Histoire d'amour impossible

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/03/2006, 16h17
L'essentiel est ailleurs!

Par défaut

Avec le temps et les experiences et Dieu sait que j'assume mon coté romantique, je suis devenu un romantique rationnel

1 + 1 = 2
meme si en amour cette logique n'est pas toujours vrais
en d'autre termes en amour et en tout d'ailleurs, on identifie d'abord son objectif, on mesure son desir d'atteindre son objectif (il faut etre honnete avec soi meme) et on met en place les moyens pour arriver à cet objectif.

Si l'objectif nous semble hors d'atteinte, je suis d'avis à ne pas gaspiller son energie inutillement,
si l'objectif est atteignable alors on fonce et on se "dechire" comme on dit chez moi pour atteindre son but et si on y arrive pas, soit on a de la patience et de la resitance pour continuer la quête soit il faut savoir relancer !

C'est peut etre triste, mais la réalité ne laisse pas trop le choix !

Comme Illouch, je ne conçois plus que des êtres soient triste à cause du choix des autres
Il est temps que les gens soient acteurs de leurs vie au lieu de subir et de regarder sa propore vie du dernier rang....

Juste
Vieux 17/03/2006, 16h19
Vas insigne devotionis

Par défaut

Les gars arrêtez d'écorchez mon prénom, moi c'est Ilioucha
Vieux 17/03/2006, 16h21
L'essentiel est ailleurs!

Par défaut

mes plates excuses Monsieur Chaouili.......

[quote=ilioucha]Les gars arrêtez d'écorchez mon prénom, moi c'est Ilioucha
Vieux 17/03/2006, 16h26
Vas insigne devotionis

Par défaut

[quote=justeqqdebien]mes plates excuses Monsieur Chaouili.......

Citation:
Envoyé par ilioucha
Les gars arrêtez d'écorchez mon prénom, moi c'est Ilioucha
Wa chettiiiiiiiiii a khaye Just, toi aussi tu cherches les problèmes au microscope électronique :p
Vieux 17/03/2006, 16h26

Par défaut

Citation:
Envoyé par ilioucha
Non. Je n'ai jamais été dans cette situation là et je ne crois pas qu'elle me concernera. J'ai peut être l'air dur et je crois l'être vraiment de ce côté...

Je ne sais pas pourquoi, entre mes parents et celle que j'aime je n'hésiterai pas un milliseconde. J'ai trop peu expérimenté le bonheur pour me résoudre à l'abandonner...pour quoique ce soit.

tu assume et tu sais ce que tu veux c'est un bon point pour toi

Mais je n'aime pas trop ca enfèt entre "mes parents et celle que j'aime" j'espère ne jamais avoir a etre dans cette situation a choisir entre l'un ou l'autre mais bon on verra bien ce que l'avenir me réservera....il faut trouver le juste milieu
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2006, 16h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par samaha33
si il t'aime vraiment vraiment il aura le courage d'expliquer a sa famille que c'est toi et pas une autre. Quand a sa famille si ils l'aime vraiment ils comprendrons son choix.
Faut arreter d'imposer aux enfants un epoux ou une epouse.C'est hyper egoiste de la part de sa famille.
Si tu es une fille bien et lui un garcon bien, il ne devrait pas y avoir de raisons valable qui puissent vous empecher d'etre ensemble.

Mais aprés si lui ne lutte pas face a sa famille por votre amour, oublie le car sinon tu risque de beaucoup souffrir encore.
bon courage en tout cas
imposer aux enfants un époux une épouse je sais que ca se fait encore chez certains mais c'est de plus en plus rare kan même et puis de nos jours tu vois un homme se marier contre son gré pour faire plaisir a ses parents?? perso dans mon entourage je n'ai jamais vu ça ou alors si mais o bled!

les parents (si ils sont tous comme les miens) veulent ce qu'il y a de mieux pour leurs enfants et si ils sont contre votre union avec telle ou tel personne c'est qu'il y a une raison mais avec le temps en leur argumentant et motivant notre choix je pense que tout devrait bien se passer :

