|
| ||||
| ||||
| je suis consciens et donc ouvert aux divergence entre savants bien sure que les savants peuvent diverger sur certaine chose et ce n'est as pour autant qu'on doit les condamner car ils sont unis sur la croyance suiverais tu qqun qui autoriserais le porc il s'agit là d'une erreur qui contredit l'unanimité mais surtout qui contredit le Quor'an explicitement et c là que c'est grave les savants ne contredise pas ce qui est explicite les divergence se trouvent dans les chose non explicitement traité par le Quor'an ou la sounna c pourquoi les savants s'opposait sans faire pour autant de procès sur ces points là mais en ce qui concerne la croyance et ce qui est claire il y a combat contre ceux devie de ce chemin là cf contre ibn taymiya et mohammed ^abdelWahhab il y a eu emprisonnement procès livre qui dénonçaient violament cette dérive et il y a eu aussi la meme chose contre al bani il faut donc revenir aux argument de chacun pour sortir du débat pour finir entre l'Imam Ma_lik Chafi^y ... il y a des divergence et il est claire qu'ls n'ont pas tous raison il y en a bien un qui se trompe sur ces détails au jour du jugement on saura qui était sur le vrai mais on nous blamera pas d'avoir suivi untel ou untel car il a fait son ijtihad avec la bonne maière autorisé par l'islam mais sur la croyance ou sur les chose explicite (où il n'y a pas matière a discuter) ils sont unanimes |
|
| ||||
| ||||
| C est bon moi je vien plus sur ce forum, trop d ignorant disent des choses absurdes sur la religion et sur les savants, j ai rien a faire avec ce genre de personnes, salam 'alaykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Salamou'ailikoum, deja au sujet de l'or circulaire, cheikh albany a une bonne raison de dire ca, lisez vous meme l'article. Opinion de cheikh Al-Albâny au sujet du port de l'or "circulaire" pour les femmes - [Sounna.com] Pour le jeune du samedi aussi: Salafi de l'est - Le jeûne du Samedi - le jeune - Articles Apres s'il à raison ou tort c'est autre chose, mais en tout cas il s'est basé sur le coran et la sounna authentique. Quand aux critiques ce n'est pas étonnant, surtout venant de savant souffis ou autres, quel grand savant ne s'est pas fait critiquer, cheikh ibn taymiya lui meme, que l'on surnomme cheikh Islam lui même s'est beaucoup fais critiquer, les souffi disent de lui que c'est un mecreant. De plus Cheikh Ibn Baz, Outheymine, Mouqbil... soutienne cheikh Albany, disent de lui que c'etait un grand savant, il n'ya que les savants pour reconnaitre les savants. Tous les savants pré-cités disent tous que les ahbaches sont une sectes égarée, avec une fausse aqida, allez voir ce site la pour en etre convaincu: Mise en garde contre la Secte des Ahbache assalamou'ailikoum. |
|
| ||||
| ||||
| salam alikoum, cheihk al albani g entendu que d bonne chose de sa part, hé le faite que plusieurs personnes le critiquent ne veut rien dire, le prophete sws a été lui meme critiqué, ibn taymya lui ossi, donc cheikh al albani c peu etre la meme chose. Et tous lé savants se trompent. Pour ce qui é de "Abdi911", tu nous demandent d'allé sur le site, islamophile.com, un site soufi, qui otorise la music et de faiter la naissance du prophete sws, sur ce site ya peu etre dé bone chose sur l'islam en général, mai sa reste un site soufi, ibn taymya a di que lé soufi et lé chiite été dé mécréant, ( dailleur se sont eux qui l'ont mis en prisont). salam alaykoum |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tous les soufis et tous les chiites ne sont pas mauvais les mettre tous dans le même sac celà est une erreur fondamentale. tawmat
__________________ Le ramadan arrive ... on va essayer de finir le coran au moins une fois. |
|
| ||||
| ||||
| salam alikoum tinky, je suis daccord avec toi, mais on dirai que tu veu memontrer qu'il ya dé soufi hé dé chiite sur la bonne voie, je ne pense pas trop car ces 2 groupe n'existaient pas o temp du prophete sws, donc pour moi se ki nexistaient pas avan c a rejeté t daccord avec moi? Il ya peu etre dé chiite hé dé soufi bon selon toi , mai....... ils nexistaient pas avant, c bien dommage. O cas ou tu serai pas daccord avec, le débat ne servirai a rien. Tant qu'ils croient en ALLAH et o prophete sws hé qu'ils ne font pas d'association c le principal. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
car sais tu qu'il exista des instrument autorisé tel que le douff es tu sure que c'est un site soufi ou un site qui est ouvert à plusieurs voix dont le soufism tous ceux qui dénonce le wahabisme sont taxé de soufiste chiite ou ahbach pourtant les arugument et ouvrage cité contre le wahabism contre ibnou taymiya sont bien antéreur au ahbach ou n'ont rien de soufi ou n'on aucune relation avec le chiisme il ne faut pas être parano et il faut lire les arguments de ces personnes avant de les taxer d'untel ou d'untel c votre crédibilité qui en prend un coup |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les savants que tu cites sont de son groupe comment pourraient ils le critiquer sans s critiquer eux meme il faut que tu trouves des savants non wahabite si tu veux que ton arguments tiennent la route !!! pour le site que tu nous donne contre les ahbachs eh bien j'ai pris les traductions des preuves dans le Quor'an que le site donne comme argument pour sa croyance ci-dessous des