A propos du racisme

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/07/2003, 08h41

Par défaut A propos du racisme

je considère qu'au Maroc il ya encore des comportements racistes envers les noirs marocains
je n'ai jamais vu un haut responsable marocain noir,homme politique,ou autres
les noirs marocains,sont méprisés partout
il est temps que cela cesse
qu'est ce que vous pensez??????
AVANT DE PARLER DU RACISME ENVERS LES JUIFS, COMMENçONS PAR BALAYER CHEZ NOUS :-x
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2003, 09h04
Non membre

Par défaut Re: à propos du racisme

Personnelement je suis d accord j ai ressenti ce racisme, mais ce sont des minorités bien heureusement, il ne faut pas generalisé de la sorte.

Ce sont des marocains a part entiere et je suis fiere d en avoir comme ami(e)s, je ne pense pas que c est un sentiment qui se devellope bien au contraire, les gens d un certain milieux social saont aussi raciste avec les autres qui ont la meme couleur de peau.et qui non pas forcement le meme statut social..

En fait ce qui prime au maroc c est le statut social, de la va dependre le racisme aussi, comem els lieux a frequenté, les transports à ne pas prendre etc..

Le racisme est un terme fort et les marocains ne le sont pas tous ceux qui le sont, ils sont égarés à mon sens et se basent sur des prejugés..

en effet on note des termes tels que "a3zi bombola" "sarakzite".mais je pense que c est plus pour rire qu autre chose,il ne faut pas dramatiser la situation...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h00.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33