Laisser ma famille au canada et retourner au pays

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/03/2006, 21h37
gone with the wind

Par défaut

je ne comprends pas très bien la démarche de l'auteur du post. il semble avoir un bon métier au maroc. il a le soleil, une famille aimante. tout lacher pour faire le larbin dans un pays froid juste pour avoir les aides sociales ça me dépasse un peu au risque de perdre sa famille...
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2006, 21h57
Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
je ne comprends pas très bien la démarche de l'auteur du post. il semble avoir un bon métier au maroc. il a le soleil, une famille aimante. tout lacher pour faire le larbin dans un pays froid juste pour avoir les aides sociales ça me dépasse un peu au risque de perdre sa famille...
Je penses qu'il est inquiet de l'avenir (l'education) de ses enfants. J'ai etudie au maroc jusqu'a l'age de 17ans et je trouve que j'ai des tres bonnes connaissance s que mes amis de mon age. Pourtant, je viens d'un pays de (tier) monde. Par contre selon mes connaissances, les etudes universitaires (collegiales) au canada sont tres bien organisees.
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2006, 22h45
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par forrester
Je penses qu'il est inquiet de l'avenir (l'education) de ses enfants. J'ai etudie au maroc jusqu'a l'age de 17ans et je trouve que j'ai des tres bonnes connaissance s que mes amis de mon age. Pourtant, je viens d'un pays de (tier) monde. Par contre selon mes connaissances, les etudes universitaires (collegiales) au canada sont tres bien organisees.
pourtant le maroc reçoit des étudiants étrangers... bon après tout ça le regarde, on croit toujours qu'ailleurs l'herbe est + verte.
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2006, 22h53
Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
pourtant le maroc reçoit des étudiants étrangers... bon après tout ça le regarde, on croit toujours qu'ailleurs l'herbe est + verte.
Je penses que l'herbe est + verte ici au Canada qu'au Maroc
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2006, 18h05

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Citation:
Envoyé par abderazzak66
Merci,
je vais te contacter si j'aurai besoin d'autres informations.
mon msn est : abderazzak@hotmail.com
t'as pas peur de perdre ta femme dans l'histoire avec tout ce qu'on lit dans les forums.parce que avec ta reflexion tu risques de tout perdre à force de ne rien choisir et de ne rien risquer
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2006, 18h07

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Citation:
Envoyé par forrester
Je penses que l'herbe est + verte ici au Canada qu'au Maroc
ca dépend.le mec est qd mème fonctionnaire il a la sécurité de l'emploi il touche au minimum 8000 dhs ce qui est sympa au maroc sans oublier les cours particuliers et différentes facon d'arrondir les fins de mois et de mettre du beurre dans les épinards
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2006, 03h06

Par défaut

Merci de vous reponses,
Vous etes tous formidables. Mnt je ss convaincu que les marocains aident tjrs leurs compatriotes.
Vraiment, c est tres tres difficile de laisser la famille au canada et revenir travailler au maroc. Mais , avant tous, je cherche tjrs le meilleur avenir pour mes enfants. Vous, je ss ds le petrin, au maroc il n'ya plus de travail, plus d'avenir, plus de confiance. Il ya que la correption et meme ds le secteur de l'enseignement (J'ai raté plusieurs postes de prof universitaire parce que j'ai pas de pistons), De plus j'ai bcp d'amis (intimes) et qui sont mnt a rabat demandent du job, malgres qu'ils sont deja des docteurs (je donne seulement des exemples: 1 en informatiques, + de 15 en maths, plus de 20 en physique etc...) mais les statistiques des groupes qui manifestent tjrs devant le parlement il ya par exemple + de 220 docteurs en physique chomeurs + de 300 en chimies et encore plus en lettreet apres ce sont des medecins qui choment ( il y en a plus de 2000 medecins generalistes qui choment depuis 2003).
Je vous vous cache rien chers compatriotes, je ne veux ni rater l'occasion d'or pour mes enfants, mais encore je ss peur de ne pas avoir un travail pour vivre correctement (Je veux pas demander la charité (BS), et je le ferai plus,) meme au maroc quand j'etais etudiant je travaillais pour vivre et etudier en mm temps et apres tous ca quand j'ai commencé a travailler en 2003, j'ai continuer mes etudes jusqu'a l'obtention de mon doctorat en statistique et pendant ce moment j'ai pensé a immigrer pour que mes enfants ne reprenent pas la meme douleur que j'ai vecu.

Merci encore de vos conseils , je veux encore d'autres conseils, d'autres reponses pour sortir de ce dilleme.
Merci encore.
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2006, 11h05

Par défaut

Citation:
Envoyé par forrester
Mon conseil pour toi est d'imaginer le pire donc qu'est ce que tu vas faire si:
- Ta femme ne trouve pas de boulot.
- Tes diplomes ne sont pas reconnu donc t'arrive pas a trouver un boulot.
- Les charges de tes enfants augmentent.
- ...

Moi je dis puisque t'as decide d'immigrer au Canada, il faut oublier le Maroc et se battre et prevoir le pire et si le pire n'est pas arrive, la tout serra agreable. Par contre, si tu attend que la vie ici serait le paradis, la tu risque de se tromper.

Si t'as besoin d'aide quand tu seras ici, je serait ravi de t'aider.

Bonne chance
bonjour
moi comme citoyen canadien ca fait 15 ans
je te dis de venir ici et pendant le 1 mois de conge que tu as tu fait tes demande de travail dans des college et regarde si ca marche .
je connais beaucoups de monde dans l enseignement .
ce pays ca va etre tres dure pour ta femme si elle reste toute seule .
ne t'inquiette ici c est un tres bon pays et c'est sure que tu vas trouver la job dans ton domaine .
mais pense pas de laisser ta femme ici et toi au maroc parceque ca va te couter tres chere cote argent et cote manque de voir tes enfant.
par rapport au enfant ils vont s'adapter tres vite a la vie ici ils ne trouveront aucun probleme .
bref
si t'aime vraiment ta famille et bien tu dois sacrifier pour eux autre et rester avec eux ici.
ici tu peut faire une tres belle vie
et si un jour tu decide de venir ici tu serais le bien venue chez moi

hafid
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2006, 12h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par abderazzak66
Merci de vous reponses,
Vous etes tous formidables. Mnt je ss convaincu que les marocains aident tjrs leurs compatriotes.
Vraiment, c est tres tres difficile de laisser la famille au canada et revenir travailler au maroc. Mais , avant tous, je cherche tjrs le meilleur avenir pour mes enfants. Vous, je ss ds le petrin, au maroc il n'ya plus de travail, plus d'avenir, plus de confiance. Il ya que la correption et meme ds le secteur de l'enseignement (J'ai raté plusieurs postes de prof universitaire parce que j'ai pas de pistons), De plus j'ai bcp d'amis (intimes) et qui sont mnt a rabat demandent du job, malgres qu'ils sont deja des docteurs (je donne seulement des exemples: 1 en informatiques, + de 15 en maths, plus de 20 en physique etc...) mais les statistiques des groupes qui manifestent tjrs devant le parlement il ya par exemple + de 220 docteurs en physique chomeurs + de 300 en chimies et encore plus en lettreet apres ce sont des medecins qui choment ( il y en a plus de 2000 medecins generalistes qui choment depuis 2003).
Je vous vous cache rien chers compatriotes, je ne veux ni rater l'occasion d'or pour mes enfants, mais encore je ss peur de ne pas avoir un travail pour vivre correctement (Je veux pas demander la charité (BS), et je le ferai plus,) meme au maroc quand j'etais etudiant je travaillais pour vivre et etudier en mm temps et apres tous ca quand j'ai commencé a travailler en 2003, j'ai continuer mes etudes jusqu'a l'obtention de mon doctorat en statistique et pendant ce moment j'ai pensé a immigrer pour que mes enfants ne reprenent pas la meme douleur que j'ai vecu.

Merci encore de vos conseils , je veux encore d'autres conseils, d'autres reponses pour sortir de ce dilleme.
Merci encore.
bonjour je crois qu il faut faire des sacrifices dans la vie ,et qui tente rien n a rien ;en plus t as raison car le vrai probleme au maroc c l'education et la santé avant un honnete prof pouvait vivre correctement et assurer a ces enfants une vie correcte ( education ;santé ,sport et meme des voyages ) aujourd'hui si t'as pas bcp d'argent ça sera difficile en plus si vous etes a casa
bon courage et lah y3aoun
je crois ke tu es le seul maitre de ton destin
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2006, 23h22

Par défaut

Citation:
Envoyé par silbago
bonjour
moi comme citoyen canadien ca fait 15 ans
je te dis de venir ici et pendant le 1 mois de conge que tu as tu fait tes demande de travail dans des college et regarde si ca marche .
je connais beaucoups de monde dans l enseignement .
ce pays ca va etre tres dure pour ta femme si elle reste toute seule .
ne t'inquiette ici c est un tres bon pays et c'est sure que tu vas trouver la job dans ton domaine .
mais pense pas de laisser ta femme ici et toi au maroc parceque ca va te couter tres chere cote argent et cote manque de voir tes enfant.
par rapport au enfant ils vont s'adapter tres vite a la vie ici ils ne trouveront aucun probleme .
bref
si t'aime vraiment ta famille et bien tu dois sacrifier pour eux autre et rester avec eux ici.
ici tu peut faire une tres belle vie
et si un jour tu decide de venir ici tu serais le bien venue chez moi

hafid
Merci c est tres gentil de ta part; je veux enore discuter avec toi: Voila mon psoudo MSN: abderazzak@hotmail.com.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la famille Abdelkrim Khattabi phoenix82 Forum Général 15 23/09/2009 16h12
Le Canada attire les candidats à l'exil d'origine maghrébine modeste Maroc / Canada 11 05/07/2007 09h36
famille éclaté! ouistiti Forum Général 18 27/12/2005 20h25
Aidkoum Moubarak hennayate Forum Islam 400 06/11/2005 13h10
Un père de famille pédophile sami_b Forum Général 1 27/10/2005 18h13

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h15.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38