Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/03/2006, 14h02

Par défaut

salam

Alors quoi de neuf dans ta situation?

Moi je crois que tu peux demander une visa de 1 an !

Il faut que ta maman justifi qu'elle possede des moyen pour vivre en france pendant un an et aussi une couverture medical pendant un an.... toi j'imagine tu va lui faire l'hébergement !

Il serait préferable que ta maman donne un document comme quoi elle a des exploitation agricol etc...

ALLAH t'aide...

Salam mon frere !
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2006, 17h47
oursalim
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par skamone
salam

Alors quoi de neuf dans ta situation?

Moi je crois que tu peux demander une visa de 1 an !

Il faut que ta maman justifi qu'elle possede des moyen pour vivre en france pendant un an et aussi une couverture medical pendant un an.... toi j'imagine tu va lui faire l'hébergement !

Il serait préferable que ta maman donne un document comme quoi elle a des exploitation agricol etc...

ALLAH t'aide...

Salam mon frere !
Et si ta maman obtien le visa d'un an une fois elle a droit de le renouveler une deuxieme fois et jusqu'a combien de fois el aura le droit ?
renseigne toi bien ... sinon il faut que tu rentre mais ça sur le long terme ! et si tu te marie ici c foutu tu rentrera jamai lol !

ALLAH t'aide salam
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2006, 17h52
Par défaut

Tu as tout à fais le droit de le faire, en faisait appel au regroupement familiale tout simplement. Si tu as un boulot fixe, un logement et des revenus c bon !
Evite de la faire venir par visa reconductible c un peu plus galère.
Tu auras droit à une aide également.
Renseigne toi à le préfecture pour avoir toute les pièces à fournir.

C'est tout à fait faisable et en plus c'est une bonne initiative ta mère en sera fière.
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2006, 17h54
oursalim
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par sonyab
Tu as tout à fais le droit de le faire, en faisait appel au regroupement familiale tout simplement. Si tu as un boulot fixe, un logement et des revenus c bon !
Evite de la faire venir par visa reconductible c un peu plus galère.
Tu auras droit à une aide également.
Renseigne toi à le préfecture pour avoir toute les pièces à fournir.

C'est tout à fait faisable et en plus c'est une bonne initiative ta mère en sera fière.
Mais sa maman a des ressource au maroc !

et les parents ne sont pas inclu dans la liste des personne benificiant du regroupement familial ! un cas exceptionel c'est que le parent soit pris entierement en charge par son enfant résident en france....
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2006, 12h06
les haricots sont bien !!

Par défaut

Citation:
Envoyé par oursalim
Mais sa maman a des ressource au maroc !

et les parents ne sont pas inclu dans la liste des personne benificiant du regroupement familial ! un cas exceptionel c'est que le parent soit pris entierement en charge par son enfant résident en france....
Merci à tous pour vos réactions car rien que d'en parler ça me soulage ennormement !

Nwidya m'a clarifier la situation et là j'ai deux choix soit un visa long séjour soit un regroupement (qui est dur car ma mere meme s'elle est seule elle a des ressource).

Là j'ai envoyé un mail au consulat génerale à marrackech et j'attend leurs réponse et on verra.

La ilaha illa ALLAH!

salam.
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2006, 12h10
Par défaut

bonne chance à toi et dans tes démarches, je pense que c'est une bonne chose, que Dieu t'aide et de guide dans tes démarches.

Salam Alykom.
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2006, 14h57
les haricots sont bien !!

Par défaut Pas facile quand meme !!!

Salam à tous !

Ben je suis toujour entrain de me rensiegner sur les démarches pour ramener ma mere ici et jusqu'à mnt rien de concret !

J'ai même poser une question via un mail adresser au consulat de la france à marrackech mais que dale ils repondent pas ! ils ont appris l'habitude des marocains lol ! car j'avai envoyé un mail auparavent au consulat du maroc ici mais ça fait un an que j'attend la réponse lol.....

On m'a dit (nwidya) que ma mère doit être prise en charge par moi ou ma soeur pour qu'on puisse la ramener ici et ce n'est pas le cas ! et on m'a dit aussi qu'il faut prouver qu'elle n'a aucune attache au maroc, et là je vous pose la question SVP est-ce que les parents de ma mère et ses freres et soeurs au maroc sont considéré comme une attache? ou bien y'a que les enfants qui compte ?

Merci bcp !

Salam
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2006, 15h14

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par flytayr
Salam à tous !

Ben je suis toujour entrain de me rensiegner sur les démarches pour ramener ma mere ici et jusqu'à mnt rien de concret !

J'ai même poser une question via un mail adresser au consulat de la france à marrackech mais que dale ils repondent pas ! ils ont appris l'habitude des marocains lol ! car j'avai envoyé un mail auparavent au consulat du maroc ici mais ça fait un an que j'attend la réponse lol.....

On m'a dit (nwidya) que ma mère doit être prise en charge par moi ou ma soeur pour qu'on puisse la ramener ici et ce n'est pas le cas ! et on m'a dit aussi qu'il faut prouver qu'elle n'a aucune attache au maroc, et là je vous pose la question SVP est-ce que les parents de ma mère et ses freres et soeurs au maroc sont considéré comme une attache? ou bien y'a que les enfants qui compte ?

Merci bcp !

Salam
salam
ta mere doit etre prise en charge en france par toi ou ta soeur que si tu fais une demande de visa ascendant de français ou de conjoint de français à charge (je n'invente rien )

en ce qui concerne l'attache, sont pris en compte essentiellement les enfants et/ou conjoint
Vieux 29/03/2006, 21h36
oursalim
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par flytayr
Salam à tous !
Salam
Je crois que le mot attache veut désigner que les enfants et non les parents les fréres et les soeurs !

Mais suis pas trés sûr....

DSL !
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2006, 23h26

Par défaut

Citation:
Envoyé par flytayr
Salam alykom,

Je viens de changer mon statut d’étudiant vers salarié ! Je suis content sauf que ma conscience n’est pas tranquille du tout….

En effet, ma mère vit toute seule au Maroc (ma sœur est mariée ici et elle a la nationalité française et son mari exclu tout retour au Maroc quand ma sœur essaye de le convaincre…..).

J’ai décidé donc de faire venir ma mère ici étant donné qu’elle n’a personne au Maroc (mon père est décédé) elle a bien sûr ses frères et ses parents mais bon ce n’est pas comme les enfants…

Est-ce que cela est facile à réaliser ou non ma mère a la cinquantaine..? Moi je suis un cadre al hamdoli ALLAH et j’ai un très bon salaire et je ne suis pas encore marié etc….

Est-ce que quelqu’un avait déjà entamé les démarches pour ramener sa maman ou son papa etc.… ?

Merci beaucoup pour votre aide ! ALLAH yejazikom bikhayr
elle peut obtenir un visa d un moi apres 1 an ensuite elle aura un visa de 3 ans
mais a mon avis je pense quelle aimera pas trop ici !(ma mere fait 6 aller retour par an elle supporte pas de rester en france )
bon courage
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages