Cuisine italienne à l'honneur

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum Cuisine

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/03/2006, 03h14
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Par défaut Cuisine italienne à l'honneur

voilà, alessandrina et moi on voulait vous proposer de découvrir quelques belles recettes de la cuisine italienne. une cuisine méditeranéenne que perso j'adore pour sa simplicité mais surtout pour ses saveurs, ses couleurs et son soleil.

A l'honneur alors, huile d'olive, tomates, basilique, ail et fromages.

postez ici vos recettes, mais s'il vous plaît, que ce soit des recettes que vous avez déjà essayé (google est disponible pour tout le monde ).

je commence par deux entrées, rien de plus simple :

1 - Caprese tricolore

tout ce dont vous avez besoin c'est des tomates rouges, jaunes et oranges à inciser trois ou quatre fois sur la longueur, y glisser des morceaux de mozzarella fraiche (dans chaque coupure) puis servir assaisonnée avec de l'huile d'olive, sel et poivre et décorées avec des feuilles de basilic.

plus simple que ça en meurt.

2 - Crostini
là aussi, c'est pas compliqué :

faire griller légèrement des tranches de pain de compagne (ou de baguettes si vous voulez), gratter dessus une gousse d'ail.
déposer des morceaux de mozzarella et remettre sur le grill quelques secondes jusqu'à ce que ça commence à fondre.
après on peut garnir de tous les ingrédients qu'on veut :
soit avec de la tomate concassée assaisonée à l'huile d'olive, sel, poivre et un peu de basilic
soit avec du pesto et de l'oignon caramélisé (passer l'oignon coupé sur la longueur dans une poele à feu doux jusqu'à ce que ça caramélise, on peut aussi y ajouter un soupson de sucre ou de miel).
et pareil, basilic et huile d'olive par dessus.........ça va sans dire

voilà, alors à vous, et buono appetito

à venir, des lasagnes aux fruits de mer (façon milady) et des lasagnes trois fromages.
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2006, 04h05

Par défaut

UP pour la bonne cause (si on peut appeler le fait de me voir dans une assiette comme une bonne cause )
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2006, 16h43

Par défaut

Citation:
Envoyé par milady
voilà, alessandrina et moi on voulait vous proposer de découvrir quelques belles recettes de la cuisine italienne. une cuisine méditeranéenne que perso j'adore pour sa simplicité mais surtout pour ses saveurs, ses couleurs et son soleil.

A l'honneur alors, huile d'olive, tomates, basilique, ail et fromages.

postez ici vos recettes, mais s'il vous plaît, que ce soit des recettes que vous avez déjà essayé (google est disponible pour tout le monde ).

je commence par deux entrées, rien de plus simple :

1 - Caprese tricolore

tout ce dont vous avez besoin c'est des tomates rouges, jaunes et oranges à inciser trois ou quatre fois sur la longueur, y glisser des morceaux de mozzarella fraiche (dans chaque coupure) puis servir assaisonnée avec de l'huile d'olive, sel et poivre et décorées avec des feuilles de basilic.

plus simple que ça en meurt.

2 - Crostini
là aussi, c'est pas compliqué :

faire griller légèrement des tranches de pain de compagne (ou de baguettes si vous voulez), gratter dessus une gousse d'ail.
déposer des morceaux de mozzarella et remettre sur le grill quelques secondes jusqu'à ce que ça commence à fondre.
après on peut garnir de tous les ingrédients qu'on veut :
soit avec de la tomate concassée assaisonée à l'huile d'olive, sel, poivre et un peu de basilic
soit avec du pesto et de l'oignon caramélisé (passer l'oignon coupé sur la longueur dans une poele à feu doux jusqu'à ce que ça caramélise, on peut aussi y ajouter un soupson de sucre ou de miel).
et pareil, basilic et huile d'olive par dessus.........ça va sans dire

voilà, alors à vous, et buono appetito

à venir, des lasagnes aux fruits de mer (façon milady) et des lasagnes trois fromages.

et ben cocotte tu assure !!! tes explication sont dignes d une vrai italienne lol
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2006, 16h44

Par défaut

Citation:
Envoyé par fruitsdemer
UP pour la bonne cause (si on peut appeler le fait de me voir dans une assiette comme une bonne cause )

oui des fruit de mer dans une lasagne quel melange divin !!!
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2006, 16h53

Par défaut sauce diverse pour pates => recette n 1 sauce pesto

ingredients
========

basilic frais (une poignée)
ail frais (6 gousses d ail)
huile d olive
pignons(sorte de noix)(150gr+-)
parmezan(en bloc ou en poudre )150gr
sel poivre( selon le gout)

lever et secher le basilic ,peler les gousses d ail,raper le parmezan....

dans un mixer mettre le basilic l ail les pignons, le parmezan et un peu d huile d olive et mixer ....arreter le mixer et rajouter encore un peu d huile d olive et re mixer ...

