience n’est pas tranquille du tout….

En effet, ma mère vit toute seule au Maroc (ma sœur est mariée ici et elle a la nationalité française et son mari exclu tout retour au Maroc quand ma sœur essaye de le convaincre…..).

J’ai décidé donc de faire venir ma mère ici étant donné qu’elle n’a personne au Maroc (mon père est décédé) elle a bien sûr ses frères et ses parents mais bon ce n’est pas comme les enfants…

Est-ce que cela est facile à réaliser ou non ma mère a la cinquantaine..? Moi je suis un cadre al hamdoli ALLAH et j’ai un très bon salaire et je ne suis pas encore marié etc….

Est-ce que quelqu’un avait déjà entamé les démarches pour ramener sa maman ou son papa etc.… ?

Merci beaucoup pour votre aide ! ALLAH yejazikom bikhayr
masha Allah
ca me fait super plaisir de voir qu il existe encore des gens comme toi
bein ecoute je croit qu il faut que tu fasse un visa ou un regroupement famillial
ya un mec de mon bled il a fait ca aussi*
je te souhaite inshaallah d y arriver
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2006, 17h32

Par défaut

c'est difficile dans le cas ou ta pas la nationnalité!! mais renseigne toi quand même les lois changent!
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2006, 17h38
oh ALLAH pardonne moi !

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ainasserdoun
c'est difficile dans le cas ou ta pas la nationnalité!! mais renseigne toi quand même les lois changent!
Oui il faut que je me renseigne ! elle avai deja obtenu deux visa de 3 mois chacun! on m'a dis qu'un visa d'un an existe aussi ! mais connai pas les démarches....
Moi je vais la prendre en charge et faire hébergement et tous mais j'espere que ça va marcher grace à ALLAH !
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2006, 18h28
"Ta main sur lui" product

Par défaut

Citation:
Envoyé par flytayr
Oui il faut que je me renseigne ! elle avai deja obtenu deux visa de 3 mois chacun! on m'a dis qu'un visa d'un an existe aussi ! mais connai pas les démarches....
Moi je vais la prendre en charge et faire hébergement et tous mais j'espere que ça va marcher grace à ALLAH !
le visa d una na c une question de bol je crois que lors de sa prochaine demande elle risque d avoir celle d'1 an (logiquement aprés 2 visas de 3 mois sans probléme il te donne celle d'1 an) ce fut le cas pour mes parents
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2006, 15h04
"Ta main sur lui" product

Par défaut

Juste un ptit UP pour que nwidiya puisse le voir et y répondre
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2006, 15h54

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par flytayr
Salam alykom,

Je viens de changer mon statut d’étudiant vers salarié ! Je suis content sauf que ma conscience n’est pas tranquille du tout….

En effet, ma mère vit toute seule au Maroc (ma sœur est mariée ici et elle a la nationalité française et son mari exclu tout retour au Maroc quand ma sœur essaye de le convaincre…..).

J’ai décidé donc de faire venir ma mère ici étant donné qu’elle n’a personne au Maroc (mon père est décédé) elle a bien sûr ses frères et ses parents mais bon ce n’est pas comme les enfants…

Est-ce que cela est facile à réaliser ou non ma mère a la cinquantaine..? Moi je suis un cadre al hamdoli ALLAH et j’ai un très bon salaire et je ne suis pas encore marié etc….

Est-ce que quelqu’un avait déjà entamé les démarches pour ramener sa maman ou son papa etc.… ?

Salam
mabrouk pr ton changement de statut d'une part

Ta soeur a la nationalité française, c'est très bien
alors avec ça ta mere peut tenter de faire une demande de visa "ascendant de français à charge" au consulat de france
mais pour cela il faut vraiment un dossier solide: des preuves comme quoi votre maman est isolée, qu'elle n'a pas de revenus et qu'elle ne vit que grâce à vos mandats (preuve à l'appui bien evidemment) et si eventuellement elle est malade (ce que je ne souhaite pas ) de montrer que justement elle ne peut pas être suivi médicalement au maroc faute de moyen etc etc...
si ele obtient ce visa, elle pourra solliciter une carte de séjour à son arriver qui lui ouvrira des droits comme la cmu ou la complementaire vieillesse...

sinon: toi ou ta soeur peuvent faire une demande d attestation d'accueil aupres de la mairie
sachant que l'attestation d'accueil n'est autre que l'ancien certificat d'hebergement. Une enquête préliminaire sera effectuée afin de voir si les ressources et le logementssont corrects pr accueillir votre maman.
Si vous l'obtenez, vous lui envoyer au maroc afin qu'elle fasse une demande de visa type C c'est à dire un simple visa shengen pr 3 mois qui biensur n'ouvre aucun droit social.

