|
Envoyé par Ashley L'Agérie ne se résume pas qu' à El Bahdja!
Tu n'es donc jamais parti à Tipaza?
Une meirveilleuse ville, dont je garde de splendides souvenirs...dotée d'un patrimoine historique si riche...avec de superbes belles plages dont Salamandre et celles de Bou-Ismail!
Il y a un beau musée antique qui s'y trouve...avec des ruines romaines...un jolie parc à visiter...un très bon endroit pour de jeunes amoureux...
Il y a aussi Bejaia avec ses belles cascades, et Annaba...qui détiennent à mon humble avis, l'unes des plus belle côte du pays...et puis Jijel aussi, et Skikda!
Franchement...depuis le temps que je pose le pied au bled...jamais je n'ai songé à résumer un si beau pays en ne citant que sa capitale!
Mostaganem, ça te dit quelque chose?
J'adore cette ville...j'y allais tout le temps quand j'étais petite...j'y ai passé de si bons moments à la plage de Sablette si tu connais!
Les soirées consacrées à la musique andalouse resteront à jamais gravées dans ma petite tête...
Les paysages sont si contrastés, et si divers...tu y trouveras nos chères montagnes...nos douces campagnes et vieilles commères qui rôdent aux coins mdddr...nos belles plages...et puis bien entendu...ce magnifique désert...vraiment magnifique....je ne suis parti qu'à Ghardaia, et à Laghouet, mon père connaissait un artiste génial qui peignait des toiles en utilisant du sable...c'était magnifique!
Ce que j'apprécie à Alger, c'est la Casbah...j'y retrouve beaucoup de mes repères...et puis c'est si agréable de s'y promener...même si de nos jours, malgré son titre de patrimoine mondiale, elle demeure bien mal entretenue...et j'ai bien peur que ça s'en pire de jour en jour...
Oran...Oran...El Bahia...j'adore cette ville.
Vraiment!
Les plages sont esquises...certaines un peu trop sales, c'est un peu tout la ville qui devient sale à ce qu'il parrait mais ça fait longtemps que je n'y suis pas allée...mon Dieu qu'elle est belle cette ville...elle est un peu trop remplie de cabarets dont El Manara qui regorgent de militaires et de fils de généraux...mais l'ambiance y est fénoménale et les habitant si joyeux et accueillants...
Je termine par Constantine...verdoyante et si belle, tout comme Thlemcen...je n'ai même plus les mots assez juste pour la qualifier...quand on me parle de cette ville, je pense directe au grand Kateb Yacine...à Enrico Macias mdddddddr...
Je peux même pas me permettre de dire que je connais mon pays car ce n'est même pas vrai...il est tellement grand et puis il y a tellement de choses à voir et à découvrir.
Toutes ces villes que je t'ai citées, j'ai eu la chance de les visiter dès mon enfance, dès l'âge de 3-4 ans exactement.
J'y allais pratiquement tous les ans, même durant les années noires...il est claire que dorénavant je ne vois plus tellement les choses avec les même yeux...il y a encore beaucoup, beaucoup de choses à réformer c'est claire...que se soit dans le domaine administratif, touristique ou politique.
Un peuple qui a tant combattu, et qui se retrouve gouverné par des assassins et des voleurs...c'est bien désolant à dire mais personnellement, moi, ça me dégoûte.
Comme dirait notre très cher Baaziz...malgré tout bladi nebghik. |