|
| ||||
| ||||
| Citation:
qui c'est qui va se régaler?? c'est rifichan!!! par contre ca sera a emporter Dernière modification par rifichan ; 19/03/2006 à 23h19. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le pain a l ail c 'est simplke tu prend de l ail du persil et du pain francais ou de la ciabatta tu mixte de l ail avec l huile d olive et de l origan et tu en met sur le pain ou tu prend de l huile d olive marine a l ail et l origan et puis tu met au four |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui je te ferai ce plat pour ton anniversaire si t insiste |
|
| ||||
| ||||
| Pour bentblady qui voulait des recettes de lasagnes. 12 lasagnes 500 g de fruits de mer (crevettes, pétoncles, homard, palourde ou moules) 475 g de fromage ricotta 125g de parmesan râpé(125 ml) 250g fromage mozzarella râpé (250 ml) 500g de sauce tomate (de préférence une sauce pour pates déjà faite et avec du basilic) 85ml de crème à 15% 1 oignon haché de l'ail (selon le gout.........moi j'en mets beaucoup) alors, faire cuire les lasagnes à part et vous les réserver. dans un bol, mélanger la ricotta, le parmesan et la crème, et réserver. dans dorer les oignons dans de l'huile, puis y ajouter l'ail puis les fruits de mer, puis la sauce tomate. il est important que la sauce soit un peu liquite pour que les fruits de mer puissent cuire...pendant disons une dizaine de minutes (selon comment vous aimez la cuisson des fruits de mer....) (à ce stade là, moi je mes des épices comme du thym, de l'oregan plus sel e poivre) dans un plat allant au four, on met d'abord, un peu de la sauce (éviter de mettre des fruits de mer au fond), puis une couche de lasagnes puis une couche de sauce aux fuits de mer, une couche du mélange de rocotta, et ainsi de suite. finir avec une couche de sauce, et saupoudrer par dessus le fromage mozzarella. et hop au four 190° pendant 25min ou jusqu'à ce qu'une belle croute gratinée dorée se forme. et voilà. il y a aussi une autre variante de cette recette en utilisant de la sauce béchamel au lieu de la sauce tomate. miamaimaimaiamimaieaaaaaaaaaaa aaaaammmmmmmmmmmmmmm |
|
| ||||
| ||||
| couper le sartichauds en tranches asses finnes (d abbord en deux en elvant ce qui se mange pas les feulles du dessus) couper les oignons en fines lamelles , couper le spommes de terre en fines tranches mettre ds un plat les pommes de terre les artichauds et les oignons avec de l huile d ilive des epices du poivres et de l ial en poudre et puis mettre ds un plat et cuire au four 40 min+- on peux couvrir de fromage et d un peu de chapelure et de persil avec du poulet ou du lapin c'est encore mieux ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mmdrrr ce soir je viendrai remplir ce post alors si t aune recette en tete n hesite pas je te l ecris ![]() un petit dessert tiens ca fais longtemps |
|
| ||||
| ||||
| la zuppa inglesia je crois que c'est italien no ? moi je suis très desserts : je mets la recette au cas z'où ! une genoise coupée en 2 dans l'épaisseur. mouiller ces 2 parties avec un sirop de sucre parfumé (rhum ou autre), faire une creme anglaise faite avec des jaunes d'oeufs, du lait, du sucre vanillé, touiller jusqu'à épaississement de la sauce. y incorporer des miettes de fruits confits. farcir de cette creme le socle de votre génoise, rabattre le couvercle de genoise. enduire le tout de meringue faite avec les blancs d'oeufs une pincée de sel et du sucre glace. décorer avec des fruits confits, cuire la meringue (et le gateau par la meme occasion) à four très doux. servir tiède ou froid avec un bon café.
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
huumm ca a l air bon dis donc c' est italien ? peut etre tt ce que j aime des fruits confits de la meringue hiiii merci pour ta recette je conaissait pas !!! je vs ecriari quelques dessert ce soir Dernière modification par alessandrina ; 15/04/2006 à 12h08. |
|
| ||||
| ||||
| 2 citrons (un vert et un jaune) ou une orange et un citron 3 oeufs+1 jaune 150g de sucre+- 200gr de sucre impalpable 150gr de farine+- sel faire une pate brisée garniture faire fondre 75 gr de beurre cassez 3 oeufs ds une tasse aljoutez 150 de sucre en poudre et melangez avec une ciuillere en bois de pref le mel doit blanchir lavez les citrons a l eau tiede et rapez finement le zeste au dessus du plat .pressez le jus des citrons et rajoutez leurs jus d sle plat puis mettre le beurre mettre la pete ds un moule a tarte beuré et fariné et faire cuire avec des haricots secs et faire cuire +-5 min enlever le s haricots et mettre la creme sur la pate et mettre au four 25m+- et laisser refroidir |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| cuisine du monde | goutchi | Forum Cuisine | 56 | 18/05/2008 20h24 |
| langue italienne au Maroc | soleado | Forum Culturel | 28 | 27/04/2007 14h37 |
| Recettes de cuisine | Ainasserdoun | Forum bladinettes | 18 | 27/02/2006 20h15 |
| La justice italienne appelée à se prononcer sur l'existence de Jésus | doudouzazou1 | Actualités marocaines | 28 | 29/01/2006 18h25 |
| La cuisine est-elle une activité réservée aux femmes? | TajineDiesel | Forum Cuisine | 50 | 15/01/2006 18h03 |