Enfin elle peut tjs faire une demande de visa type d "visiteur" mais là je pense qu'il y a peu de chance pr qu'elle l'ait
il est difficile à obtenir quand on n'a pas de moyens financiers au maroc ou même de biens (immobilier) ou carrément un tres bon job.
il faut prouver qu"on aura les moyens de vivre pendant 1 ans en france... et qu'on a souscrit à une sécurité sociale pr l'étranger...
dans tous les cas j'espere que sa demande aboutira et que vous serez enfin ensemble Inchaallah
Vieux 17/03/2006, 19h27
oh ALLAH pardonne moi !

Par défaut

Citation:
Envoyé par nwidiya
Salam
mabrouk pr ton changement de statut d'une part

Ta soeur a la nationalité française, c'est très bien
alors avec ça ta mere peut tenter de faire une demande de visa "ascendant de français à charge" au consulat de france
mais pour cela il faut vraiment un dossier solide: des preuves comme quoi votre maman est isolée, qu'elle n'a pas de revenus et qu'elle ne vit que grâce à vos mandats (preuve à l'appui bien evidemment) et si eventuellement elle est malade (ce que je ne souhaite pas ) de montrer que justement elle ne peut pas être suivi médicalement au maroc faute de moyen etc etc...
si ele obtient ce visa, elle pourra solliciter une carte de séjour à son arriver qui lui ouvrira des droits comme la cmu ou la complementaire vieillesse...

sinon: toi ou ta soeur peuvent faire une demande d attestation d'accueil aupres de la mairie
sachant que l'attestation d'accueil n'est autre que l'ancien certificat d'hebergement. Une enquête préliminaire sera effectuée afin de voir si les ressources et le logementssont corrects pr accueillir votre maman.
Si vous l'obtenez, vous lui envoyer au maroc afin qu'elle fasse une demande de visa type C c'est à dire un simple visa shengen pr 3 mois qui biensur n'ouvre aucun droit social.

Enfin elle peut tjs faire une demande de visa type d "visiteur" mais là je pense qu'il y a peu de chance pr qu'elle l'ait
il est difficile à obtenir quand on n'a pas de moyens financiers au maroc ou même de biens (immobilier) ou carrément un tres bon job.
il faut prouver qu"on aura les moyens de vivre pendant 1 ans en france... et qu'on a souscrit à une sécurité sociale pr l'étranger...
dans tous les cas j'espere que sa demande aboutira et que vous serez enfin ensemble Inchaallah
Merci pour tes info détaillé !
Là je comprend pkoi quelqu'un m'a dit qu'il faut attendre nwidya :-)

Ma mère avait déja obtenu deux visa de 3 mois ! et donc le consulat a déja son dossier comme quoi elle a des terre agricole et des élevage.... donc ça va etre dificil pour "ascendant de français à charge" !
On peut prouver (livret de famille) que ma mère n'a plus personne au maroc et c tout malheureusement.
sinon je vais commencer à lui envoyé des mandats au bout de 6 mois peut être sera considéré comme une preuve de prise en charge !

En plus de ça ma mere n'a que 50 ans donc on peut exclure l'astuce viellesse...

Merci bcp encore une fois....

La ilaha illa ALLAH.

Salam
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2006, 02h35

Par défaut

Citation:
Envoyé par flytayr
Salam alykom,

tres touchant...qu Allah te facilite amine
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2006, 17h46
oh ALLAH pardonne moi !

Par défaut

Citation:
Envoyé par tendre_souha
tres touchant...qu Allah te facilite amine
Merci our le doaa!

J'en ai besoin que ALLAH nous aide tous !
Salam
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2006, 19h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par flytayr
Merci our le doaa!

J'en ai besoin que ALLAH nous aide tous !
Salam
y a pas de quoi, j espere que tu nous tiendras au courant de tes demarches qu Allah t aide!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages