Des plats marocains dans les supermarchés

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/03/2006, 16h48

Par défaut Des plats marocains dans les supermarchés

Salam

vous en trouvez dans votre region? des plats marocains dans les supermarché ou hypermarché? des plats que l'on peut manger directement?
je ne parle pas des plats qu'il faut chauffer (soupe) ou qui ne remplacent pas un plat conssitant...

pour ceux qui habitent Bruxelles, avant hier je suis tombé par hasard dans un supermarché (delhaize de la bourse au centre ville) un plat mezze marocain. Il est identifiable par un petit drapeau marocain.

j'y ai gouté.....est c'est vraimant réussi! cela se sent que ce sont des mains marocaines qui l'on préparé!

en plus c'est léger et varié :

il y a quatres salades :

une salade d'épinards aux olives marocaines.
une salade d'aubergines.
une salade de carottes et raisins.
une salade de poivron aux citrons confis.

Tout cela est assaisoné bien entendu d'epices qui donnent vraimant l'impression que ce produit vient d'être préparé (coriandre, canelle, cumin, paprika, ....)...

mmmmmmm

P.S : ce n'est que quelques cents plus cher qu'un stupide hamburger... (3 euros et quelques cents)

et vous? quels plats? ou?
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2006, 17h13
Exclu

Par défaut

ah non j'pourrais pas manger ça franchement
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2006, 17h19

Par défaut

pourquoi donc?

poarceque t 'es marocain?

lol

Citation:
Envoyé par temsamani
ah non j'pourrais pas manger ça franchement
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2006, 17h22
Exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par ptitprince
pourquoi donc?

poarceque t 'es marocain?

lol
non parcequils viennent du supermarché
j'pense que le plat marocain est suffisamment honorable pour meriter detre vendu dans d supermarchés
et puis, il est bien meilleur quand il est fait maison, par une marocaine j'pense
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2006, 17h25

Par défaut

beaucoup de produits du monde sont vendus dans les spuermarches!

je ne vois vraiment pas pourquoi on trouve des plats mexicains, chinois et pas marocains.

En plus pendant l heure de midi on a pas le temps d aller manger avec sa femme à la maison....à mons d etre chomeur...

puis on a pas tous les moyen non plus d aller dans des resto!

moi j encourage d acheter ce type de produit leger....

et c est mieux qu un hamburger rempli de grasse dans le snack marocain du coin....

il faut encourager la diversité partout : àla TV, dans les suprmarches, avec des produits marocains.....lol

Citation:
Envoyé par temsamani
j'pense que le plat marocain est suffisamment honorable pour meriter detre vendu dans d supermarchés
et puis, il est bien meilleur quand il est fait maison, par une marocaine j'pense

Dernière modification par ptitprince ; 18/03/2006 à 17h37.
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2006, 18h40
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par temsamani
oh le chauvinisme :
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2006, 18h41
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par ptitprince
Salam

vous en trouvez dans votre region? des plats marocains dans les supermarché ou hypermarché? des plats que l'on peut manger directement?
je ne parle pas des plats qu'il faut chauffer (soupe) ou qui ne remplacent pas un plat conssitant...

pour ceux qui habitent Bruxelles, avant hier je suis tombé par hasard dans un supermarché (delhaize de la bourse au centre ville) un plat mezze marocain. Il est identifiable par un petit drapeau marocain.

j'y ai gouté.....est c'est vraimant réussi! cela se sent que ce sont des mains marocaines qui l'on préparé!

en plus c'est léger et varié :

il y a quatres salades :

une salade d'épinards aux olives marocaines.
une salade d'aubergines.
une salade de carottes et raisins.
une salade de poivron aux citrons confis.

Tout cela est assaisoné bien entendu d'epices qui donnent vraimant l'impression que ce produit vient d'être préparé (coriandre, canelle, cumin, paprika, ....)...

mmmmmmm

P.S : ce n'est que quelques cents plus cher qu'un stupide hamburger... (3 euros et quelques cents)

et vous? quels plats? ou?
oui yen a plein meme du hallal, et c'est très bon. q.q. minutes au micro-ondes et c'est bon kom là-bas dis !
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2006, 18h42
Exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
oh le chauvinisme :
escuse moi, c koi le chauvinisme?
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2006, 18h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par temsamani
escuse moi, c koi le chauvinisme?

Forme de patriotisme légérement exacerbée mais ici, c'est sur le ton de l'humour

Dernière modification par fruitsdemer ; 18/03/2006 à 18h51.
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2006, 18h50

Par défaut

oui oui je sais dans les magasins carrefour et delhaize en Belgique il y a des couscous et d autres plats marocains qu'il faut mettre au micro onde...

mais je te parle des plats que tu mange direct (sans intervention) : par exemple un bon plat froid varié.

c'est lorsque tu travailles et pendant l heure de table.

Dans mon taff je n ai pas de micro onde

lol

alors? quels produits? A paris il y a des plats froids marocains au carrefour?

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
oui yen a plein meme du hallal, et c'est très bon. q.q. minutes au micro-ondes et c'est bon kom là-bas dis !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Marocains cherchent JH/JF sur le net pour échapper à la pression sociale yannis- Forum Général 52 03/01/2008 17h20
des marocains victimes des nazis en 1940 jam_marley Forum Général 20 24/08/2007 03h11
Temoignages étudiants marocains des Ecoles de Commerce Mhend Forum Général 129 14/05/2007 19h45
Pour qui se prennent les marocains? tinarifia Forum Général 100 27/05/2006 15h28
Marocains du monde feelingood Forum Général 39 30/12/2005 15h11

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h07.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38