Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/03/2006, 19h53
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par Farise
j'ai rien dis de personnel, j'ai juste mis en évidence ce que le coran dit a savoir

Selon le coran est considéré associateur tout ceux qui vénére un autre que dieu et tout ceux qui suivent une autre parole que celle de dieu. oseras tu dire le contraire?
es tu chiite ?
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2006, 22h55

Par défaut

Celui qui renie un des piliers est reconnu a l'unanimité comme non-musulman.
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2006, 23h10

Par défaut

romano ca fait 3 fois que je dit que je suis un monotheiste coraniste, ce qui veux dire que je n'adore que dieu et personne d'autre et suis uniquement le coran et rien d'autre.

ceci dit j'ai beaucoups aprécié mes échanges avec toi, je n'interviendrais plus vus l'acueille de certains.

que dieu nous bénisse.
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2006, 23h10

Par défaut

Le succes reside dans la conformité des actes a la guidance de l'envoyé de Dieu(sbdl):"Dis:"si vous aimez réellement Dieu,suivez moi et Dieu vous aimera."(S.3,31),"Et telle est ma voie en toute rectitude,suivez la et ne suivez pas les chemins qui vous disperseraient de Sa voie".(S.6,153).

Muslim rapporte dans son sahih que le Messager(sbdl)disait dans ses sermons:"Le meilleur discours est le livre de Dieu,la meilleure direction est celle de Muhammad(sbdl)et les pires des choses sont les créations nouvelles".

Tu devrais relire le coran...
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2006, 00h53

Par défaut

Le coran et la sounna,c'est comme une télé et son décodeur,si tu branches pas le décodeur tu n'auras pas d'image,alors moi,le conseil que je peux te donner c'est de t'acheter un décodeur.
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2006, 02h57

Par défaut

Citation:
Envoyé par Farise
Paix à toi aussi, meme s'il y a un peu de provocation dans tes propos, mais si tu veux discuter et chercher la vérité, on discutera et si tu rompes ta parole de paix nous le feront aussi

Que t'arrive t'il MOUEZ, pourquoi tu prend mon poste comme une provocation? c'était juste pour montrer a la lumière du coran que le jour de jugement, le prophete ne demandera pas à dieu de pardonner à qq un ou de faire sortir qq un de l'enfer (qq un de musulman bien sur) ;-)

je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, que les hadiths authentiques sont faux?

en fait oui c'est ce que je voulait dire.

***ou qu'il ne faut pas reconnaitre ce qu'a dit le prophete paix et salut sur lui?

la seul parole qu'a dit le prophète de vrais et dont nous ayons la preuve, c'est le coran, pour les hadites ils ont étés écrit par des hommes que 200 ans après la mort du prophète (PBSSL) .

en fait je suis un monotheiste coraniste. donc tu comprendra pourquoi il ne faut pas prendre mon poste pour de la provoc.

que dieu nous bénisse et je m'excuse si j'ai fais une entrée brusque.

salam moi a mon tour je voudrais te poser une question ou sont mentionner les unités de priere? les regles de jeune? du pelerinage? de l'aumone? si c'est pas dans la sunna suivre que le coran sans la sunna et quelque chose d'absurde et meme impossible.
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2006, 14h37
Ce n'est pas du pepsi

Par défaut

C'est la guerre des copier/coller ?

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages