Policiers frappés et insultés

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/03/2006, 15h28

Par défaut Policiers frappés et insultés

Infos Faits divers
Ajouter à mon tiroir Imprimer Envoyer

Policiers frappés et insultés (17/03/2006)

C'est presque une banalité. Pas un jour sans qu'un procès-verbal pour outrage ou rébellion ne soit rédigé

BRUXELLES Régulièrement, nous relatons les propos tenus par les malfrats interpellés par la police. Souvent, nous sommes contraints de les publier avec des points de suspension pour ne pas choquer. Les policiers, eux, ne peuvent pas y échapper. Les insultes sont bien réelles.Chaque jour, ils doivent y faire face avec un sang-froid inouï qui mérite le respect. Pas certain qu'un quidam arrive à se maîtriser après s'être fait traiter de «fils de p...», de «sale flic», de «c..., p... de ta race». Depuis quelques années, les agents, qui ne font que leur travail en arrêtant les malfrats, doivent d'ailleurs faire face à des menaces de mort et à l'agressivité de plus en plus grande des suspects.Les rébellions sont courantes, les outrages presque banals! «En 2005, nous avons rédigé 387 procès-verbaux pour rébellion et outrages», précise le porte-parole de la police de Bruxelles-Capitale-Ixelles qui ajoute qu'à côté des coups de poing et de pied, les policiers doivent aussi faire face aux morsures! «Cette année, nous sommes déjà à 64 P.-V.»

Parmi ceux-ci, il y a celui de Jalal, interpellé mercredi vers 15 h, rue de la Vierge Noire, à Bruxelles, alors qu'il volait des canettes de bière au GB Express.

Au lieu de la jouer profil bas, le voleur a opté pour les menaces. «Je vais te tirer une balle dans ta tête», a-il promis tout en donnant un coup de tête violent. Emmené au commissariat, Jalal expliqua son geste: «Je me suis senti agressé, je me suis défendu. Tout simplement».

Et ce geste a mené ce policier droit à l'hôpital. Oh, il n'est pas le seul puisque, selon le porte-parole de la police de Bruxelles-Capitale- Ixelles, «64 rébellions en 2005 se sont soldées par une incapacité de travail de plus d'une semaine». Face à cette agressivité constante et croissante, les policiers doivent à tout moment garder leur self-control. «C'est important. Souvent, cela permet déjà de calmer le suspect. Les policiers ne réagissent pas mais, bien évidemment, ils inscrivent tout dans un procès-verbal.»

Emmanuelle Praet

© La Dernière Heure 2006
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2006, 16h45

Par défaut

c bien de préciser que c de " La Dernière Heure"......
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2006, 17h11

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

trop d'impôt tue l'impôt !!
trop de droit tue le droit !!
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2006, 18h09

Par défaut

Arretez de faire passer les bourreaux pour des victimes !!!
Celui qui a ecrit cette article ne s'est jamais fait controler par les "forces" de l'"ordre" .

Citation:
Envoyé par ptitprince
Infos Faits divers
Ajouter à mon tiroir Imprimer Envoyer

Policiers frappés et insultés (17/03/2006)

C'est presque une banalité. Pas un jour sans qu'un procès-verbal pour outrage ou rébellion ne soit rédigé

BRUXELLES Régulièrement, nous relatons les propos tenus par les malfrats interpellés par la police. Souvent, nous sommes contraints de les publier avec des points de suspension pour ne pas choquer. Les policiers, eux, ne peuvent pas y échapper. Les insultes sont bien réelles.Chaque jour, ils doivent y faire face avec un sang-froid inouï qui mérite le respect. Pas certain qu'un quidam arrive à se maîtriser après s'être fait traiter de «fils de p...», de «sale flic», de «c..., p... de ta race». Depuis quelques années, les agents, qui ne font que leur travail en arrêtant les malfrats, doivent d'ailleurs faire face à des menaces de mort et à l'agressivité de plus en plus grande des suspects.Les rébellions sont courantes, les outrages presque banals! «En 2005, nous avons rédigé 387 procès-verbaux pour rébellion et outrages», précise le porte-parole de la police de Bruxelles-Capitale-Ixelles qui ajoute qu'à côté des coups de poing et de pied, les policiers doivent aussi faire face aux morsures! «Cette année, nous sommes déjà à 64 P.-V.»

Parmi ceux-ci, il y a celui de Jalal, interpellé mercredi vers 15 h, rue de la Vierge Noire, à Bruxelles, alors qu'il volait des canettes de bière au GB Express.

Au lieu de la jouer profil bas, le voleur a opté pour les menaces. «Je vais te tirer une balle dans ta tête», a-il promis tout en donnant un coup de tête violent. Emmené au commissariat, Jalal expliqua son geste: «Je me suis senti agressé, je me suis défendu. Tout simplement».

Et ce geste a mené ce policier droit à l'hôpital. Oh, il n'est pas le seul puisque, selon le porte-parole de la police de Bruxelles-Capitale- Ixelles, «64 rébellions en 2005 se sont soldées par une incapacité de travail de plus d'une semaine». Face à cette agressivité constante et croissante, les policiers doivent à tout moment garder leur self-control. «C'est important. Souvent, cela permet déjà de calmer le suspect. Les policiers ne réagissent pas mais, bien évidemment, ils inscrivent tout dans un procès-verbal.»

Emmanuelle Praet

© La Dernière Heure 2006
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2006, 18h22

Par défaut

Citation:
Envoyé par zahrette
c bien de préciser que c de " La Dernière Heure"......
Grave quel torchon ce journal!
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2006, 12h15

Par défaut

au fait, bent blady, oufatish et les autres vous n'avez jamais pensé a porter plainte contre ce torchon?

juste envie de savoir...

Citation:
Envoyé par Bent_blady
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2006, 13h33
Par défaut

c est bien
vous verrez maintenant , les jeunes ont en marre de la police
ils vont commencé a les douillé et ca serai mon kifff
inchallahh
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2006, 13h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par leleuchh93
c est bien
vous verrez maintenant , les jeunes ont en marre de la police
ils vont commencé a les douillé et ca serai mon kifff
inchallahh

c'est la Belgique, les flics sont ici bcp plus sympa que chez les Goueurs, crois moi

les flics allemands sont aussi beaucoup mieux
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2006, 13h39
hum

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bent_blady
clair, c est vraiment une merde ce journal. s il y a un fait divers, ils aiment a preciser "jeune arabe violent, etc".
Vieux 21/03/2006, 13h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par ptitprince
au fait, bent blady, oufatish et les autres vous n'avez jamais pensé a porter plainte contre ce torchon?

juste envie de savoir...
maintenant que tu m'y fait penser...

@ Chaams... Ouais, un vrai torchon, quand c'est arabe ils te mettent nom et prénom genre Mohamed S. ou un truc du genre, mais si c'est un Belge, ils se contentent des initiales S.G

Brrrrrr je hais ce journal!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Policiers français issus de l'immigration sidimo Forum Général 96 19/02/2006 22h32
Un islamiste en laisse pour distraire un pot de policiers? sobhan-allah Forum Islam 5 11/02/2006 15h34
"Courez, courez, les policiers sont en train de nous courser!" antiphoiê Forum Général 0 16/12/2005 14h13
La Courneuve: 5 policiers déférés devant le parquet Cappuccino Actualités marocaines 5 11/11/2005 16h59
Huit policiers suspendus pour violences dans les banlieues acacia Actualités marocaines 15 10/11/2005 21h32

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h05.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38