| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ne vis pas au canada, mais en belgique. je sais que la decision doit etre tres dure pour toi, mais ne t inquiete pas, je suis sure que ca va bien se passer. tes motivations sont nobles. tu cherches le meilleur pour tes enfants et incha alah tu vas trouver. n ecoutent pas les gens dont la peur est le seule conseillere et les gens qui te traitent a demi mots de profiteurs. hamdoulilah tu connais la langue, tu as diplome, en bonne sante, tu as une famille pour te soutenir et une veritable motivation. nos parents (pour la plupart des jeunes de ma generation, plus de 25 ans), ont quitte leurs montagne avec un pantalon et une chemise, sans parler la langue et sans savoir ou ils allaient arriver et heureusement qu ils l ont fait pour nous, sans ecouter les trouillards et ceux qui n avaient pe pas l occasion de partir. je ne sais pas si c comme en belgique, ici, les marocains sont tres solidaires et tu peux trouver bcp de personnes pour s occuper des tiens ou pour leur donner un coup de main. j imagine que tu vas trouver des gens positifs au canada qui vont te donner un coup de main le temps que ca s arrange, car la vie est faite d epreuve. et le positif arrive toujours apres les mauvais moments. en tout cas, si tu as besoin de soutien, n hesite pas. bonne chance a toi et a ta famille.
__________________ Allahomma Ya Arhama al-Râhimin aghithnî bi-rahmatik |
|
| ||||
| ||||
|
salam, je pense qu'il faut arrêter de mettre l'avenir des enfants comme excuse pour venir au canada, vue que vous avez des bons emplois, pensez plutôt a investir dans l'effort de bien surveiller les enfants dans leurs études au maroc de les aider et les pousser a etre les meilleurs, comme ca il auront la chance d'etre admis dans des bonnes ecoles marocaines et du fait avoir de grandes chances d'assurer leur avenir. Ici vous allez perdre vos enfants côté education, et n'oubliez pas aussi que vos enfants lorsqu'ils seront grand auront peut etre une meilleure chance, comme ils peuvent voyager a l'etranger pour terminer leurs etudes dans le futur. |
|
| |||
| |||
|
mr abdelrazaak tkel 3la laah w glese avec ta famille a montreal w maykoun ghire l khire, mais bach tesmeh fihoume c pire, c mieu de rester enssemble ici au maroc c vrai
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Abderrezak, on dirait que tu ne réalises pas que ton diplôme de prof de math ne vaut rien ici au Canada. Tu vas chômer avec ce diplôme. Dis toi qu'en venant ici tu seras obligé de refaire ta vie. Il va falloir que tu fasses une autre formation. Et puis ne laisse pas ta femme et tes enfants au Canada l'hiver. Detoute façon tu vas voir l'hiver ici c spécial... Je veux juste te dire de ne pas t'attendre à une partie facile et il va falloir être prêt psychologiquement a encaisser les coups. Il fit bon vivre au Canada mais il ce n'est pas le paradis. Je te conseille de ne pas te précipiter vient ici passer deux ou trois mois ( de préférence l'hiver comme ca tu est sûr de la réalité) renseigne toi a fond (équivalenece emplois ecoles etc) et après tu pourra prendre un décision. Ma t3rebch comme la plupart des Marocains qui viennent ici et qui regrettent par la suite. ( ex: il ya un ami de la famille qui a débarqué ici avec sa femme et ses 3 enfants et il ne savaient même pas que Montréal etait une île... alors imagine pour le reste) |
|
| |||
| |||
|
salam sidi abderrezzak. ecoute cher compatriote qqu t'as dis que tu 'es le maitre de ta situation. ces gens là essayent de te venir en aide pour t'éclaircir l'image du quebec.mais a khouya j'aimerais te dire qqu chose si tu cherche un bon avenir de tes enfants ça va pas venir comme ça il faut s'attendre à une vraie corvée et aussi pose toi la question suivante tu fais tout ça pour qui?? alors fonce. je connais des gens qui sont parti au quebec et ont trouvé du job dans leur domaine sans faire des études aussi ya akhi l'islam nous apprend d'etre optimiste aussi tu es abderrezzzzzzzak ça ne te dis rien ça tu adore dieu arrazzzzzak. qd meme bonne chance |
|
| |||
| |||
| Citation:
Merci pour les conseils Abderazzak |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Monsieur veut peut-être plus mais tout ce que je peux lui dire: bonne chance! Celui qui une bon boulot au maroc, une femme et des enfants, un appartement, je le conseille de rester là-bas au lieu de s'aventurer. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la famille Abdelkrim Khattabi | phoenix82 | Forum Général | 15 | 23/09/2009 16h12 |
| Le Canada attire les candidats à l'exil d'origine maghrébine | modeste | Maroc / Canada | 11 | 05/07/2007 09h36 |
| famille éclaté! | ouistiti | Forum Général | 18 | 27/12/2005 20h25 |
| Aidkoum Moubarak | hennayate | Forum Islam | 400 | 06/11/2005 13h10 |
| Un père de famille pédophile | sami_b | Forum Général | 1 | 27/10/2005 18h13 |