|
| ||||
| ||||
| Citation:
- Ta femme ne trouve pas de boulot. - Tes diplomes ne sont pas reconnu donc t'arrive pas a trouver un boulot. - Les charges de tes enfants augmentent. - ... Moi je dis puisque t'as decide d'immigrer au Canada, il faut oublier le Maroc et se battre et prevoir le pire et si le pire n'est pas arrive, la tout serra agreable. Par contre, si tu attend que la vie ici serait le paradis, la tu risque de se tromper. Si t'as besoin d'aide quand tu seras ici, je serait ravi de t'aider. Bonne chance |
|
| |||
| |||
| Merci, je vais te contacter si j'aurai besoin d'autres informations. mon msn est : abderazzak@hotmail.com |
|
| |||
| |||
| Salut Forumistes, Je vais immigrer cet été avec ma famille (ma femme et mes 2 gos de 9 et 6 ans) vers le Quebec, Je ss ici au maroc enseignant des maths du second cycle. . Mon probleme est le suivant : Notre minstere de titulle ne m’accordera pas une mise en disponibilté (congés de 2 ans sans salaire), et moi je veux pas quitter mon travail car je risque de ne pas etre bien au Canada et par consequent le solution de retouner au pays reste toujours parmis les solutions admissibles, vu ce qu’on entend des problemes des immigrés du maghrib. Mais encore, vous me dites pourquoi ne pas rester au maroc, je vous dis que je ne veux pas rater cette occasion surtout pour l’avenir de mes enfants. Bon, pour sortir de dileme, j’ai discuter avec ma femme de rester la ba au Canada avec les enfants et moi je reviendrai au maroc pour travailler et aussi pour resgler peut etre mon probleme (de mise en disponibilté pour l’année prochaine). Mes question, chers forumistes sont les suivantes : - Est ce que la vie d’une femme avec ses enfants la ba est facille, surtout que mes 2 enfants seront a l’ecole. - Si ma femme ne trouve pas de travail (ce qui est moins probable), est ce que l’etat peut donner a elle une aide financiere , malgres que je ss le requerant principal. - Est ce que les enfants s’adaptent facilement avec la vie de Quebec. - Pour la RP, combien de temps faut attendre, puisque je retournerai au pays ds un mois. Je veux vos reponses, c est tres interessants pour ma famille. NB : je vais voyager avec ma famille le mois de juillet , et je retounerai la fin du mois d’aout, et laisser ma femme et mes 2 enfants la ba, (je peux pas ; mais je peux pas encore rater cette occasion a mes enfants). En plus je vais vister ma famille tous les 4 mois. Merci a vos reponses massives. Abderazzak. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
est ce normal?????????,,, |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| tout ce que je peux dire à abderrezak, c'est ne pas prendre de chance, c'est pas une bonne idée de laisser sa famille ici sans rien. une femme toute seule peut très bien se débrouiller là n'est pas le problème, mais avec les enfants c'est jamais une bonne idée de s'avanturer dans l'inconnu. si vous voulez juste tater le terrain, elle peut venir seule voir d'abord si elle peut trouver du travail (car quoique tu sembles en être sur, c'est pas évident) et si elle trouve ça vivable, ou tout simplement pourquoi ne pas attendre que toi tu puisse partir. vous ne perdez rien à attendre. et juste une dernière précision, t'as des enfants, alors j'imagine que tu voudra pas les laisser à la mercie des vents de politiciens. conseil, comptes sur toi et sur ta femme, jamais sur les gouvernements. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
hahahaha MDRRRR LOL ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Moi je te dirais du moment que tu veux pas rater cette occasion comme tu dis, la meilleure des choses serais de venir avec ta femme et tes enfants l été valider vos visa et tester le marché. À la fin de l été rentrez tous ensemble au Maroc et attendez d avoir ta mise en disponibilité et apres tu peux revenir avec ta femme et tes enfants. Une femme avec 2 enfants ca ne serait pas facile pour elle et surtout s'elle doit travaille. Je ne peneserais pas qu elle peut endurer un tel calvaire toute seule. C'est vraiment bcp de résponsabilités. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Canada attire les candidats à l'exil d'origine maghrébine | modeste | Maroc / Canada | 11 | 05/07/2007 08h36 |
| la famille Abdelkrim Khattabi | phoenix82 | Forum Général | 14 | 15/02/2006 12h36 |
| famille éclaté! | ouistiti | Forum Général | 18 | 27/12/2005 19h25 |
| Aidkoum Moubarak | hennayate | Forum Islam | 400 | 06/11/2005 12h10 |
| Un père de famille pédophile | sami_b | Forum Général | 1 | 27/10/2005 17h13 |