interprétation de versets du Quor'an , une version qui est assez répendue en France et très utilisée par les sites se disants wahabite et des personnes se disant wahabite et une autre version venant de Al azhar voila donc se qu'ils disent :" Traduction d’un site se disant wahabite « C’est Lui qui a fait descendre sur toi le livre : il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens qui ont au cœur une inclinaison vers l’égarement mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : « nous croyons, tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais seuls les doués d’intelligence s’en rappellent. » (traduction relative et rapprochée) Sourate 3, verset 7 Quran : C'est Lui qui t'a révélé le Coran. Par Sa sagesse, Il rendit certains versets précis ayant un sens déterminé et un but évident qui sont la base et auxquels on se réfère; Il fit d'autres versets qui se ressemblent et dont le sens échappe à beaucoup de gens et qui prêtent à confusion pour ceux dont le savoir n'est pas sûr. Ces versets qui se ressemblent ont été révélés afin d'inciter les ulémas se tourner vers la science, l'observation, et la réflexion minutieuse dans les affaires de la religion. Quant ceux qui s'égarent loin de la Vérité , ils recherchent les versets qui se ressemblent dans Le Coran, en vue de semer la discorde et ils les interprètent selon leurs passions. Or, c'est Allah qui connait l'interprétation véritable de ces versets. Ceux qui sont enracinés dans la science disent: "Nous sommes certains que cela vient de la part d'Allah; notre foi dans le Coran ne fait pas de distinction entre ses versets précis et ses versets qui se ressemblent. Seuls les gens doués de raison, qui ne se soumettent pas leurs passions ni leurs penchants, comprennent cela". Traduction d’un site se disant wahabite « Êtes-vous a l’abri que Celui qui est au-dessus *du ciel vous enfouisse en la terre » (traduction relative et approchée) Sourate67, verset 16 Quran : Vous croyez-vous l'abri de Celui qui détient la souveraineté dans les cieux? Etes-vous sures qu'Il ne fera pas crouler la terre sous vos pieds et qu'Il ne vous surprendra pas en la secouant par un violent séisme? Traduction d’un site se disant wahabite « Les anges ainsi que l’esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. » (traduction relative et approchée) Sourate 70, verset 4. Quran : Les Anges et l'Archange Gabriel montent jusqu'au lieu où Son ordre descend, en un jour dont la dure est de cinquante mille ans des années du monde d'ici-bas. Traduction d’un site se disant wahabite « (Rappelle-toi) qu’Allah dit : « O Issa, certes, je vais mettre fin à ta vie terrestre et t’élever vers Moi. » (traduction relative et approchée) Sourate 3, verset 55. Quran : Rappelle, Prophète, lorsqu'Allah a dit: " Jésus, Je vais mettre un terme à ta vie. Je ne permettrai personne de te tuer. Je vais t'élever jusqu'à Moi… Traduction d’un site se disant wahabite « (Allah) lui dit : Ô Iblis, qu’est-ce qui t’a empêché de te prosterner devant ce que j’ai crée de Mes deux mains. » (traduction relative et approchée) Sourate 38, verset 75. Quran : Allah - le Très-Haut - lui dit: " Iblis, qu'est-ce qui t'a empêché de te prosterner devant celui que J'ai créé Moi-même? … Traduction d’un site se disant wahabite «…Et j’ai répandu sur toi une affection de Ma part, afin que tu sois élevé sous Mon œil. » (traduction relative et approchée) Sourate 20, verset 39. Quran : …Or, Je t'ai accord Mon amour et Ma protection afin que tu sois aimé de tous ceux qui te voient et que tu sois élevé noblement grâce Mes soins. Traduction d’un site se disant wahabite « Allah les a agréés et ils ont agrée Allah. » (traduction relative et approchée) Sourate 5, verset 119. Quran : Allah dit: "C'est le jour où les gens sincères tirent profit de leur sincérité; ils ont des jardins où les rivières coulent sous les arbres; ils y demeurent sans jamais en sortir et ils jouissent du Paradis d'Allah et de leur satisfaction de Sa récompense. Ces faveurs d'Allah représentent le très grand succès". Traduction d’un site se disant wahabite « Le Tout-Miséricordieux s’est élevé (istawa) au-dessus du trône. » (traduction relative et approchée) Sourate 20, verset 5. Quran : Celui dont la miséricorde est immense et qui a pleine possession de Son royaume. " Dernière modification par afarid_s ; 24/10/2006 à 11h42. |
|
| ||||
| ||||
| salam alaykoum "afarid_s", g di que sur le site il disait que la music été otorisé et il disai ke ce nétai pas grave de fété l'anniversaire du prophete sws, hé a ce que je sache se sont lé soufi qui font sa, t pas daccord? Hé pour ibn taymia g jamé di qu'il y avai un rapport avec lé habach g meme pas parlé d'eux. Mais ne me di pas que lé chiite hé lé soufi apréci ibn taymya. Mais une question, t un soufi? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| cheikh zenedani | faloja | Forum Islam | 28 | 14/11/2006 11h07 |
| Dimanche sur france television: Cheikh al Ghazali ! | romanophores | Forum Islam | 53 | 12/02/2006 22h14 |
| Cheikh Maktoum Ben Rached Al-Maktoum, décédé mercredi en Australie | eloued | Forum Général | 13 | 08/01/2006 14h22 |
| Le Croyant sans peur et sans reproche | musulman | Forum Islam | 5 | 06/11/2005 22h02 |
| Voyage à Charm El Cheikh en Egypte | ikbel | Aide & Formalités administratives | 2 | 31/10/2005 13h00 |