|
| ||||
| ||||
| Cueille la vie comme une pomm' d'api Comme une fleur, comm' une grapp' de raisins Et t'en fais pas pour les pépins. Cueille sans remords et sans hésiter Plante tes dents dans les fruits de l'été Sans t'occuper des gros chiens du fermier Qui voudraient bien t'en empêcher. Cueille les jours qui passent Cueille tous les espoirs Sans faire la grimace S'il vient à pleuvoir Si les hirondell's volaient tout's à tire-d'ailes En plein mois d'Novembr', ell's pourraient fair(e) le printemps. Cueille la vie comme une rose bleue Et glisse-la dans le livre doré Le livre d'or où dort tout ton passé Et tous tes souvenirs heureux. Fais un bouquet contre le cafard Bouquet de joie pour t'éclairer dans l'noir Bouquet d'amour, de rêve et de baisers Et de matins dans la rosée. Cueille les jours de larmes Cueille les jours d'émoi Cueille les heures de charme Cueille tout à la fois. Vis comm' la cigale, donn' ton cœur à tout' la terre Donne à pleines mains, donne, donne, donne, ne garde rien. Cueille une chanson dans le vent qui s'lève Une illusion, un beau mirage, un rêve, Un air de fête au fond d'un soir d'Avril Et tout sera tellement facile Va cueille une pomme vermeille Cueille ce plaisir sans pareil Cueille, cueille, un grand morceau de soleil ! Boris Vian :-) |
|
| ||||
| ||||
| Beau poème plein de bonne humeur...j'adoooooooore!:p |
|
| ||||
| ||||
| j'ai faimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm mmmmmmmmmmm de la vie Juste
__________________ Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
y a un cake à la noix de coco dans ta radio!:-) |
|
| ||||
| ||||
| je prefere les vers de Ronsard : Quand vous serez bien vieille Quand vous serez bien vieille, au soir à la chandelle, Assise auprès du feu, dévidant et filant, Direz chantant mes vers, en vous émerveillant : « Ronsard me célébrait du temps que j'étais belle. » Lors vous n'aurez servante oyant telle nouvelle, Déjà sous le labeur à demi sommeillant, Qui au bruit de mon nom ne s'aille réveillant, Bénissant votre nom, de louange immortelle. Je serai sous la terre et, fantôme sans os, Par les ombres myrteux je prendrai mon repos ; Vous serez au foyer une vieille accroupie, Regrettant mon amour et votre fier dédain. Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain : Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|