Laisser ma famille au canada et retourner au pays

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/03/2006, 21h29
hum

Par défaut

Citation:
Envoyé par abderazzak66
Merci c est tres gentil de ta part; je veux enore discuter avec toi: Voila mon psoudo MSN: abderazzak@hotmail.com.
bonjour.
je ne vis pas au canada, mais en belgique. je sais que la decision doit etre tres dure pour toi, mais ne t inquiete pas, je suis sure que ca va bien se passer. tes motivations sont nobles. tu cherches le meilleur pour tes enfants et incha alah tu vas trouver. n ecoutent pas les gens dont la peur est le seule conseillere et les gens qui te traitent a demi mots de profiteurs. hamdoulilah tu connais la langue, tu as diplome, en bonne sante, tu as une famille pour te soutenir et une veritable motivation.
nos parents (pour la plupart des jeunes de ma generation, plus de 25 ans), ont quitte leurs montagne avec un pantalon et une chemise, sans parler la langue et sans savoir ou ils allaient arriver et heureusement qu ils l ont fait pour nous, sans ecouter les trouillards et ceux qui n avaient pe pas l occasion de partir.

je ne sais pas si c comme en belgique, ici, les marocains sont tres solidaires et tu peux trouver bcp de personnes pour s occuper des tiens ou pour leur donner un coup de main. j imagine que tu vas trouver des gens positifs au canada qui vont te donner un coup de main le temps que ca s arrange, car la vie est faite d epreuve. et le positif arrive toujours apres les mauvais moments. en tout cas, si tu as besoin de soutien, n hesite pas.

bonne chance a toi et a ta famille.
Vieux 10/04/2006, 04h30
Par défaut

salam,
je pense qu'il faut arrêter de mettre l'avenir des enfants comme excuse pour venir au canada, vue que vous avez des bons emplois, pensez plutôt a investir dans l'effort de bien surveiller les enfants dans leurs études au maroc de les aider et les pousser a etre les meilleurs, comme ca il auront la chance d'etre admis dans des bonnes ecoles marocaines et du fait avoir de grandes chances d'assurer leur avenir.
Ici vous allez perdre vos enfants côté education, et n'oubliez pas aussi que vos enfants lorsqu'ils seront grand auront peut etre une meilleure chance, comme ils peuvent voyager a l'etranger pour terminer leurs etudes dans le futur.
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2006, 16h03

Par défaut

mr abdelrazaak tkel 3la laah w glese avec ta famille a montreal w maykoun ghire l khire, mais bach tesmeh fihoume c pire, c mieu de rester enssemble ici au maroc c vrai
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2006, 02h55

Par défaut

Citation:
Envoyé par abderazzak66
Merci de vous reponses,
Vous etes tous formidables. Mnt je ss convaincu que les marocains aident tjrs leurs compatriotes.
Vraiment, c est tres tres difficile de laisser la famille au canada et revenir travailler au maroc. Mais , avant tous, je cherche tjrs le meilleur avenir pour mes enfants. Vous, je ss ds le petrin, au maroc il n'ya plus de travail, plus d'avenir, plus de confiance. Il ya que la correption et meme ds le secteur de l'enseignement (J'ai raté plusieurs postes de prof universitaire parce que j'ai pas de pistons), De plus j'ai bcp d'amis (intimes) et qui sont mnt a rabat demandent du job, malgres qu'ils sont deja des docteurs (je donne seulement des exemples: 1 en informatiques, + de 15 en maths, plus de 20 en physique etc...) mais les statistiques des groupes qui manifestent tjrs devant le parlement il ya par exemple + de 220 docteurs en physique chomeurs + de 300 en chimies et encore plus en lettreet apres ce sont des medecins qui choment ( il y en a plus de 2000 medecins generalistes qui choment depuis 2003).
Mais c,est normal que les 220 docteurs en physique sont au chômage.Le Maroc n'a pas besoin de docteurs en Physique, pour faire quoi. Le pays a besoin de techniciens, de managers, d'entrepreneurs et d'ingénieurs. Des gens qui savent travailler avec leurs mains pour batir pas pour seulement réflechir sans objectif concret.
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2006, 03h06

