Les droits de l'homme sont-ils possibles en islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/04/2008, 08h18
Dieu n'a pas de livres!

Par défaut Re : Les droits de l'homme sont-ils possibles en islam

Citation:
Envoyé par slevin Voir le message
les droits de l'homme sont ils respectés par l'occident en dehors de l'occident???
Excellente question!

George Blum, ancien haut fonctionnaire au Département d'Etat américain avait un jour déclaré "la démocratie à l'américaine n'est valable que pour le continent US. Pour le restant du monde, seules les règles permettant à l'Empire de s'imposer sont valables".

Précisons que l'Europe, le Japon et l'Australie ne sont pas en reste concernant cet adage. Evidemment, il s'agit de politique gouvernementale: les populations occidentales ne réalisent pas un seul instant ce qui se décide en coulisse et de ce qui se trame par delà leurs frontières...
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 10h47
oh ALLAH pardonne moi !

Citation:
Envoyé par albouhali Voir le message
les droits de l homme pose probleme pour l islam par exemple l egalite entre homme et femme.less droits de l homme donne des droits aux homosexuelles alors que en islam ils doivent etre decapite.de plus les droits de l homme defendent les bandits et criminels alors que l islam c est reppressif ?????????faut il des lors suivre la democratie et les droits de l homme et abandonner l islam ???????pour moi non ce serait une erreur meme si l islam n est pas tout a fait parfait on doit demeurer musulman !!!!!!!!!!!!!!!!
Craint ALLAH !!!!

J'espere que tu te moque pas de nous là !

Qui t'a dit que l'islam n'est pas parfait ? tu es entrain de dire que ALLAH n'est pas parfait en disant ça tu sais ? hacha li ALLAH !

Tu es marrant toi ! tu viens et tu glisse ta petite affirmation tranquille et en même temps tu dis rester musulman pour couvrir cette affirmation ! moi je te dis si tu trouve que l'islam n'est pas parfait ben sincèrement quitte l'islam car c'est inutile et en pensant qu'il n'est pas parfait tu bafoue le noyau de la soumission !

Moi je te conseil d'aller chercher ce qui est l'islam et d'arrêter de gober ce que des livres visant les bénéfices et les médias te ramène sur la table de 20h !

commence par lire la vie du prophète et là tu va voir !
ALLAH yehdik et yehdina !
PS: Sous réserve que tu sois réelement mouslim !
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 10h57

Citation:
les droits de l homme pose probleme pour l islam par exemple l egalite entre homme et femme.less droits de l homme donne des droits aux homosexuelles alors que en islam ils doivent etre decapite.de plus les droits de l homme defendent les bandits et criminels alors que l islam c est reppressif ?????????faut il des lors suivre la democratie et les droits de l homme et abandonner l islam ???????pour moi non ce serait une erreur meme si l islam n est pas tout a fait parfait on doit demeurer musulman !!!!!!!!!!!!!!!!
en islam les homosexuel ne doivent pas étre décapité car le prophéte loth lui méme n'a jamais levée de serait-ce que le petit doigts sur eux !

il ferait donc beau voire que les musulman ce permettre ce que le prophéte l'oth (sws) ne c'est pas permis.

de plus jamais Dieu dans le coran ne dit qu'il faut décapité les homosexuels. dire qu'il a permis la décapitation est un mensonge !

la femmes en islam et l'égal de l'homme elle en jouit des méme droits.

Dieu a crée eve de la côte d'adam non poas de sa téte pour qu'elle l'écrase ou de sont pied pour que lui l'écrase mais de sa côte pour qu'elle lui soit égal.
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 10h59

Citation:
Envoyé par Darth Voir le message
Excellente question!

George Blum, ancien haut fonctionnaire au Département d'Etat américain avait un jour déclaré "la démocratie à l'américaine n'est valable que pour le continent US. Pour le restant du monde, seules les règles permettant à l'Empire de s'imposer sont valables".

