|
| ||||
| ||||
| re-salam aailkoum à tous... Je fais de brèves petites apparitions entre les révisions afin de voir si j'ai des réponses concernant ma demande; Alors je tiens à vous remercier. Nad, Adnanéo, Mouez, Alessandrina at Romanophores. Merci pour les douaa'as, je les note. (celle de Ayat el Korssi, je la connais mais c'est super sympa de me l'avoir rappelé) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Du fond du coeur ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Bonne chance et bon courage! Salam! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je vais t'envoyer des douaa a dire et apres tu verras par toi meme car ce que je tenvoie je les ai pris sur internet maa salama ma soeur ''Les Do'as Invocations Au moment de se mettre au lit Se coucher sur le côté droit et réciter de préférence :- Une fois Ayatil Koursiy- 3 fois la sourate Ikhlas (112)- 3 fois la sourate Falaq (113)- 3 fois la sourate Naisse (114)et dire : - Bismika, Allahoumma Amoutou wa a-hi-ya Signification Par Ton Nom, Seigneur, je meurs et je revis)-Ach-hadou ane La Ilaha Illa Allah wahdahou la charika lah wa ach-hadou ana Mohamadene Rassoulou Allahi (Je témoigne qu'il n'y a pas de Dieu sauf Allah Unique et Sans associé et je témoigne que Mohamed est le Messager d'Allah) Bien entendu, la Sunna nous rapporte plusieurs hadiths dans lesquels, le Prophète (saw) disait d'autres invocations lors du coucher ou du réveil. Ce qui est proposé, ici est un minimum qui il est le plus souvent utilisé. Au lever : Poser le pied droit (si possible) et dire : Al hamdou lillahi ladhi ah -yana bâdama amatana wa ilayhi nouchour Signification : La Louange est à Allah qui nous a fait revivre alors que nous étions mort et c'est vers Lui qu'est le retour En entrant et en sortant des WC Entrer du pied gauche et dire Bismillahi, aôudhou billahi minal khobthi wa minal khabaythi Signification : Par le Nom de Dieu, je demande la protection de Dieu contre les démons mâles et les démons femelles Sortir du pied droit et dire : Al hamdou lillahi ladhi adh-haba ânnil al adha wa âfani Signification : La Louange est à Allah qui m'a débarrassé de ces choses nuisibles et m'a accordé bonne santé l'on peut dire également : "Ghoufranaka" Avant de manger et à la fin du repas Avant de manger Allahouma barik lana fima razaqtana, wa qina âdhaba nari, (et dire) bismillahi Signification : Ô Allah donne nous ta bénédiction sur ce que Tu nous as accordé et écarte nous du châtiment du feu (et dire) Par le Nom d'Allah A la fin du repas Al hamdou lillahi ladhi at-âmana wa saqana wa ja-âlna moslimina Signification : La Louange est à Allah qui nous a donné à manger et à boire et a fait de nous des Musulmans En sortant de chez soi et en rentrant chez soit (sortir et entrer si possible du pied droit) En sortant de chez soi: Bismillahi, tawakaltou âla Allahi wa la hawla wa la qowata illa billahi Signification : Par le Nom d'Allah, je place ma confiance en Allah et il n'y a de force et de puissance qu'en Allah En entrant chez soi: Bismillahi kharajna wa âla Allahi tawakalna Signification : Par le Nom de Dieu, nous sommes sortis et nous avons placé notre confiance en Allah En entrant et en sortant de la Mosquée On entre du pied droit et l'on dit : Bismillahi, wa çalatou wa salamou âla rassoulillahi, Allahouma aftah-li a bwoueb rahmatika Signification : Par le Nom d'Allah, que la paix et les bénédictions soient sur le Messager d'Allah, Ô Allah ouvre moi les portes de ta miséricorde. |
|
| |||
| |||
| Citation:
