merci larif d'avoir remonté cette perle, et merci à amsawad !!!
moi je suis le signe du serpent ou de la salamandre, et les deux me correspondent complètement (je crois), je m'y reconnais bien en tout cas !
Le Lézard : Habitué à la maison, à son territoire, il entend le protéger des mauvaises influences réelles ou invisibles ; symbole de l'élévation spirituelle il remonte de l'ombre à la lumière, toujours à la recherche d'un bonheur simple et durable. D'un naturel discret, voire secret et solitaire, le Lézard aime par-dessus tout la tranquillité, la simplicité, son environnement familier auquel il est très attaché.
La Salamandre : Elle est associée à l'eau, dans laquelle elle vit, et à la lune. c'est un symbole de profondeur de régénération, de transformation et de croissance.
C'est un être humble, contemplatif, serein, qui sait prendre du recul par rapport aux événements ; sage, il sait distinguer l'essentiel du superflu et ne se laisse pas influencer rapidement ; doué d'optimisme il ne se laisse pas abattre par les revirements du sort et sait attendre sereinement le moment opportun ; même blessé il ne se plaint pas, sait se remettre sur pied et repartir à nouveau dans la vie, sans regrets ni amertume.
.... cette description fait du bien à mon petit ego !