Précisons que l'Europe, le Japon et l'Australie ne sont pas en reste concernant cet adage. Evidemment, il s'agit de politique gouvernementale: les populations occidentales ne réalisent pas un seul instant ce qui se décide en coulisse et de ce qui se trame par delà leurs frontières...
je suis d'accord mais l'homme en france et mieux payer que la femme ! un comble pour un pays qui ce jure libre égaux et fraternel.
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 16h32
Dieu n'a pas de livres!

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
je suis d'accord mais l'homme en france et mieux payer que la femme ! un comble pour un pays qui ce jure libre égaux et fraternel.
C'est effectivement le cas dans pas mal de domaines professionnels et c'est inacceptable.

Note au passage que la déclaration des droits de l'Homme date de la fin du XVIIIè siècle et que la femme ne put voter en France pour la première fois qu'en 1945.

Comme quoi, le moment entre la belle idée et son application est parfois très long. Aussi, les Droits de l'Homme concernant tout le monde –ce qui rend leur application très complexe– doivent faire l'objet de quêtes et de combats permanents.

Les femmes ont du et bataillent encore ferme pour leur pleine reconnaissance et il en va de même depuis 25-30 pour les homos, par exemple. Leur parcours n'est guère plus aisé (surtout pour les lesbiennes > femmes et homosexuelles!) mais gageons qu'ils seront un jour très largement considérés par l'ensemble de la société comme étant des personnes lambda.

Leur droit à pouvoir vivre ce qu'ils sont sans aucune forme de jugement est d'ailleurs l'une des pierres angulaires du rapport entre l'Islam et ces fameux Droits de l'Homme.
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 16h39
Le silence fait sens !

Entrées dans le blog: 1

Citation:
salam

Il n'y a pas de contradidtion entre mon ethique musulmane et ma citoyenneté europeenne...Je prefere être dans des société de liberté et laique qui permettent le pluralisme des religions que dans des dictature dans certains pays arabe (l'islam politique n'existe pas) je suis pour la liberté...
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2008, 15h01
Laisses parler les gens..

Entrées dans le blog: 4

-----------------------no comment ------------------------------

Dernière modification par Soumiyaaa ; 26/08/2008 à 15h05.
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2008, 15h25

Citation:
Envoyé par houtafish Voir le message
L'islam ne tolere pas l'homosexualité oui et alors ?
Dieu a detruit des cités pour cette pratique abjecte .
Tolerer cette pratique revient a tolerer la pedophilie ou encore pire la zoophilie .
Il doit te manquer une case à toi...

Les homosexuels ne sont pas des pédophiles...!

Ont peut très bien concevoir un système qui réprimerait toujours la pédophilie tout en permettant aux homos de vivre décemment, avec tout les égards qui leur sont dues.

Après, toi, tu trouves que la zoophilies, c'est pire que la pédophilie...!
T'es un grand malade!

Un mec se farcis un canard... bon... la pauvre bête... ça fait un canard à la broche, mais moi, je m'en fous!
On lui fait quoi au type? Une amande, si le canard était pas le sien, des calmants et puis on lui apprend à se tirer sur l'élastique tout seul... sans aller chercher le concours des volatiles...

Sérieux... la pédophilie, ça n'a rien à voir, ça mérite des sanctions grave.
La société doit se prémunir de laisser baguenauder des individus dangereux pour ses enfants...
Mais la zoophilie... parfois, quand un individus tend sa croupe à un étalon en rut, ça peut presque se comparer à des actes de charités...

non non, sérieux, il te manque une case...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
"Je t'aime" en plus de 350 langues kaiss05 Histoires de coeur 181 09/01/2009 16h36
Quels Sont Les Droits De La Femme En Islam? angibella Forum Islam 16 30/03/2008 15h43
Conseil des Droits de l'Homme: USA dit Non justeqqdebien Forum Général 0 16/03/2006 16h00
homme ou femme tinarifia Forum Islam 18 04/02/2006 15h37
Hassan Guerrab qui connait cet homme ? zmax91 Forum Général 1 27/01/2006 13h28

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h20.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38