la sauce est prete il ya enormement de variante pour cette sauce on peut y rajouter du piments , des olives vertes ou noires ...des tomates sechées ...par exemple

ca se mange avec des pates ...mais on peut aussi ce servir du pesto pour cuire de la viande de veau a l apoele ou pour farcir un roti egalement en rajoutant du fromage ...
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2006, 17h12

Par défaut sauce pour pates :recette n 2 sauce brocolis creme

ingredient
=======

brocoli
ail, persil
creme (liquide pour les sauces)
huile d olive
sel poivre

laver et couper les brocolis, peler l ail et le couper en petit morceau
faire boullir de kl eau salée et mettre les brocolis faire cuirs +-10 min

les egouter et les reserver...

ds une poelle faire chauffer l huile et l ail et le persil et faire frire legerement et mettre les brololis faire frire 5 min et bien melanger si certain ce cassent tant mieux ca donne plus de gout apres mettre le sel le poivre puis rajouter la creme et faire cuire 5 min assaisoné et servir avec des penne et du parmezan accompagné de viande pannée de poulet ou de veau
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2006, 17h36

Par défaut sauce tomate piquante a la sicilienne n 3

ingredients
========

tomate fraiche
ail , oignons
basilic
tym,laurier frais
piment
poivrons frais (facultatif)
tomate sechee
faire boullir les tomate ds l eau boullante quelques min jusqua ce que la peu se detache puis les peler et les decouper en des

couper les oignons l ail et les herbes , le piments et les poivrons..

ds une grande poelle faire chauffer l huile
mettre oignons en fine lamelles ail et faire frire legerement

ajouter le piment et les poivrons +- 5 ou 10 min a feux tres doux puis mettre les tomates sechées puis mettre les tomates en cube et faire cuire 5 min et rajouter d el huile d olive et le basilic en derniere minute

cuire les pates et les egouter et y mettre d e huile d olive te le sfaire frire dans une poelle et ajouter de la sauce et faire frire et puis mettre du parmezan et servir avec la sauce au dessu
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2006, 18h11

Par défaut

si quelquun desire que je lui explique n importe recette sicilenne ou italienne pas de probleme il sont toutes inscrites dans mon cerveau je fais un copier collé de ma tete a mes doigts !!!
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2006, 18h29

Par défaut

J'ai déja aidé ma soeur a préparer des lasagnes; il y avait des lasagnes, sauce tomate italienne avec du thym, basilic, ail.... viande haché, sauce béchamel, huile d'olives et épices mais je me souviens plus de la préparation
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2006, 19h33

Par défaut

Citation:
Envoyé par yobbo
J'ai déja aidé ma soeur a préparer des lasagnes; il y avait des lasagnes, sauce tomate italienne avec du thym, basilic, ail.... viande haché, sauce béchamel, huile d'olives et épices mais je me souviens plus de la préparation

ben en fet la lasagne tu peux en faire des tas de sortes differentes

celle la c 'est une lasagbne bolognaise avec de la sauce bechamel

je te donne la recette :

ingredients (sauce bolognaise)
tomate pelee 4 moyenne
2 oignons
4 gousses ail
huile d olive
epice (poivre,poivre ,sel, origan, tym,piment,basilic)
viande hachee de veau ou de beouf

ingd:
(sauce bechamel)
beurre farine
sel

fromage (parmezan,mozzarelle,pecorino) selon le gout

feuille de lasagne barilla

sauce bolo
faire frire oignons et ail piment 5 min puis mettre le s tomates pelee mettre le tym l origan les epices et faire cuire 30 min en couvrant puis la passer au mixer mettre le basilic en dernier lieu puis un morceau de sucre pour enlever l aciditée

faire frire la viande hachee ds une poelle avec des oignon et l assaisoné de piment d il en oudre et de poivre ect
10 min et le mettre ds la sauce apres les 30 min de cuisson tu peux mettre un peu de creme fraiche pour adoucir

sauce bechamel
faire cuire un morceau de beurre et metttre la farine et melanger puis ajouter du lait mettre du froma et laisser fondre 5 min et faire epaissir si necessaire avec de la farine assaisoner

ds un plat mettre sauce bolo puis feuille d elasagne puis bechamel puis fromage et ainsi de suite terminer par la sauce bechamel et du fromage et tu met au four 40 min+-
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
cuisine du monde goutchi Forum Cuisine 56 18/05/2008 21h24
langue italienne au Maroc soleado Forum Culturel 28 27/04/2007 15h37
Recettes de cuisine Ainasserdoun Forum bladinettes 18 27/02/2006 21h15
La justice italienne appelée à se prononcer sur l'existence de Jésus doudouzazou1 Actualités marocaines 28 29/01/2006 19h25
La cuisine est-elle une activité réservée aux femmes? TajineDiesel Forum Cuisine 50 15/01/2006 19h03

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h16.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38