|
| ||||
| ||||
| Bonjour à tous, j'ai une question pour ma cousine qui habite au Maroc. Elle veut venir étudier en France, et bien sûr qui doits'occuper des formalités... je vous le donne en mille! Alors en fait je suis allée sur le site du Centre pour les Etudes en France (http://www.cefmaroc.org/) et j'ai rempli tout un tas de formulaires en ligne. Une fois que j'ai fait tout ça (jusque là aucune démarche n'é été faite dans une université française) on lui a demandé de verser 800dhs sur le compte du CEF. Elle l'a fait, puis elle devait envoyer tout un tas de papiers, et on s'est rendu compte qu'elle devait avoir l'attestation de l'examen de langue française. Hors l'examen prévu pour les étudiants souhaitant venir étudier à la rentrée prochaine est déjà passé. En fait ma question est la suivante : y a -t-il un autre moyen de venir étudier en France? En passant directement par l'université ou que sais-je? Il y a certainement des personnes qui ont été acceptés à la dernière minute, je ne sais pas moi... En fait c'est déjà la deuxième année que je dois m'en occuper et que ça tombe à l'eau, et je n'ai pas envie de rempiler, parce qu'elle se repose complètement sur moi et elle attend de moi que je lui serve tout sur un plateau... Si vous pouviez éclairer ma lanterne je vous en saurais gré. ![]() Merci |
|
| |||
| |||
| Salam, c'est pour s'inscrire en quelle année? |
|
| ||||
| ||||
| je pense pas que mon mari ait du avoir cette attestation ....je crois qu il a envoyer son dossier d einscription ds plusieurs universites et qu il a choisi parmi celles qui l acceptaient... je lui demanderai ce soir et incha allah je te dirai demain comment il a fait ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Merci toitoiettoi ![]() @CREAM : c'est pour s'inscrire en L2 |
|
| |||
| |||
| jte donne ce qu'il ya ecrit sur le site de ma fac, si tu veux savoir autre chose dis le moi. Inscriptions en deuxième ou en troisième année de licence et en master Vous êtes soumis(e) aux mêmes formalités que les étudiants français et vous n'avez donc pas à effectuer les formalités d'admission préalable. Pour obtenir un dossier d'équivalence, vous devez adresser votre demande au service des équivalences correspondant à la filière souhaitée, d'avril à juin . Seules les demandes par correspondance, accompagnées d'un coupon-réponse international, seront prises en considération. Nous vous recommandons, par mesure de prudence, de faire une demande d'admission préalable en première année de licence. En effet, les décisions d'équivalence peuvent varier d'une université à l'autre et les étudiants refusés en deuxième ou en troisième année de licence à l'Université Paris 13 ne seront pas admis en première année s'ils n'ont pas satisfait aux conditions ci-dessus (cf. procédure d'admission préalable). Salam. |
|
| ||||
| ||||
| Ben en plus je lui avait mis ta fac comme choix!!! Tu peux me filer le lien de ta fac pour que je vois les papiers qu'ils demandent stp? Merci beaucoup ![]() |
|
| |||
| |||
| |
|
| ||||
| ||||
| Ok ben à ce moment là je vais faire ça et pour le dossier d'admision préalable c'est râpé mais si elle peut accéder à la L2 directement ben ce sera tant mieux! Merci CREAM t'es une crème! ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Merci, salam! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Par contre j'espère que j'aurais pas à me déplacer parce que ça va me gonfler... ![]() En plus j'ai pas le temps... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| faire venir mon futur époux inchallah en france! | misschilha | Aide & Formalités administratives | 38 | 21/04/2008 20h08 |
| Nouvelle Org. France Racaille | Jamal_Marocain | Forum Général | 7 | 21/12/2005 19h39 |
| les racailles de France | zawad | Forum Général | 27 | 12/12/2005 22h45 |
| polygamie et émeutes en France | nancy3ajram | Forum Général | 2 | 17/11/2005 17h53 |
| Vote des immigrés en France: Le père de Zidane, emblème involontaire | don mohitos | Forum Général | 3 | 29/10/2005 18h02 |