Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/03/2006, 23h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par Farise
peace

tu te trompe, on a rien à voire avec ce charlatant qui a retiré deux versets du coran ;-)
excuse moi
est-ce que tu fait assalat (prière)
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2006, 23h42

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
excuse moi
est-ce que tu fait assalat (prière)
Ca n'est surement pas cité explicitement dans le Coran tout comme le lard du porc ( il n'est mis que la viande " lham" d'apres certains )
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2006, 23h45

Par défaut

voila un verset qui parle de la chfai3a
verset 109 sourat TA HA (20)
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2006, 23h55

Par défaut

Selamalykum,

C'est qui qui parle de hadith écrit 2 siècle après????????

- Abou Houreïra ra (Hassan Ibné Amr r.a. raconte qu'une fois Abou Houreïra (radhia Allâhou anhou) le conduisit chez lui et lui montra plusieurs pages écrites de Hadiths
(Fath oul Bâri" Volume 1 / Page 184, selon le rapport de Moufti Taqi))

- Anas Ibné Mâlik (radhia Allâhou anhou) (comme l'évoque un de ses élèves, Saïd Ibné Hilâl r.a., en disant: "Lorsque nous insistions auprès de Anas (radhia Allâhou anhou), il nous présentaient des cahiers qu'il avait en sa possession et disait: "J'ai entendu ceci du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), je l'ai écrit et je l'ai présenté (pour approbation) au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam)..."." ( Moustadrak Hâkim) ).

Et il en existe d'autre.
wa sallam
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2006, 00h06
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par Farise
PAIX

La majorité des ulémas musulmans mohametans (ceux qui suivent les hadites) nous font faussement croire qu’au jour du jugement dernier le prophète intercèdera pour tous les musulmans du monde,or ils ne se basent sur aucune preuve coranique car aucun verset ne soutient une telle croyance au contraire le Coran dit que le prophète n’est pas une personne qui peut guider ou pardonner à qui il veut, il n’est garant de personne le seul rôle du prophète est de transmettre et de suivre le Coran.
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit dans un Hadith: "Mon intercession en faveur de ceux qui auront commis des péchés majeurs ("Kabâir") sera exclusivement réservée aux gens de ma communauté." (bukhari et muslim)

... donc tu te trompe. Tu parle de ceux qui suivent les hadith donc utilise aussi les hadith pour contre argumenter.

Citation:
***Le prophète n’est garant de personne même pas garant de son vivant envers sa propre communauté alors comment peut on insinuer qu’il intercèdera pour des gens qu il n’a jamais connu. SEUL DIEU EST LEUR GARANT

42:6. Et quant à ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui, Allah veille à ce qu'ils font. Et tu n'es pas pour eux un garant.
Ds ce verset, on ne parle pas des musulmans mais des associateurs ... donc tu te trompe encore

Citation:
***Le prophète ne peut guider personne même pas guider ceux qui étaient témoins de son vivant alors comment peux ton insinuer qu’il pourra intercéder en faveur de gens qu’il n’a jamais connu?
C est allah qui guide qui il veut, nul ne peut prendre part ds l ordre divin ni les prophetes ni personne. C est la definition meme de l islam: etre soumis a dieu donc... Tu t egare encore un peu plus...

Citation:
***Le prophète ne peut demander le pardon pour personne même pour ceux qui étaient témoins de son vivant alors comment peux ton insinuer qu’il peux intercéder en faveur de gens qu’il n’a jamais connu ?

9:80. Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demandes pas - et si tu demandes pardon pour eux soixante dix fois - Allah ne leur pardonnera point. Et ce parce qu'ils n'ont pas cru en Allah et en Son messager et Allah ne guide pas les gens pervers. ***Aucun de nous aucun prophète ne peux intercéder pour un être humain.
Encore et toujours chere amie, ici on parle des non musulmans donc tu te trompe l intercession de mohamed est reservé aux muslims et non aux associateurs...

Citation:
***la seule chose que ferons les prophètes au jour du jugement dernier c’est que Dieu les fera venir comme témoins pour se dresser CONTRE ceux qui ont rejeté ses messagers et nullement pour intercéder en la faveur de qui que ce soit
Tu minimise qd meme beaucou les choses je trouve...

Citation:
***Abraham n'a pas pu intercerder pour son propre père ni même Noé pour son propre fils .
parce quils n etaient pas croyant... on en revient toujours au hadith que je t ai mentionné .

