| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
je ne comprends pas très bien la démarche de l'auteur du post. il semble avoir un bon métier au maroc. il a le soleil, une famille aimante. tout lacher pour faire le larbin dans un pays froid juste pour avoir les aides sociales ça me dépasse un peu au risque de perdre sa famille... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Merci de vous reponses, Vous etes tous formidables. Mnt je ss convaincu que les marocains aident tjrs leurs compatriotes. Vraiment, c est tres tres difficile de laisser la famille au canada et revenir travailler au maroc. Mais , avant tous, je cherche tjrs le meilleur avenir pour mes enfants. Vous, je ss ds le petrin, au maroc il n'ya plus de travail, plus d'avenir, plus de confiance. Il ya que la correption et meme ds le secteur de l'enseignement (J'ai raté plusieurs postes de prof universitaire parce que j'ai pas de pistons), De plus j'ai bcp d'amis (intimes) et qui sont mnt a rabat demandent du job, malgres qu'ils sont deja des docteurs (je donne seulement des exemples: 1 en informatiques, + de 15 en maths, plus de 20 en physique etc...) mais les statistiques des groupes qui manifestent tjrs devant le parlement il ya par exemple + de 220 docteurs en physique chomeurs + de 300 en chimies et encore plus en lettreet apres ce sont des medecins qui choment ( il y en a plus de 2000 medecins generalistes qui choment depuis 2003). Je vous vous cache rien chers compatriotes, je ne veux ni rater l'occasion d'or pour mes enfants, mais encore je ss peur de ne pas avoir un travail pour vivre correctement (Je veux pas demander la charité (BS), et je le ferai plus,) meme au maroc quand j'etais etudiant je travaillais pour vivre et etudier en mm temps et apres tous ca quand j'ai commencé a travailler en 2003, j'ai continuer mes etudes jusqu'a l'obtention de mon doctorat en statistique et pendant ce moment j'ai pensé a immigrer pour que mes enfants ne reprenent pas la meme douleur que j'ai vecu. Merci encore de vos conseils , je veux encore d'autres conseils, d'autres reponses pour sortir de ce dilleme. Merci encore. |
|
| |||
| |||
| Citation:
moi comme citoyen canadien ca fait 15 ans je te dis de venir ici et pendant le 1 mois de conge que tu as tu fait tes demande de travail dans des college et regarde si ca marche . je connais beaucoups de monde dans l enseignement . ce pays ca va etre tres dure pour ta femme si elle reste toute seule . ne t'inquiette ici c est un tres bon pays et c'est sure que tu vas trouver la job dans ton domaine . mais pense pas de laisser ta femme ici et toi au maroc parceque ca va te couter tres chere cote argent et cote manque de voir tes enfant. par rapport au enfant ils vont s'adapter tres vite a la vie ici ils ne trouveront aucun probleme . bref si t'aime vraiment ta famille et bien tu dois sacrifier pour eux autre et rester avec eux ici. ici tu peut faire une tres belle vie et si un jour tu decide de venir ici tu serais le bien venue chez moi hafid |
|
| |||
| |||
| Citation:
bon courage et lah y3aoun je crois ke tu es le seul maitre de ton destin |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la famille Abdelkrim Khattabi | phoenix82 | Forum Général | 15 | 23/09/2009 16h12 |
| Le Canada attire les candidats à l'exil d'origine maghrébine | modeste | Maroc / Canada | 11 | 05/07/2007 09h36 |
| famille éclaté! | ouistiti | Forum Général | 18 | 27/12/2005 20h25 |
| Aidkoum Moubarak | hennayate | Forum Islam | 400 | 06/11/2005 13h10 |
| Un père de famille pédophile | sami_b | Forum Général | 1 | 27/10/2005 18h13 |