Rever des serpents

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/03/2006, 20h24
Par défaut Rever des serpents

j'ai une question qui me preoccupe, en fait je reve bcq presque tous les jours des serpents.

est ce qu'il y a qlq qui peut m'expliquer pourquoi ou ce que ca veut dire??

Merci
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2006, 20h31

Par défaut

l'interpretation c que tu as soit des jaloux ,soit des ennemies.dieu te bénisse.
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2006, 21h12

Par défaut

Citation:
Envoyé par bassma26
j'ai une question qui me preoccupe, en fait je reve bcq presque tous les jours des serpents.

Merci
est ce que c'est tjrs le (s) meme serpent 's)?

lorsque tu les voient, semblent ils te faire du mal ou au contraire , ils veulent jouer avec toi?

tu ne reve pas des fois que tu est sur le point de tomber d'une haute altitude?
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2006, 22h05
SMELL SMART AND SWEET.

Par défaut

xxxxxxxxxxxxx

Dernière modification par phoenix82 ; 22/03/2006 à 03h03.
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2006, 22h09
Par défaut

Moi j'avais entendue dire que les serpents c'était la prière
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2006, 22h12
SMELL SMART AND SWEET.

Par défaut

xxxxxxxxxxxx

Dernière modification par phoenix82 ; 22/03/2006 à 03h03.
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2006, 22h48

Par défaut

Citation:
Envoyé par bassma26

Merci
reve tres sexuel !!!!! si le serpent est clair et reve de jalousie si le serpent est foncé!!!
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2006, 22h50
nayima84
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par phoenix82
Question interessante...en analyse freudienne le serpent a une connotation tres precise dans l interpretation du reve : le sexe de l homme....le serpent c est le symbole phallique et ensuite tu as plusieurs entrees : peur de l homme, anxiete a la premiere relation sexuelle, desir pour l homme....
waw! freud a ressuscité en la personne d'un phoenix....
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2006, 01h48
Par défaut

Le retouuuuur de KA LE SERPENT DE MOWGLI KSSSSSSSSSSS
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2006, 02h42

Par défaut

Citation:
Envoyé par nayima84
waw! freud a ressuscité en la personne d'un phoenix....
voici un copier coller sur un cite (mais bien evidement c'est juste à titre indicatif, je decline toute responsabilité ;-) )

Le serpent est le premier animal identifié de la Bible. C'est lui qui pousse Eve à mordre dans le fruit défendu et , ainsi à transgresser la Loi de Dieu le Père puis à faire l'amour avec Adam. Le serpent représente l'instinct qui pousse à connaître. Il symbolise l'éveil et la curiosité. Il est également lié à l'instinct sexuel. Le serpent a une double nature. D'une part il élève l'esprit vers le monde spirituel en développant la connaissance, d'autre part il stimule les instincts des profondeurs en développant la sexualité. Sa nature ambiguë lui confère la capacité de faire mourir comme de guérir. C'est un animal paradoxal.
Serpent menaçant
Un serpent menaçant est un désir qui vient mettre l'équilibre de la rêveuse en péril. Ce désir est en général d'ordre sexuel, mais pas toujours. Il peut s'agir d'un désir de la rêveuse ou d'une autre personne à son égard. Le contexte du rêve l'exprime. Dans tous les cas, ce désir n'est pas accepté ou jugé acceptable par la rêveuse, d'où l'aspect menaçant du serpent.
Serpents lovés sur eux-mêmes
Des serpents enroulés sur eux-mêmes symbolisent le cercle de la vie ou le cycle vital. Ils représentent un moment de ressourcement ou le besoin impérieux de celui-ci, si la rêveuse traverse une période de fatigue. Cette image est puissante et peut constituer une sorte de reconstituant psychique suite à des bouleversements. La rêveuse doit se protéger mieux des difficultés de son existence.
Serpent qui parle
Un serpent qui parle représente l'univers de la connaissance et de la sagesse. Ses paroles sont des messages de la part profonde de la rêveuse, celle qui sait ce qui est bon de faire ou de ne pas faire. Il est souhaitable d'écouter de telles paroles. Si ces dernières ne sont pas distinctes, il s'agit de rechercher la sagesse en soi-même, car la situation de la rêveuse l'appelle.
Serpent qui s'éveille
Un serpent endormi qui s'éveille symbolise un désir longtemps refoulé qui vient à la conscience de la rêveuse. Cette énergie vitale comporte une part liée à la sexualité et à la créativité. Il est essentiel de tenir compte de cet éveil car il vient des fondements de l'être de la rêveuse. Il ne faut pas en avoir peur mais chercher à mieux le connaître et le comprendre.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages