Visiter Alger

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/03/2006, 13h22
Par défaut Visiter Alger

Bonjour à vous tous;
Visiter l'Algerie, se resume souvent a visiter LA CAPITALE Alger, et je voudrai poser la question a tout le monde:
Pour les étrangers:quel sont les places que vous avez déja visité, ou bien vous souhaitez bien visiter à Alger?
Pour les algeriens: quel sont les places que vous aimer bien visitez en famille à Alger?

Merci
Vieux 20/03/2006, 13h56
Par défaut

Citation:
Envoyé par filo
Pour les algeriens: quel sont les places que vous aimer bien visitez en famille à Alger?
je deteste cette ville,j'etouffe a chaque fois que j'y me rends pour une escale ou un truc admenistratif.

je me demande,comment peut on vivre dans une ville pareille????
Vieux 20/03/2006, 14h16
Faridabbas
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par orandxb
je deteste cette ville,j'etouffe a chaque fois que j'y me rends pour une escale ou un truc admenistratif.

Le syndrome de la capitale quoi, ça arrive partout.

Pour revenir au sujet,

Je connais assez bien Oran et alentours, Tlemcen et région, on se croirait carrément à Fes.

Ya de beaux coins sur la côté oranaise, des Andalouses jusqu'à Ain Tourk, une belle vue de la corniche supérieure au dela se Santa Cruz vers Bousfer,
Vers l'est de la Bahia (c'est comme ça qu'on appelle Oran) j'ai beaucoup aimé Canastel, jusqu'à Arzew et Bittewa (St Cloud).

A Oran y a Sidi El Houari que j'aime beaucoup ça me rapelle bab Marrakch à Casa, le Miramar c'est le quartier en plein centre ville, avec le Marché Michelet et le début de l'avenue Mohamed V ainsi que la rue Larbi Ben M'Hidi pour remonter jusqu'à la Bastille.

Plein de souvenirs aux quartiers Gambetta et cité point du Jour.

Pour les autres villes, je voudrai visiter Constantine et son pont suspendu, Cherchel et Jijel, Bejaya avec leurs paysages à couper le soufle, et biensur Tipaza et l'Algérois.

Que de beaux souvenirs et une grande envie de découvrir.

Dernière modification par Faridabbas ; 20/03/2006 à 14h19.
Vieux 20/03/2006, 14h23
Par défaut

@ poliglot75,

non tu ne connais pas oran ASSEZ bien mias tres bien.tu y as vecu????racontes,s.t.p
Vieux 20/03/2006, 14h30
Faridabbas
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par orandxb
@ poliglot75,

non tu ne connais pas oran ASSEZ bien mias tres bien.tu y as vecu????racontes,s.t.p

Non j'y ai passé des vacances quand j'étais adolescent, j'ai ma tante paternelle qui y vit.

Ma mère a grandi las-bas, mais ça fais 12 ans que je n'y suis pas allé.

Toi t'es à Dubai ou quoi?
Vieux 20/03/2006, 14h39
Par défaut

oui je suis a dubai et les andalouses me manque aussi.
Vieux 20/03/2006, 14h47
Faridabbas
Non membre

Par défaut Wehrane l'Bahia

Citation:
Envoyé par orandxb
oui je suis a dubai et les andalouses me manque aussi.

Moi c'est Bousfer, j'y ai plein de souvenir, j'y ai même rencontré Mr. Bendjedid, du temps de sa présidence.

J'ai beaucoup de famille, à St Hubert, Bir Jir, cité Point du Jour, Arzew, Bettewa, Ain Tourk, Bousfer....

Tu peus pas savoir ce que j'adore la pêcherie d'Oran et la vue de Mers El Kébir avec le tunel qui traverse la base navale, c'est magnifique surtout la nuit.

Le front de mer avec le consulat du Maroc, juste à contre bas du Miramar, avec bcp de glacier et une très belle vue sur le port.

La rue d'Arzew ou rue Khmesti, avec les bureaux d'Air Algérie, juste à côté de la place des taxi.

J'ai même programé de visiter cette année mais j'en sais rien encore.

Dernière modification par Faridabbas ; 20/03/2006 à 14h56.
Vieux 20/03/2006, 15h04
Par défaut hajou les souvenirs

moi j'habitais cafe ennadjah(place sebastopol)si tu connais.

oran a vielle.oran est devenu moins propre,plus encombre etc...etc.mais bof,oran reste oran,y a toujours l'embiance d'antan.

si la multiplicité est le propre de toute ville, comment regarder, entendre et comprendre Oran ?
Vieux 20/03/2006, 15h10
Faridabbas
Non membre

Par défaut Volontiers

Citation:
Envoyé par orandxb
moi j'habitais cafe ennadjah(place sebastopol)si tu connais.

oran a vielle.oran est devenu moins propre,plus encombre etc...etc.mais bof,oran reste oran,y a toujours l'embiance d'antan.

si la multiplicité est le propre de toute ville, comment regarder, entendre et comprendre Oran ?

J'irai visiter je sais que ça bcp changé mon frère y a passé les vacances d'été l'année dernière, mes parents y vont assez souvent,

Je voudrai bien y aller mais le problème c que je dois passer par Alger chose que je ne veus pas faire.
Vieux 20/03/2006, 15h17
Par défaut

Citation:
Envoyé par orandxb

et c'est ORAN qui est belle je presume!
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
le chef polisarien menace alger ! albouhali Forum Général 47 25/02/2008 14h10
Alger demande à Paris de s'excuser parisphuket Forum Général 29 18/04/2006 14h09
Terrorisme au Maghreb et au Sahel: rencontre internationale lundi à Alger dzman Actualités marocaines 1 22/02/2006 11h07
Rabat et Alger accusés de régler des comptes avec leurs opposants dzman Actualités marocaines 1 16/02/2006 21h07
Arrivée à Alger du secrétaire d'Etat américain à la Défense Donald Rumsfeld dzman Actualités marocaines 3 12/02/2006 12h14

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h16.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37