- se marier avec celui (celle kon aime)
- tout en restant en de trés bon termes avec ses parents

voilou! cé tt
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2006, 16h35
Vas insigne devotionis

Par défaut

Citation:
Envoyé par mrakchia86
tu assume et tu sais ce que tu veux c'est un bon point pour toi

Mais je n'aime pas trop ca enfèt entre "mes parents et celle que j'aime" j'espère ne jamais avoir a etre dans cette situation a choisir entre l'un ou l'autre mais bon on verra bien ce que l'avenir me réservera....il faut trouver le juste milieu
Le conflit n'est pas inévitable, Mrakchia, et à moins d'être un héros grecque, on peut s'en tirer avec un minimum d'habileté. Je parle au cas où...

Pour moi-même je ne crois pas que le problème se posera, et je ne le souhaite à personne. Un conflit est toujours très pénible...

Dernière modification par ilioucha ; 17/03/2006 à 16h46.
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2006, 16h43

Par défaut

Citation:
Envoyé par wick
je vis en ce moment un truc que je n arrive pas a suivre j ai besoin d aide et de conseil.
il y a 3 ans maintenant je suis sortie avec un homme nous somme resté 2 ans ensemble et il a voulu kon se marie et il en a parlé avec sa famille qui a refusé parceque je suis d origine marocaine et que lui est turc, (chez les turc il fo une femme turc!)donc il ma quitté malgré qu on s aimai vraiment je sais bien qu il a fais le bon choix pour lui.donc ona continué a se voir quelques mois sans qu il ne se passe rien. puis je ne l ai plus vu pendant 8 mois et franchement je ne dis pas que je l ai oublié mais je me sentai deja mieu car j ai bcp souffert de cette rupture.
il ma telefoné pr me souhaité un bon anniversaire et au mois de janvier il ma envoyé un mail tout simple pr me souhaité une bonne année etc et je ne l avais plus dans mes contact msn je n avais plus on numéros et tout.
et je me suis dis que si je ne repondais pas o mail c est un peu comme si je lui en voulai encore comme si j en soufrai encore alors apres une bonne semaine de reflexion je lui ai répondu.et de fil en aiguille il ma demandé de le remettre ds mes contact etc
on s est revu qqs fois
et une fois on na pas su resisté on s est embrassé, moi j ai cru que c eti seulement comme ca mais on a continué les fois d apres et maintenat c est un peu comme si on etai ensemble a nouveau et je sais kil ne changera pas par rapport a sa famille ke ces choix son fait mais kil m aime et ke je l aime aussi nous somme heureux etje sais pas comment faire pour qu on reste ensemble.

Tout d'abod bon courage pour cet épreuve, mais tu as pu te rendre compte que malgré le temps qui vous a séparé les sentiments l'un en vers l'autre ne se sont pas envolés, alors je te conseille qi tu y crois franchement de donner une derniere chance à votre amour, que c également à lui de faire face à sa famille, ta famille à toi il serait d'accord ??
L'important au final, n'est ce pas qu'il se marie avec une musulmane?
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2006, 16h44

Par défaut

Citation:
Envoyé par ilioucha

Pour moi-même je ne crois pas que le problème se posera, et je ne le souhaite à personne. Un conflit est toujours très pénible...
ça c'est sûr je ne le souhaite non plus a personne
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2006, 17h04
Sahlia
Non membre

Par défaut

il y en a de belles phrases...

et pourtant, quand on est confronté à une situation pareille, il n'y a plus autant de gens pour mettre ces belles phrases...

le temps passe et l'éclat de certaines phrases se ternit...

et puis la sincérité d'autres parle.

ilioucha, ton discours est crû et vrai...il est franc et il est tt à ton honneur.

au plaisir de te lire.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Amour impossible, 2 origines differentes marwa_net Histoires de coeur 122 29/09/2009 22h35
Histoire d'amour impossible sarbacan Histoires de coeur 305 25/04/2009 13h48
histoire vraie a méditer L-vira Forum Général 4 11/02/2007 15h35
Histoire véridique d'un agent de police 7adresse Forum Islam 9 04/03/2006 20h09

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h00.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38