juste avant de commencer l'examen, il suffit de dire cette invocation qui facilite toute chose difficile : "Allahoumma la sahla illa ma ja3altahou sahlan wa anta taj3alou al7azana ida chi'ta sahlan" (traduction : O ALLAH rien n'est facile que ce que vous (ALLAH) rendez facile, et vous (ALLAH) rendez le malheur, si vous voulez, facile). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'en ferais pour toi sauf si ton examen est déjà passé... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam oukhty voila un truc que je fais et qui m'aide hmdl Mais a savoir qu'il faut fournir l'effort pour que Allah swt nous aide Le Musulman, la Musulmane et les Examens vous êtes ceux qui réussiront leurs examens inch'allah Dormir tôt Réciter les sourates 113 (An-Falaq) et 114 (An-Nas) pour éloigner le Satan Demander douâas à vos parents (car le prophète a dit que le paradis se trouve en dessous des pieds de vos mères ) Se réveiller pour la prière du matin (fajr) Ensuite prendre les cours et les relire une dernière fois Enfin partir vers le centre d'examen sans avoir aucune crainte. •Devant la salle d'examen Réciter le verset 80 de la Sourate 17 - Al-Isra (Le voyage nocturne) verset 80 80. Et dis: Ô mon Seigneur, fais que j' entre par une entrée de vérité et que je sorte par une sortie de vérité; et accorde- moi de Ta part, un pouvoir bénéficiant de Ton secours. wa qol rabi adkholni modkhala sidqin wa akhrojni mokhraja sidqin, wa jâ'al-li miladonka sultanan nassiran •En attendant le sujet Réciter ces verset de la Sourate 20 - Ta-Ha versets 25 à 28 25. (...) Seigneur, ouvre-moi ma poitrine, Rabi ach-rah li sadri 26. et facilite ma mission, wa yassirli amri 27. et dénoue un nœud en ma langue, wa ah-lol ou'q-datan min lissani, 28. afin qu'ils comprennent mes paroles, yaf-qaho qawli . •Après avoir reçu le sujet Réciter cette partie du verset 32 de la Sourate 2 - Al-Baqarah (La vache) 3 2. Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris (…) Sob-hanaka La 'ilmoune lana illa ma a'lamtana Ensuite bien lire le sujet 3 fois Commencer par les questions les plus faciles Et enfin faire l'istirfar (demander pardon à Allah) 'O mon Dieu, pardonne-moi et accepte ma repentance, certainement Tu es Le Pardonneur ' Rabi agh-firli wa toub a’laya inaka at-tawabou al-ghafour •Après les examens Beaucoup de gens ne se rappellent d'Allah que quand ils font face à des épreuves. Mais j'aimerais vous demander de ne pas être adorateur d'Allah que pour un but, régler un problème. Alors celui qui allait aux maisons d'Allah (les mosquées), qu'il continue ainsi, et celui qui lisait le Coran, qu'il le lise davantage. Et pour terminer, "n'oubliez pas Allah et Il ne vous oubliera pas " d'après Abdelhamid Keichk, "A toute maladie, un médicament", K7 N°9 _________________ |
|
| ||||
| ||||
| mais kan tu te reveille pour le fajr a partir de maintenant fais le tout le temps allah i 3awnak ma soeur |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je tiens à vous remercier Nouine, Azerazerty, Hennayate, Kadijak et tous les autres d'avoir pris la peine de me lire et surtout d'y répondre. C'est dommage, que les dernières interventions me sont apparues après mon concours. Maintnenant, je suis dans l'angoisse des résultats mais je ne m'en fais pas vraiment, car ce qui doit arriver, arrivera selon la volonté de Notre Créateur (SWT). Merci encore mille fois, et que Dieu (SWT) vous guide dans le droit chemin, vous apporte santé et réussite dans tous les domaines et vous comble de bienfaits à tous les muslims Inchah allah. Barak allah o fikoum mes frères et soeurs. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
k'allah soit avec toi pour tes résultats et rabbi dhire khire |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'Islam et la Réussite Social - Possible ou pas? | salahdine94 | Forum Général | 4 | 17/01/2006 13h13 |