|
| |||
| |||
| Infos Faits divers Ajouter à mon tiroir Imprimer Envoyer Policiers frappés et insultés (17/03/2006) C'est presque une banalité. Pas un jour sans qu'un procès-verbal pour outrage ou rébellion ne soit rédigé BRUXELLES Régulièrement, nous relatons les propos tenus par les malfrats interpellés par la police. Souvent, nous sommes contraints de les publier avec des points de suspension pour ne pas choquer. Les policiers, eux, ne peuvent pas y échapper. Les insultes sont bien réelles.Chaque jour, ils doivent y faire face avec un sang-froid inouï qui mérite le respect. Pas certain qu'un quidam arrive à se maîtriser après s'être fait traiter de «fils de p...», de «sale flic», de «c..., p... de ta race». Depuis quelques années, les agents, qui ne font que leur travail en arrêtant les malfrats, doivent d'ailleurs faire face à des menaces de mort et à l'agressivité de plus en plus grande des suspects.Les rébellions sont courantes, les outrages presque banals! «En 2005, nous avons rédigé 387 procès-verbaux pour rébellion et outrages», précise le porte-parole de la police de Bruxelles-Capitale-Ixelles qui ajoute qu'à côté des coups de poing et de pied, les policiers doivent aussi faire face aux morsures! «Cette année, nous sommes déjà à 64 P.-V.» Parmi ceux-ci, il y a celui de Jalal, interpellé mercredi vers 15 h, rue de la Vierge Noire, à Bruxelles, alors qu'il volait des canettes de bière au GB Express. Au lieu de la jouer profil bas, le voleur a opté pour les menaces. «Je vais te tirer une balle dans ta tête», a-il promis tout en donnant un coup de tête violent. Emmené au commissariat, Jalal expliqua son geste: «Je me suis senti agressé, je me suis défendu. Tout simplement». Et ce geste a mené ce policier droit à l'hôpital. Oh, il n'est pas le seul puisque, selon le porte-parole de la police de Bruxelles-Capitale- Ixelles, «64 rébellions en 2005 se sont soldées par une incapacité de travail de plus d'une semaine». Face à cette agressivité constante et croissante, les policiers doivent à tout moment garder leur self-control. «C'est important. Souvent, cela permet déjà de calmer le suspect. Les policiers ne réagissent pas mais, bien évidemment, ils inscrivent tout dans un procès-verbal.» Emmanuelle Praet © La Dernière Heure 2006 |
|
| ||||
| ||||
| c bien de préciser que c de " La Dernière Heure"...... |
|
| ||||
| ||||
| trop d'impôt tue l'impôt !! trop de droit tue le droit !! |
|
| |||
| |||
| Arretez de faire passer les bourreaux pour des victimes !!! Celui qui a ecrit cette article ne s'est jamais fait controler par les "forces" de l'"ordre" . Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| au fait, bent blady, oufatish et les autres vous n'avez jamais pensé a porter plainte contre ce torchon? juste envie de savoir... Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| c est bien vous verrez maintenant , les jeunes ont en marre de la police ils vont commencé a les douillé et ca serai mon kifff inchallahh |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est la Belgique, les flics sont ici bcp plus sympa que chez les Goueurs, crois moi les flics allemands sont aussi beaucoup mieux |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ oui, ca va, j'ai fini!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
@ Chaams... Ouais, un vrai torchon, quand c'est arabe ils te mettent nom et prénom genre Mohamed S. ou un truc du genre, mais si c'est un Belge, ils se contentent des initiales S.G Brrrrrr je hais ce journal! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Policiers français issus de l'immigration | sidimo | Forum Général | 96 | 19/02/2006 21h32 |
| Un islamiste en laisse pour distraire un pot de policiers? | sobhan-allah | Forum Islam | 5 | 11/02/2006 14h34 |
| "Courez, courez, les policiers sont en train de nous courser!" | antiphoiê | Forum Général | 0 | 16/12/2005 13h13 |
| La Courneuve: 5 policiers déférés devant le parquet | Cappuccino | Au fil de l'actu | 5 | 11/11/2005 15h59 |
| Huit policiers suspendus pour violences dans les banlieues | acacia | Au fil de l'actu | 15 | 10/11/2005 20h32 |