Visiter Alger

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/03/2006, 17h52

Par défaut

Citation:
Envoyé par usmiste
Je suis d'Alger et j'aime bien ma ville, mais en regle general pour visiter l'Algerie vous avez toujours deux problemes:

1 L'Algerie n'est pas un pays touristique, donc si vous voulez vraiment bien visiter pas la peine de trop compter sur les tours-operateurs, etc. Faut connaitre quelqu'un qui connait bien pour vous faire vraiment decouvrir.

2 C'est un pays absolument immense geographiquement tant au niveau national que local. Je suppose que vous avez deja vu une carte de l'Algerie et sa taille (1000 km entre le nord Ouest et nord Est, 2500 km entre la capitale et l'extreme sud, et tout). Et au niveau local c'est massif aussi. Alger c'est plus de 50 km de large d'Est en Ouest sur 30 km de profond de la mer a sa limite sud. Donc: il faut etre vehicule pour visiter l'Algerie.

Sinon pour Alger, bien que certains n'aiment pas, on peut aimer. Il y a pas mal de choses a visiter si vous etes vehicule. Donc voila ce que vous pouez faire a Alger:

1- Vous avez le musee antique a Tipaza vers l'ouest a environ 25km. C'est une petite ville Romaine portuaire qui est restee tel quel et transformee en musee.
http://www.alger-dz.com/photos-tipaz...-tipaza-12.jpg

2- Vous avez le tombeau de la Chretienne qui est un imadghassen (tombeau) Numide qui date d'avant l'epoque Romaine. Une genre de pyramide Berbere lol. C'est assez impressionant a l'interieur, comme un retour dans le passe.
http://www.philipcoppens.com/burrows_tipaza.jpg

3- En revenant vers le centre d'Alger, jettez un coup d'oeil au port de Sidi Fredj. C'est de la que la France est rentree au Maghreb. C'est un port de plaisance qui a ete reconstruit apres l'independance.

4- Vous avez aussi le monument national des martyres (genre de tour eiffel nationale), et le musee de la revolution en dessous qui relate la lutte pour l'independance.
http://ytraynard.online.fr/photohq/f01464.jpg

5- Vous avez ensuite les bastions de la marine: il y avait avant une quarantaine de bastions pour defendre la facade maritime de la ville avant la colonisation. C'est des batisses contenant une petite ruelle,une cour, une place des canons, le mur de defense et les quartiers des troupes. Il reste maintenant les bastions 15 et 23 transformez en musee visitable: Voici le bastion 23:
http://www.geocities.com/alger_dz1/D...__-_copie_.JPG

6- Il y aussi juste en dessus de ca la Casbah, quartier mythique d'Alger, celui de Ali La Pointe et Hassiba Benbouali heros de la guerre d'independance qu'on peut visiter. Il y a des souks, des ruelles, des terrasses, le palais du dey, les maisons mauresques visitables, des echoppes, etc... Enfin c'est tout un quartier qui represente la memoire de la ville pendant la periode Arabo-Musulmane en quelque sorte. Ca vaut le detour.

7- Ensuite vous pouvez passer rapidement par les quartiers Francais de la colonisation: Boulevard front de mer, Avenue Didouche Mourad, Avenue Belouizdad, Boulevard Zighoud Youcef, Avenue Hassiba Benbouali, etc... Des grands boulevards dans le typique style Francais, Marseillais. Si vous passez par le tunnel des facultes arrettez vous sur les terrasses du mythique Cafe "Tonton Ville" qui date de plus d'un siecle. Il y a enormement de magasins a faire la bas... Boulevard front de mer ou il y a l'assemblee, le senat, la wilaya d'Alger, la mairie d'Alger, la banque d'Algerie, etc...
http://img453.imageshack.us/img453/1...ntdemer8cc.jpg

8- Si vous voulez rester dormir au centre ville vous l'hotel Albert 1er qui date de plus d'un siecle aussi. Ou sinon le Saint George egalement ancien construit en palais mauresque par un resident Anglais sous le colonialisme. Sinon il y a pleins d'autres hotels (Sheraton, Hilton, Aurassi, Mercure, Marriot dans qu va ouvrir dans quelques mois, etc.) Voici une photo de l'albert 1er pas cher (30 Euros la nuit) qui a une belle vue sur le jardin cascade qui descend du palais du gvt au port de la ville...
http://www.pbase.com/cyrilp/image/40701152

9- Vous pouvez visiter le quartier de Bab El Oued, et la maison ou Albert Camus a vecu et ecris ses romans.

Bref, il y a aussi les jardins et parcs d'Alger a visiter: le jardin d'essai, quelques hectares en pleins centre ville avec un petit parc zoologique dedans, sinon vous aussi le parc de la liberte (ancien parc Galand) plus "stylise" et petit dans le centre ville aussi, le jardin en cascade qui descend et coupe 3 boulevards du palais de gouvernement (ou De Gaulle a lance son fameux "je vous ai compris") jusqu'au port, ou sinon les parc de benaknoun avec un parc zoologique ou le nouveau massif parc des grands vents qui va remplacer le jardin d'essai comme poumon de la ville a l'avenir et qui est en amenagement. Vous avez aussi le musee du Bardo (avec quelques pieces de Picasso, ainsi que la fameuse Baya -son eleve- ainsi que Rahim, Issiakhem, et d'autres artistes Algeriens...) Pour la bouffe je vous recommande le restau El Djenina, typique cuisine Algerois (vous en aurez pour 10 a 15 Euros par personne). Et puis si vous en avez marre de la ville et que c'est l'hiver, vous prenez l'autoroute et partez a 30km a l'est d'Alger a la station de ski de Chrea ou c'est plus calme. Sinon c'est l'ete direction les plages nombreuses... grosso modo c'est ca Alger. Il y a beaucoup a dire encore sur alger (des musees, places, mosquees, plages et tout) que j'ai pas dit mais ca donne une idee.

