Visiter Alger

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/03/2006, 15h35
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ashley
L'Agérie ne se résume pas qu' à El Bahdja!

Tu n'es donc jamais parti à Tipaza?
Une meirveilleuse ville, dont je garde de splendides souvenirs...dotée d'un patrimoine historique si riche...avec de superbes belles plages dont Salamandre et celles de Bou-Ismail!
Il y a un beau musée antique qui s'y trouve...avec des ruines romaines...un jolie parc à visiter...un très bon endroit pour de jeunes amoureux...
Il y a aussi Bejaia avec ses belles cascades, et Annaba...qui détiennent à mon humble avis, l'unes des plus belle côte du pays...et puis Jijel aussi, et Skikda!
Franchement...depuis le temps que je pose le pied au bled...jamais je n'ai songé à résumer un si beau pays en ne citant que sa capitale!
Mostaganem, ça te dit quelque chose?
J'adore cette ville...j'y allais tout le temps quand j'étais petite...j'y ai passé de si bons moments à la plage de Sablette si tu connais!
Les soirées consacrées à la musique andalouse resteront à jamais gravées dans ma petite tête...

Les paysages sont si contrastés, et si divers...tu y trouveras nos chères montagnes...nos douces campagnes et vieilles commères qui rôdent aux coins mdddr...nos belles plages...et puis bien entendu...ce magnifique désert...vraiment magnifique....je ne suis parti qu'à Ghardaia, et à Laghouet, mon père connaissait un artiste génial qui peignait des toiles en utilisant du sable...c'était magnifique!

Ce que j'apprécie à Alger, c'est la Casbah...j'y retrouve beaucoup de mes repères...et puis c'est si agréable de s'y promener...même si de nos jours, malgré son titre de patrimoine mondiale, elle demeure bien mal entretenue...et j'ai bien peur que ça s'en pire de jour en jour...

Oran...Oran...El Bahia...j'adore cette ville.
Vraiment!
Les plages sont esquises...certaines un peu trop sales, c'est un peu tout la ville qui devient sale à ce qu'il parrait mais ça fait longtemps que je n'y suis pas allée...mon Dieu qu'elle est belle cette ville...elle est un peu trop remplie de cabarets dont El Manara qui regorgent de militaires et de fils de généraux...mais l'ambiance y est fénoménale et les habitant si joyeux et accueillants...

Je termine par Constantine...verdoyante et si belle, tout comme Thlemcen...je n'ai même plus les mots assez juste pour la qualifier...quand on me parle de cette ville, je pense directe au grand Kateb Yacine...à Enrico Macias mdddddddr...

Je peux même pas me permettre de dire que je connais mon pays car ce n'est même pas vrai...il est tellement grand et puis il y a tellement de choses à voir et à découvrir.
Toutes ces villes que je t'ai citées, j'ai eu la chance de les visiter dès mon enfance, dès l'âge de 3-4 ans exactement.
J'y allais pratiquement tous les ans, même durant les années noires...il est claire que dorénavant je ne vois plus tellement les choses avec les même yeux...il y a encore beaucoup, beaucoup de choses à réformer c'est claire...que se soit dans le domaine administratif, touristique ou politique.
Un peuple qui a tant combattu, et qui se retrouve gouverné par des assassins et des voleurs...c'est bien désolant à dire mais personnellement, moi, ça me dégoûte.

Comme dirait notre très cher Baaziz...malgré tout bladi nebghik.
ok, donc pas de bons endroits pour les jeunes amoureux a Alger!
malgré que c'est la capitale
Vieux 21/03/2006, 15h35
Par défaut

Citation:
Envoyé par kaiss05
bravoooooooooooooooooooooooooo ooo
beurkkkkkkkkk
Vieux 21/03/2006, 15h48
Par défaut

Citation:
Envoyé par le douanier
avec l'insécurité qui reigne en algérie depuis des années, je préfère aller au cap vert...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quelle insécurité! les médias exagerent, c'est tout!
Vieux 21/03/2006, 15h53

Par défaut

Citation:
Envoyé par filozof
quelle insécurité! les médias exagerent, c'est tout!
Va faire un tour a El Arrach lol
Vieux 21/03/2006, 16h51
Miss_Eve
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par filozof
ok, donc pas de bons endroits pour les jeunes amoureux a Alger!
malgré que c'est la capitale
apparement tu viens de te marier, on dirait? hein??
Vieux 22/03/2006, 00h17

Par défaut

L'Algérie est un trés trés beau pays !et Alger est l'une des plus belle ville de la méditérranée !!venez l visiter l'Algérie d'aujourd'hui a travers mon blog : http://billeltourdz.skyblog.com
Vieux 22/03/2006, 01h25
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par rdv.apré7vie
Va faire un tour a El Arrach lol
Version francèsse de El Harrach, j'y suis tous les jours donc les medias.......
Vieux 22/03/2006, 01h42
Exclus

Par défaut

Venez visiter l'Algerie .

A l'EST El Colle (collo) :www.collo21.com

TIPAZA la cité antique : www.tipasa.idtechnologie.com

Knedsa à 20 km de BECHAR : www.el-ferda.new.fr

TLEMCEN, WAHRANE, JIJEL : http://paysageAlgerie.site.voila.fr/index.html

TIARET : www.tiaret.biz

Et bien d'autres villes ,BEJAIA, CHERCHELLE (TIPAZA) , ANNABA, EL KALLA, SKIKDA sans oublier le grand SUD.

MARHABEN BIKOM.
Vieux 22/03/2006, 01h44

Par défaut

Citation:
Envoyé par totil5
Version francèsse de El Harrach, j'y suis tous les jours donc les medias.......
Ouais ben le réveillon 2004 yavait l'armée labas lol, c vrai que ca doit être calme.

Et les match de foot aussi j'avoue c'est paisible lol.
Vieux 22/03/2006, 01h46
שלום עכשיו

Entrées dans le blog: 6
Par défaut

Citation:
Envoyé par filozof
Bonjour à vous tous;
Visiter l'Algerie, se resume souvent a visiter LA CAPITALE Alger, et je voudrai poser la question a tout le monde:
Pour les étrangers:quel sont les places que vous avez déja visité, ou bien vous souhaitez bien visiter à Alger?
Pour les algeriens: quel sont les places que vous aimer bien visitez en famille à Alger?

Merci
Il parait que c'est une tres jolie ville, sur un tres beau site.
Notament la baie d'alger qui est mondialement connue pour sa beauté...
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
le chef polisarien menace alger ! albouhali Forum Général 47 25/02/2008 15h10
Alger demande à Paris de s'excuser parisphuket Forum Général 29 18/04/2006 15h09
Terrorisme au Maghreb et au Sahel: rencontre internationale lundi à Alger dzman Actualités marocaines 1 22/02/2006 12h07
Rabat et Alger accusés de régler des comptes avec leurs opposants dzman Actualités marocaines 1 16/02/2006 22h07
Arrivée à Alger du secrétaire d'Etat américain à la Défense Donald Rumsfeld dzman Actualités marocaines 3 12/02/2006 13h14

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h49.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38