|
| ||||
| ||||
|
Voilà notre histoire en bref : Je suis de nationnalité belge et mon fiancé marocaine. Nous nous somme rencontrés il y a 8 mois, nous nous aimons très fort et nous avons décidé de faire notre vie ensemble. Mais bon, tout ne peut pas être rose : il était de passage en Belgique pour rendre visite à son frère quand on s'est rencontré. Il est hors de question pour lui de rester dans ce pays car il ne s'y plait pas du tout et j'ai décidé de le suivre au Maroc. Cependant pour pouvoir s'installer à son compte au maroc, il doit suivre un stage professionnel en Belgique qui va durer encore jusqu'à janvier/février 2007. Nous avons décidé de nous marier. Comme on doit rester plus de temps que prévu en Belgique, on voudrait se marier ici pour ne pas perdre de temps. Malheureusement, après avoir pris mes renseignement, j'ai l'impression que cela va être difficile et surtout très long : comme il est sans papiers, on doit faire appel à un avocat, ensuite il y a une enquête très longue qui peut prendre, d'après ce qu'on m'a dit entre 6 et 12 mois. Je voudrais avoir des témoignages de couples mixtes qui se sont mariés récemment en Belgique. Je vous remercie d'avance d'apporter une aide morale ou autre (conseils administratif, adresses) à une femme désespérée.....!! Bonne journée à tous |
|
| ||||
| ||||
|
Petite question : Ton futur mari est venue en belgique avec un visa pour passer son stage normalement??
|
|
| ||||
| ||||
|
non, il est venu voir son frère simplement pour quelques semaines. Il habitait au canada et suite à une déception amoureuse, il voulait retourner chez lui au maroc et puis on s'est rencontré. Depuis lors, il n'a aucun papier. Le stage, s'est un projet qui est venu depuis peu, lorsque l'on a décidé de faire notre vie ensemble : il est formé en pompe d'injection mécanique mais il veut s'installer au maroc à son compte en pompe d'injection "électronique" pour garantir un meilleur succès là-bas. |
|
| |||
| |||
|
euh su je comprend bien tu aq 35 ans lui? il a quel âge? il n'a pas de papiers canadiens? |
|
| ||||
| ||||
|
il a le même âge que moi et, pour l'anecdote, on est né le même jour.....!! Bref, non, c'est papier canadiens sont périmés |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Moi, je ne connais pas de gens dans ta situation... Mais j'en ai connu... Et pour la plupart, cela s'est bien terminé Hamdoullah... Je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage... Qu'Allah t'aide dans cette epreuve, j'espère que vous serez très vite réunis pour la vie incha'Allah... Bonne chance |
|
| ||||
| ||||
|
je te remercie beaucoup pour ton soutien, cela fait plaisir. Je suis cependant étonnée qu'il n'y ait pas plus de témoignage. Serais-je la seul belge à vouloir me marier avec un marocain sur ce site......????? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
merci Wasinegh pour ces précieux conseils, nous y avions pensé aussi mais malheureusement mon travail ne me permets pas de partir avant le mois d'octobre. lui, il a peur de ne pas obtenir de visa pour revenir ici : il a un ami à qui ils ont refusé de donné son visa et maintenant sa femme est ici et lui là-bas!!!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| aidez moi svp !! | Imennoor12 | Forum Général | 35 | 27/05/2007 00h01 |
| L'inde et les armes nucléaires | modeste | Forum Général | 16 | 23/02/2006 00h25 |
| aidez moi svp!!! | pti-tresor | Forum bladinettes | 24 | 25/12/2005 23h02 |
| Pas le droit aux congés | bassma26 | Aide & Formalités administratives | 21 | 05/12/2005 15h04 |