Pour les autres villes je recommande aussi Bejaia avec Gouraya, sa casbah, ses plages, ses palais Hamadides, la culture Kabyle, etc.. Aussi Oran avec son fort Santa Cruz qui domine la ville, ses plages a l'Ouest (Bousfer plage, etc.), ses rues marchandes, et puis il y a le nouveau Sheraton pour ceux qui veulent dormir dans le luxe, sinon vous avez aussi Tlemcen (c'est un peu la soeur jumelle de Fes, avec ses murs de defenses, ses mosquees superbes, ses ruelles, etc..), vous avez aussi a l'Est Annaba (la ville de St Augustin), Constantine perchee sur un rocher et puis sur sans oublier le grand sud: l'Assekrem, l'Ahagar, etc. ou vous pourrez voir les chaines de montagnes dans le desert (jusqu'a 3000m d'altitude dans le Sahara) ainsi que les grands Ergs Orientaux et Occidentaux plus au nord avec les oasis de Ghardaia, Laghouat, plus a l'Ouest vous avez El Hmada de Bechar et la vallee du Touat, enfin voila... c'est vraiment vaste et varie.

Et le plus important: M'rahba bikoum!
MERCI pour cette description de toute l’ALGÉRIE

Et il faut rassurer les personnes potentiellement visiteuses
Que le problème de sécurité est pratiquement réglé
Depuis longtemps
Vieux 29/03/2006, 20h20
Par défaut

Citation:
Envoyé par ezgo
MERCI pour cette description de toute l’ALGÉRIE

Et il faut rassurer les personnes potentiellement visiteuses
Que le problème de sécurité est pratiquement réglé
Depuis longtemps
je pense que l'algerie est en phase finale de paix.
mais: on parle ici des PLACES A VISITER A ALGEEEEEEER !!!
Vieux 30/03/2006, 22h59

Par défaut

on s'en fout de l'Algérie
Vieux 30/03/2006, 23h07
Faridabbas
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par skhiratsman

Bienvenue à toi nouvau bladinautes, faudra lire un peu les discu
Vieux 30/03/2006, 23h07

Par défaut

Citation:
Envoyé par skhiratsman
j'admire l'ouverture d'esprit...
Vieux 31/03/2006, 00h17

Par défaut

En effet Alger est l'une des plus belles villes du bassin...

Et les amis, le maroc et l'algerie c'est kif kif... Connaissant les deux pays, je vous assure que vous soyez originaire de l'un ou de l'autre vous ne serez pas depaysés...
Vieux 31/03/2006, 00h25
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par ultimaterat
bonjour chez il y a un proverbe si tu n'es pas jijli ne parle pas de cette ville

bye
Ah bon , c'est nouveau ça ? explication please ?!
Vieux 31/03/2006, 00h26

Par défaut

ps: salam polIglot et samira 75s
Vieux 31/03/2006, 02h11

Par défaut

Citation:
Envoyé par cyberamine
Ah bon , c'est nouveau ça ? explication please ?!
tu es d'ou cyber ?

tu connais pas les jouwajla ...
c'est un melange de Kabyle de Chaoui et d'arabe
une fois Boutef a dit je comprend tous les Algeriens sauf les jouwajla ...
tous les dirrigents du fis sont de chez eux mezrag etc ...
pourtant ils ont les plus belles d'Algerie
http://users.antrasite.be/ppoisse/Documents/jijel.htm
Vieux 31/03/2006, 06h09

Par défaut

J'ai visité l'Algérie, Oran et les plages alentours, Alger, et Annaba. Mais l'endroit qui m'a le plus enchanté, et si je devais choisir de visiter à nouveau une région, ce serait Ghardaïa! Que le sahara est beau.

Je suis marocain, j'habite au Maroc, et je n'ai jamais senti d'animosité à mon égard de la part des Algériens. Oh, bien sûr, il y a un peu de provocation des deux côtés, mais dès que le contact passe, plus aucun problème. Ce sont les propos peu amènes, genre humour de bas niveau d'un certain modérateur ici, qui devrait pourtant donner l'exemple, qui enveniment les débats.

J'appelle nos amis algériens à venir également visiter notre pays. C'est sûr que vous vous y sentirez à l'aise, comme je me suis senti à l'aise dans votre beau pays.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
le chef polisarien menace alger ! albouhali Forum Général 47 25/02/2008 15h10
Alger demande à Paris de s'excuser parisphuket Forum Général 29 18/04/2006 15h09
Terrorisme au Maghreb et au Sahel: rencontre internationale lundi à Alger dzman Actualités marocaines 1 22/02/2006 12h07
Rabat et Alger accusés de régler des comptes avec leurs opposants dzman Actualités marocaines 1 16/02/2006 22h07
Arrivée à Alger du secrétaire d'Etat américain à la Défense Donald Rumsfeld dzman Actualités marocaines 3 12/02/2006 13h14

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h51.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38