Par défaut

Abderrezak,

on dirait que tu ne réalises pas que ton diplôme de prof de math ne vaut rien ici au Canada. Tu vas chômer avec ce diplôme. Dis toi qu'en venant ici tu seras obligé de refaire ta vie. Il va falloir que tu fasses une autre formation. Et puis ne laisse pas ta femme et tes enfants au Canada l'hiver. Detoute façon tu vas voir l'hiver ici c spécial... Je veux juste te dire de ne pas t'attendre à une partie facile et il va falloir être prêt psychologiquement a encaisser les coups. Il fit bon vivre au Canada mais il ce n'est pas le paradis.
Je te conseille de ne pas te précipiter vient ici passer deux ou trois mois ( de préférence l'hiver comme ca tu est sûr de la réalité) renseigne toi a fond (équivalenece emplois ecoles etc) et après tu pourra prendre un décision.
Ma t3rebch comme la plupart des Marocains qui viennent ici et qui regrettent par la suite. ( ex: il ya un ami de la famille qui a débarqué ici avec sa femme et ses 3 enfants et il ne savaient même pas que Montréal etait une île... alors imagine pour le reste)
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2006, 02h19

Par défaut

salam sidi abderrezzak.
ecoute cher compatriote qqu t'as dis que tu 'es le maitre de ta situation. ces gens là essayent de te venir en aide pour t'éclaircir l'image du quebec.mais a khouya j'aimerais te dire qqu chose si tu cherche un bon avenir de tes enfants ça va pas venir comme ça il faut s'attendre à une vraie corvée et aussi pose toi la question suivante tu fais tout ça pour qui?? alors fonce.
je connais des gens qui sont parti au quebec et ont trouvé du job dans leur domaine sans faire des études aussi ya akhi l'islam nous apprend d'etre optimiste aussi tu es abderrezzzzzzzak ça ne te dis rien ça tu adore dieu arrazzzzzak.
qd meme bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2006, 17h13

Par défaut

Citation:
Envoyé par silbago
bonjour
moi comme citoyen canadien ca fait 15 ans
je te dis de venir ici et pendant le 1 mois de conge que tu as tu fait tes demande de travail dans des college et regarde si ca marche .
je connais beaucoups de monde dans l enseignement .
ce pays ca va etre tres dure pour ta femme si elle reste toute seule .
ne t'inquiette ici c est un tres bon pays et c'est sure que tu vas trouver la job dans ton domaine .
mais pense pas de laisser ta femme ici et toi au maroc parceque ca va te couter tres chere cote argent et cote manque de voir tes enfant.
par rapport au enfant ils vont s'adapter tres vite a la vie ici ils ne trouveront aucun probleme .
bref
si t'aime vraiment ta famille et bien tu dois sacrifier pour eux autre et rester avec eux ici.
ici tu peut faire une tres belle vie
et si un jour tu decide de venir ici tu serais le bien venue chez moi

hafid
merci hafid, vraiment ds ces moments je cherche un appartement meublé a partir du maroc, si tu peux m'aider a en trouver une , ca sera tres sympa.
Merci pour les conseils
Abderazzak
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2006, 17h59
Lac Louise,ALberta,Canada

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
je ne comprends pas très bien la démarche de l'auteur du post. il semble avoir un bon métier au maroc. il a le soleil, une famille aimante. tout lacher pour faire le larbin dans un pays froid juste pour avoir les aides sociales ça me dépasse un peu au risque de perdre sa famille...
Voilà, tu as tout dis

Monsieur veut peut-être plus mais tout ce que je peux lui dire: bonne chance!

Celui qui une bon boulot au maroc, une femme et des enfants, un appartement, je le conseille de rester là-bas au lieu de s'aventurer.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la famille Abdelkrim Khattabi phoenix82 Forum Général 15 23/09/2009 16h12
Le Canada attire les candidats à l'exil d'origine maghrébine modeste Maroc / Canada 11 05/07/2007 09h36
famille éclaté! ouistiti Forum Général 18 27/12/2005 20h25
Aidkoum Moubarak hennayate Forum Islam 400 06/11/2005 13h10
Un père de famille pédophile sami_b Forum Général 1 27/10/2005 18h13

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h39.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38