Citation:
***Seul Dieu peut accorder l’intercession d’un intercesseur
C est vrai donc il y aura un intercesseur...

Citation:
***Les intercesseurs ne sont ni les prophètes ni des humais car jamais dans le Coran vous ne trouverez écrit qu’au jour du jugement dernier que des prophètes ou des humains aient pu intercéder en faveur d’une personne, les seuls intercesseurs que le coran nomme sont « LES ANGES » ni plus ni moins.

53:26. Et que d'Anges dans les cieux dont l'intercession ne sert à rien, sinon qu'après qu'Allah l'autre permis, en faveur de qui Il veut et qu'Il agrée.
J en vient a me demander si tu connais la definition des termes que tu utilise... Intercession: donne moi ta definition stp...

Citation:
***C’est Dieu qui décide d’accorder ou non l’intercession des anges en faveur des humains le coran explique même la façon dont les anges intercèdent en faveur des humains :
ici bas en effet...

Citation:
croyez vous toujours que le prophète intercedera pour vous?
oui et c est pour cette raison que je fais mon tashahud a la fin de mes prieres....

A mon tour de te poser quelques questions si tu permets :

1ere question

Jesus dit : Mt 10:32- Mt 10:33-" Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est dans les cieux ; mais celui qui m'aura renié devant les hommes, à mon tour je le renierai devant mon Père qui est dans les cieux.

Penses tu qu il intercedera pour toi ?

2eme question

Mt 10:1- Ayant appelé à lui ses douze disciples, Jésus leur donna pouvoir sur les esprits impurs, de façon à les expulser et à guérir toute maladie et toute langueur.

le Prophète (saws) vit une servante qui avait le teint jaune.
Il dit : "Exorcisez-la. Elle a été atteinte par le mauvais oeil". (Al Bukhari)

penses tu qu ils faisaient cela seul ou avec l accord divin ?

3eme question

Mt 11:25- En ce temps-là Jésus prit la parole et dit : " Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre,

Sourate al Fatiha: "el hamdulilahi rabbi el helamin" = Louange à dieu seigneur des mondes !

Bizarre on en revient toujours aux meme choses... Le retour a dieu...

Conclusion

La morale de tout cela c est que ton argumentation ne sera pas bonne tant que tu saisiras des exemples totalement hors contexte et hors sujet. Tu m a l air de ne pas suffisemment connaitre l islam pou l attaquer. d ailleurs ton discours me rappelle etrangement ceux que je lisais chez les evangeliques... Ne te perd pas ds tes points de vue et commence par comprendre que musulman n est pas synonyme d associateur... on aura deja bien avancé.

Amitiés, romano .

Dernière modification par romanophores ; 18/03/2006 à 00h15.
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2006, 00h07
Ce n'est pas du pepsi

Par défaut

Citation:
Envoyé par antimytho
... lui montra plusieurs pages écrites de Hadiths
...
...
il nous présentaient des cahiers qu'il avait en sa possession
J'ai toujours cru que le papier à cette époque n'était pas chose courante. Seuls les chinois savaient le fabriquer.
Vieux 18/03/2006, 00h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par Farise
Peace

ca m'étonnerais que tu en trouves, j'ai déjà tout révisé à la loupe ;-)
Salam alaykoum wa RahmatouLlah.
1)-Quel est le rapport entre ton titre tapageur et le sujet abordé?
2)-Du vivant du Prophete(sbdl) les compagnons(das) mémorisaient les hadiths,certains d'entres eux les avaient meme retranscrit
3)-Le coran et la sounna sont indiscossiables.
4)-J'aimerais savoir quels sont les savants que tu suis,si tu en trouves un crédible.
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2006, 00h15

Par défaut

Citation:
Envoyé par Difkoum
J'ai toujours cru que le papier à cette époque n'était pas chose courante. Seuls les chinois savaient le fabriquer.

En attendant sa diffusion dans le monde, on se contentait de peau, omoplate de chameau entre autre.....
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2006, 00h16

Par défaut

Citation:
Envoyé par Difkoum
Qui a parlé de page en papier???? on peut faire des pages en papyrus par exemple , il existait des autres supports où ils retranscrivaient les versets et les paroles du prophète.
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2006, 00h17
Ce n'est pas du pepsi

Par défaut

Citation:
Envoyé par fruitsdemer
En attendant sa diffusion dans le monde, on se contentait de peau, omoplate de chameau entre autre.....
Merci pour l'info.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages