|
| ||||
| ||||
| Bladinaute Juge toi avant que d autres ne te jugent : Bladinaute as tu fait du bien dans ta vie ? L as tu fait pour Allah ? Selon son commandement ? Pour lui faire plaisir ? As tu prononcer la basmala ? L as tu fait pour toi ? Pour tes parents ? Tes amis ? Ta famille ? Bladinaute, as tu fait du mal dans ta vie ? T es tu repentit pour chaque maux provoqué ? En as tu gardé une once d orgueil ? Le referais tu ? L as tu fait en pensant a Allah et prononcant la basmala ? Bladinaute accomplis tu la salat ? La fais tu dans le but de te rapprocher de ton createur ? La fais tu a l heure parceque c est ce que l on t a appris ou pour te rapprocher de Dieu aux moments particuliers prescrits par celui ci ? Penses tu pendant ta salat ? et a quoi ? A dieu ? A tes cours ? Ton travail ? L emmission TV de la veille ? Bladinaute ecoute tes paroles : Sont elles douées de sagesse ? Ont elle une argumentation qui suit l essence du Tawhid ? Es tu toujours doux envers tes parents ? Tes grands parents ? Les inconnus ? Les transports en communs ? Les mauvais automobilistes ? Bladinaute, prends tu soin de ce que t offre ton seigneur ? Fumes tu ? Consommes tu trop de graisses ? Entretiens tu ton corp ? Te nourris tu de maniere equilibrée ? Te brosses tu les dents ? Bladinaute, met toi face a tes erreurs avant que l on t y pousse et que cela ne soit trop tard. Nous reviendrons tous a notre createur, bon gré, mal gré et nous emporterons tous ces actes, toutes ces paroles et toutes ces intentions avec nous. Inutile de vous dire que l image et l heritage que nous laisserons derriere nous serons nos arguments d entrée au jardins des delices ou au pays des supplices. Reflechissons donc, je ne ferais aucunement de mon cas une exception car j ai ma large part de defauts mais je vous encourage a tendre vers cette voie de remise en question constante de vous meme afin de vous auto evaluer avant que l etre supreme ne vous juge et qu il ne soit trop tard pour agir. Fraternellement, romano. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() JazakAllahou kheiren pour ce rapel |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour etre franche avec tous : qui a le droit de juger une personne si ce n'est Allah ta'ala ??? la reponse : PERSONNE autre que Allah n'a ce droit |
|
| ||||
| ||||
| est ce ke kelkun pourai me dire c koi la basmala merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Merci pour ce rappel Romanophore, il est effectivement important que chacun d'entre nous face des bonnes actions dans notre vie de tout les jours. Car inch'Allah nous serons récompensés. |
|
| ||||
| ||||
| Merci Romano... ce petit rappel est plus que pertinent... Je mettrais plutot... juge toi avant qu'Allah ne te juge... pas les autres... Du fond du coeur, Merci Dernière modification par Bent_blady ; 17/03/2006 à 22h46. |
|
| ||||
| ||||
| barak allah oufik pour ton rappel akhi fesons le plus de biens possible autour de nous et si on y arrive pas évitons le mal ca sera un bien pour nous. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam exact |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le bladinaute idéal | sWiW | Jrad | 253 | 10/03/2006 22h37 |
| Le panaché boule de glace | eloumiyati | Forum Cuisine | 11 | 05/03/2006 23h42 |
| le bladinaute le plus joyeux dans ses posts | zmax91 | Jrad | 10 | 07/01/2006 00h56 |